Les forums / Vos derniers achats...

Par Miranda Le 29/01/2011 - 19:24 (Modifier)
Miranda

>>sejy avait écrit: >>Manabé Shima >>L’appel de l’espace >>Le rêve du papillon 1 et 2 >>Capricorne 15 >> >>… et sous influence Mirandesque : >> >>Le Testament du Capitaine Crown >>Passages secrets >> >>Le plus interessant, c’est que tout a été payé grâce à de la revente online chez Gibert. Pourtant je n’aime pas beaucoup cette enseigne. Le magasin de Dijon reprend les bds pour des miettes d’euros et se sucre à mort sur la revente En colère.. En plus les bds sont souvent en mauvais état chez eux. J’ai donc tenté une revente sur leur site, et sans trop y croire j’ai fait coté tout un tas (une quarantaine) de vieux cds moisis que je n’avais pas écoutés depuis 10 ans, plus 2 ou 3 vieux bouquins d’électronique oubliés au fond d’un placard. Les centimes s’ajoutant aux centimes, j’ai pu gratter un joli billet de 100. Ce n’est pas énorme pour la masse d’objets, mais ça fait toujours plaisir, surtout pour un tas de vieux trucs à l’abandon. En plus, pas de prise de tête à faire des annonces sur la Bay ou Price. La cerise : c’est Gibert qui paie les frais de port. A tester éventuellement si vous videz votre grenier... >> >>Sur le site, l'option cotation n'apparaît qu'au bout de 3 articles et un montant total > 20 €. Il faut feinter pour connaître le prix de reprise des petits trucs. J'opère ainsi : >>Je rentre le code barre d'au moins 3 articles. >>Je rentre le code d'un article supplémentaire assez cher (même si je ne le vends pas, ex: coffret Galactica ) >>Je lance la cotation (je mémorise... ou je la note qqpart si je suis un poisson rouge) >>Je retire de la liste l'article dont je veux connaître le prix de reprise >>Je relance la cotation et je compare avec la précédente >>Après, il suffit de voir l'évolution de la cotation au fur et à mesure que l'on rentre les articles. >>A noter que les vieux codes EAN sont difficilement reconnus par le site. Je conseille de trouver l'article dans leur catalogue ou un autre et de recopier le code récent dans le champ correspondant. J'ai eu pas mal de différences entre les codes réels inscrits sur mes Cds ou bouquins (quelquefois l'affaire de quelques zéros à ajouter devant ou alors carrément rien à voir) et ceux que j'ai déclarés, mais pas de problèmes, Gibert a tout accepté sans broncher et j'ai été crédité 2 jours après l'envoi (sur une carte de chez eux, ça a peut-être joué). >>Ca paraît un peu galère, mais on prend vite le coup. >> Merci pour l'info ! J'ai testé, vendu quelques bouquin + 6 bds, 57 euros, c'est mieux qu'en boutique où pour juste quelques livres de plus je n'avais eu que 20/25 euros. J'espère que Le Testament du Capitaine Crown et Passages secrets te plairont. Sourire

Par sejy Le 29/01/2011 - 14:01 (Modifier)
sejy

Manabé Shima L’appel de l’espace Le rêve du papillon 1 et 2 Capricorne 15 … et sous influence Mirandesque : Le Testament du Capitaine Crown Passages secrets Le plus interessant, c’est que tout a été payé grâce à de la revente online chez Gibert. Pourtant je n’aime pas beaucoup cette enseigne. Le magasin de Dijon reprend les bds pour des miettes d’euros et se sucre à mort sur la revente En colère.. En plus les bds sont souvent en mauvais état chez eux. J’ai donc tenté une revente sur leur site, et sans trop y croire j’ai fait coté tout un tas (une quarantaine) de vieux cds moisis que je n’avais pas écoutés depuis 10 ans, plus 2 ou 3 vieux bouquins d’électronique oubliés au fond d’un placard. Les centimes s’ajoutant aux centimes, j’ai pu gratter un joli billet de 100. Ce n’est pas énorme pour la masse d’objets, mais ça fait toujours plaisir, surtout pour un tas de vieux trucs à l’abandon. En plus, pas de prise de tête à faire des annonces sur la Bay ou Price. La cerise : c’est Gibert qui paie les frais de port. A tester éventuellement si vous videz votre grenier... Sur le site, l'option cotation n'apparaît qu'au bout de 3 articles et un montant total > 20 €. Il faut feinter pour connaître le prix de reprise des petits trucs. J'opère ainsi : Je rentre le code barre d'au moins 3 articles. Je rentre le code d'un article supplémentaire assez cher (même si je ne le vends pas, ex: coffret Galactica ) Je lance la cotation (je mémorise... ou je la note qqpart si je suis un poisson rouge) Je retire de la liste l'article dont je veux connaître le prix de reprise Je relance la cotation et je compare avec la précédente Après, il suffit de voir l'évolution de la cotation au fur et à mesure que l'on rentre les articles. A noter que les vieux codes EAN sont difficilement reconnus par le site. Je conseille de trouver l'article dans leur catalogue ou un autre et de recopier le code récent dans le champ correspondant. J'ai eu pas mal de différences entre les codes réels inscrits sur mes Cds ou bouquins (quelquefois l'affaire de quelques zéros à ajouter devant ou alors carrément rien à voir) et ceux que j'ai déclarés, mais pas de problèmes, Gibert a tout accepté sans broncher et j'ai été crédité 2 jours après l'envoi (sur une carte de chez eux, ça a peut-être joué). Ca paraît un peu galère, mais on prend vite le coup.

Par Jetjet Le 26/01/2011 - 21:11 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>les... "Brüssli" Gêné >>>> >>>>Non mais franchement vilaine t'as pas honte ? >>>>En plus ça ne parle même pas de dragons, de moyen âge ou de sexe pffff... La ménopause te guette toi ! Rire >> >>Bien sûr que si y'a des dragons, tu as la vue qui baisse où ce sont tes problèmes de prostate qui te préoccupent ? Tire la langue Mince on serait donc dans le même cas ? Vite, en profiter tant qu'il est encore temps ! Gros bisou

Par Miranda Le 26/01/2011 - 20:42 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>les... "Brüssli" Gêné >> >>Non mais franchement vilaine t'as pas honte ? >>En plus ça ne parle même pas de dragons, de moyen âge ou de sexe pffff... La ménopause te guette toi ! Rire Bien sûr que si y'a des dragons, tu as la vue qui baisse où ce sont tes problèmes de prostate qui te préoccupent ? Tire la langue

Par Jetjet Le 26/01/2011 - 20:22 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>les... "Brüssli" Gêné Non mais franchement vilaine t'as pas honte ? En plus ça ne parle même pas de dragons, de moyen âge ou de sexe pffff... La ménopause te guette toi ! Rire

Par Miranda Le 26/01/2011 - 18:17 (Modifier)
Miranda

>>Ems avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>les... "Brüssli" Gêné >> >>Et quelques Soleil visiblement Tire la langue >> Oui, vilain ! Rire

Par Ems Le 26/01/2011 - 18:16 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>les... "Brüssli" Gêné Et quelques Soleil visiblement Tire la langue J'attends la livraison d'une BD achetée à l'aveugle mais qui semble valoir le détour : "En attendant que le vent tourne" Sinon je continue de mettre à jour les séries en cours, je commence à en voir le bout car j'ai sérieusement limité les engagements sur de nouvelles séries.

Par Miranda Le 26/01/2011 - 18:03 (Modifier)
Miranda

les... "Brüssli" Gêné

Par Martino Le 10/01/2011 - 17:06 (Modifier)

Mes derniers achats de BDs : - ASH de la collection 1800 T. 1 - GhostFace T.1 et 2 - L'encyclomerveille d'un tueur - Backsad T.4 - OKKO T.6 Voilà c'est déjà pas mal après les fêtes de Noël le compte est maintenant vide

Par Aurélien V Le 03/01/2011 - 16:19 (Modifier)

- Walking dead, t. 12 ; - La position du tireur couché ; - Batman - The killing joke.

Par Spooky Le 30/12/2010 - 20:21 (Modifier)
Spooky

>>Pasukare avait écrit: >>à l'édition spéciale FNAC du T32 de Thorgal... Lunettes de soleil Je l'ai aussi Clin d

Par Pasukare Le 30/12/2010 - 19:13 (Modifier)
Pasukare

à l'édition spéciale FNAC du T32 de Thorgal... Lunettes de soleil

Par Belhou Le 30/12/2010 - 18:04 (Modifier)

Rentre du magasin avec: Le cortège des 100 démons tome 1 Le cortège des 100 démons tome 2 le cortège des 100 démons tome 3 Et un Hunter X Hunter (je sais plus le numéro mais c'est dans les derniers, plus que 5-6 et je serai à jour dans la série Lunettes de soleil )

Par Superjé Le 27/12/2010 - 23:25 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>un passage à Emmaus : >>>>>> >>>>>>Cinémastock t.2 >>>>>>"Batman - Judge Dred la grand énigme" >>>>>>Géographie martienne t.1 >>>>>>Spirou à Moscou >>>>>>Mickey à travers les siècles >>>>>> >>>>>>sinon, y'a pas mal de BDs faite pour spooky (BDs moisies inconnues sur le site donc), là-bas Rire >>>> >>>>Ils vendent des Bds chez Emmaüs ? >> bah il y a un dépôt dans ma ville, ils viennent même chez les personnes qui souhaitent se débarrasser de leurs vieux objets, du coup ils (re)vendent de tout, oui ! ça fait comme une grande brocante

Par Spooky Le 27/12/2010 - 20:58 (Modifier)
Spooky

>>Superjé avait écrit: >>un passage à Emmaus : >> >>Cinémastock t.2 >>"Batman - Judge Dred la grand énigme" >>Géographie martienne t.1 >>Spirou à Moscou >>Mickey à travers les siècles >> >>sinon, y'a pas mal de BDs faite pour spooky (BDs moisies inconnues sur le site donc), là-bas Rire Ils vendent des Bds chez Emmaüs ?