Les forums / Vos derniers achats...

Par iannick Le 25/11/2007 - 12:07 (Modifier)
iannick

- "Au delà des nuages" T2 - "Kaamelot" T2 édition collector

Par Alix Le 25/11/2007 - 10:50 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Tiens Ro, justement hier j'ai remarqué que Ca et La editait Château l'Attente, et comme ca me tentait vraiment je l'ai commandée sur Amazon, je devrais recevoir ca cette semaine. Sacrée coincidence ! >> >>Content que ca t'ait plu, ca veut dire que je vais sans douter aussi apprecier Rire Tiens pis je viens de voir que la serie a recu un Will Eisner Award en 1998... hop fiche et theme mis a jour ! Sourire

Par Rody Sansei Le 25/11/2007 - 10:40 (Modifier)

Parmi mes nombreux derniers achats, Le Tombeau des Champignac (le 3ème One Shot des Aventures de Spirou et Fantasio). Je copie/colle ce que j'ai rajouté à mon avis sur la série : Note : 3,5/5 Ce tome 3 relève le niveau, après le désastreux tome 2. Un dessin plutôt agréable, et une histoire plus dans la veine des anciens Spirou et Fantasio. Par contre chose étonnante depuis le début de cette nouvelle séries de One shot : le nombre de pages a beau être plus important que dans les albums classiques, il en ressort un impression de vide bien plus importante : les histoires sont bien moins denses dans l'absolu, le rythme est bien moins trépidant. Bref, il manque de l'Aventure, avec un grand "A" (je comparerais ça à Indiana Jones et tous ses copies un peu ratées). Je ne sais si je dois continuer à acheter la série ou non. J'avoue qu'elle me déçoit bien plus que les albums classiques de S&F. Cela me permet certes de découvrir de nouveaux auteurs (pour l'instant, je n'en connaissais aucun parmis ceux ayant travaillé sur les trois premiers volets), mais ce qui est sûr après la lecture des ces albums, c'est que je n'ai pas envie de découvrir ce qu'ils ont fait d'autre... peut-être le prochain signé Emile Bravo (que je ne connais pas non plus, mais dont le dessin me fait vraiment peur, au vu des quelques planches de ses autres oeuvres) ?

Par Alix Le 25/11/2007 - 10:37 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Tiens Ro, justement hier j'ai remarqué que Ca et La editait Château l'Attente, et comme ca me tentait vraiment je l'ai commandée sur Amazon, je devrais recevoir ca cette semaine. Sacrée coincidence ! >>>> >>>>Content que ca t'ait plu, ca veut dire que je vais sans douter aussi apprecier Rire >> >>Je recopie là ce que je viens tout juste d'écrire sur le Aaablog qui m'a fait découvrir cet album : Ok merci Sourire Et effectivement je savais qu'une suite etait prevue, mais j'ai lu ca sur le site que tu as mis en site officiel sur la fiche : "Elle se consacré désormais à la réalisation du deuxième volume de Château l'Attente, à paraître aux éditions çà et là en 2009." Cool Sourire

Par Ro Le 25/11/2007 - 10:28 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Tiens Ro, justement hier j'ai remarqué que Ca et La editait Château l'Attente, et comme ca me tentait vraiment je l'ai commandée sur Amazon, je devrais recevoir ca cette semaine. Sacrée coincidence ! >> >>Content que ca t'ait plu, ca veut dire que je vais sans douter aussi apprecier Rire Je recopie là ce que je viens tout juste d'écrire sur le Aaablog qui m'a fait découvrir cet album : J'ai été séduit sans être totalement charmé. Bon, le bouquin est physiquement formidable, superbe qualité d'édition. Le récit ensuite est plaisant et très original dans ses personnages mais aussi dans son ton et son rythme. Cependant, tout n'a pas totalement fonctionné pour moi. L'humour, quoique bien présent, ne passe pas toujours bien. Certaines histoires, notamment les nombreux épisodes sur les Sollicitines, ne m'ont pas tellement capivé. Le dessin ne m'a pas convaincu dans le cas précis du dessin des personnages féminins qui manquent de féminité dans leurs traits : les femmes à barbes ressemblent plus à des mecs au comportement efféminés tels qu'ils... elles sont dessinées ici. Et au bout de 467 pages, j'ai été déçu de ne pas voir se former une véritable intrigue de base ni d'en voir une conclusion. D'autant que seule une petite recherche sur Internet permet de vérifier qu'il ne s'agit là que d'un premier volume, rien ne l'indique sur le bouquin en lui-même, encore moins le fait qu'il contienne un épilogue. Et pourtant, j'ai effectivement eu l'envie de continuer à vivre dans cette petite communauté, d'en savoir plus sur les mystères de Jaine, Ciconius et autres Chess. J'ai été charmé par certains de ces personnages. L'originalité du ton m'a vraiment plu. Et c'est un bien beau bouquin. Avis légèrement mitigé pour moi, donc, mais globalement positif et j'en conseille l'achat.

Par Alix Le 25/11/2007 - 10:26 (Modifier)
Alix

Tiens Ro, justement hier j'ai remarqué que Ca et La editait Château l'Attente, et comme ca me tentait vraiment je l'ai commandée sur Amazon, je devrais recevoir ca cette semaine. Sacrée coincidence ! Content que ca t'ait plu, ca veut dire que je vais sans douter aussi apprecier Rire

Par klod Le 23/11/2007 - 23:57 (Modifier)
klod

Les 1eres aventures de Mic Mac Adam, Intégrale tome 3 Spider-man l'intégrale 1975 Reste plus qu'à les lire...Sourire

Par herve Le 23/11/2007 - 00:16 (Modifier)
herve

- goleden city #7 - le sourire du clown # 2 - au delà des nuages # 2 -sept pirates (delcourt) - et enfin l'excentiissime "Fritz Heber"#2

Par Kalish Le 22/11/2007 - 09:56 (Modifier)

Coffret Hauteville house #1,2,3,4 De Cape et de crocs #8 L'autre monde intégrale Trucs en vrac #1 et 2

Par herve Le 21/11/2007 - 23:51 (Modifier)
herve

"le tombeau de Champignac" Tarrin & Yann => scénario poussif avec un dessin alerte qui est plaisant. Top de longueur. Décidemment cette série a du mal avec ses repreneurs. Faudrait-il stopper là?

Par L' Ymagier Le 11/11/2007 - 22:03 (Modifier)

Un cadeau d'anniv' (un peu) en retard : deux EO de "Tiger Joe" (de Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon -excusez du peu !...). Ah que VRAIMENT miam-miam :S:S:S

Par herve Le 11/11/2007 - 20:54 (Modifier)
herve

- A la recherche du Trésor de Rackam le Rouge (éditions Moulinsart)=> ouvrage à recommander à tout amateur de Tintin - intégrale n&B #3 Jérome K Jérome Bloche - Sketchbook Songes et la biographie de Philippe Goddin sur "Hergé" et comme tout les week end, "le monde 2" avec le fac similé de Blake et Mortimer dans une édition séduidante.

Par iannick Le 07/11/2007 - 21:34 (Modifier)
iannick

- l'arrière boutique du magasin général t.3 : super comme d'hab' ! - Les aigles de Rome t.1 : pas mal mais une bd de Marini, ça ne se refuse pas !

Par Erik Le 07/11/2007 - 20:39 (Modifier)
Erik

- De Cape et de Crocs (tome Lunettes de soleil: vraiment excellent!!! - Magasin Général (tome 3): excellent! Du coup, je relève ma note. - Djinn (tome 7) - La Croix de Cazenac (tome 9) J'attends avec impatience les deux derniers XIII la semaine prochaine.Sourire

Par herve Le 07/11/2007 - 18:47 (Modifier)
herve

Les aigles de Rome #1, par Marini (Dargaud) Afrika, par Hermann (Lombard) magasin général #3 l'arrière boutique du magasin général #3 de cape et de crocs # 8 tintin et les picaros (fac similé) trois ombres => rahh quel bel album!! la compagnie des glaces apaches , (Giraud) le protocole du tueur #1 (convard, Falque) la dernière reine #2