Les forums / chalybs ?

Par Chalybs Le 02/04/2012 - 10:17 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>Vous avez lu l'édition Semic ou Panini ? >> >>Car dans le comics de Panini, la mort de Superman ne constitue pas la fin du livre. Et tout ce que vous trouvez malheureusement absent est surexploité dans les chapitres qui suivent le décès de Kal El. >> >>Je pense que vous devriez préciser cet élément dans votre avis. Euh...j'en sais rien en fait... Et je n'ai plus le bouquin sous les yeux. Je l'avais emprunté à une connaissance. Ah, si je viens d'aller voir les couvertures sur un auter site et apparemment c'est la version Semic. je vais modifier mon avis ! Merci Sourire


Par 666Raziel Le 01/04/2012 - 13:41 (Modifier)

Vous avez lu l'édition Semic ou Panini ? Car dans le comics de Panini, la mort de Superman ne constitue pas la fin du livre. Et tout ce que vous trouvez malheureusement absent est surexploité dans les chapitres qui suivent le décès de Kal El. Je pense que vous devriez préciser cet élément dans votre avis.


Par Chalybs Le 20/10/2011 - 11:46 (Modifier)

>>Effectivement, bonne sensibilité dans nos gouts. >>Le plus etrange quand même, c'est que sur tes 210 avis et mes 415, nous n'ayons que ... 18 avis communs ^^ C'est pas la quantité qui compte Sourire C'est la qualité Clin d


Par PAco Le 20/10/2011 - 11:19 (Modifier)
PAco

>>Chalybs avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Chalybs avait écrit: >>>>>>>>Si je peux me permettre de charger la mule, mais cette fois-ci en Fantasy, je ne peux que te conseiller la lecture de "Chronique de Tramorée de l'espagnol Javier Negrete. Le troisième tome vient enfin de sortir et le 4e qui devrait clore cette fresque assez hallucinante est en cours de traduction -dixit mes "informateurs" de l'Atalante-. Cinq ans que je l'attendais cette fin ! >>>>>>>>Mais bon, si la fin de ce cycle est à la hauteur des 2 premiers tomes, on aura là une des meilleures série de Fantasy qu'il m'ait été donné de lire avec le SDA de Tolkien. >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>A ce point ? >>>>>>Je vais me renseigner plus en avant et passerai peut-être cette lecture dans mes priorités ! >>>>>>Merci Sourire >>>> >>>>Pour te situer. Je bosse en bibliothèque et j'ai un pile de romans et de BD à lire equivalente aux deux tours du Word Tr... - Merde, on me souffle dans l'oreillette que ça ne doit plus représenter grand chose - Et là je prend le temps de relire les deux premiers pavés qui composent cette série, car j'ai horreur de lire une série de façon parcellaire, surtout quand elle est de qualité. >>>>C'est moi qui m'occupe du suivi des collections SF, Fantasy, Fantastique et Polar où je bosse, mais après je dis ça, chacun ses gouts Clin d >> >>Je viens de comparer nos gouts au moins en BD. >>A part une grosse claque sur une série, on est très proche Sourire >>Je vais donc te faire confiance aveuglement Lunettes de soleil Effectivement, bonne sensibilité dans nos gouts. Le plus etrange quand même, c'est que sur tes 210 avis et mes 415, nous n'ayons que ... 18 avis communs ^^


Par Chalybs Le 19/10/2011 - 21:52 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>>>Chalybs avait écrit: >>>>>>Si je peux me permettre de charger la mule, mais cette fois-ci en Fantasy, je ne peux que te conseiller la lecture de "Chronique de Tramorée de l'espagnol Javier Negrete. Le troisième tome vient enfin de sortir et le 4e qui devrait clore cette fresque assez hallucinante est en cours de traduction -dixit mes "informateurs" de l'Atalante-. Cinq ans que je l'attendais cette fin ! >>>>>>Mais bon, si la fin de ce cycle est à la hauteur des 2 premiers tomes, on aura là une des meilleures série de Fantasy qu'il m'ait été donné de lire avec le SDA de Tolkien. >>>>>> >>>> >>>>A ce point ? >>>>Je vais me renseigner plus en avant et passerai peut-être cette lecture dans mes priorités ! >>>>Merci Sourire >> >>Pour te situer. Je bosse en bibliothèque et j'ai un pile de romans et de BD à lire equivalente aux deux tours du Word Tr... - Merde, on me souffle dans l'oreillette que ça ne doit plus représenter grand chose - Et là je prend le temps de relire les deux premiers pavés qui composent cette série, car j'ai horreur de lire une série de façon parcellaire, surtout quand elle est de qualité. >>C'est moi qui m'occupe du suivi des collections SF, Fantasy, Fantastique et Polar où je bosse, mais après je dis ça, chacun ses gouts Clin d Je viens de comparer nos gouts au moins en BD. A part une grosse claque sur une série, on est très proche Sourire Je vais donc te faire confiance aveuglement Lunettes de soleil


Par PAco Le 19/10/2011 - 11:15 (Modifier)
PAco

>>Chalybs avait écrit: >>>>Si je peux me permettre de charger la mule, mais cette fois-ci en Fantasy, je ne peux que te conseiller la lecture de "Chronique de Tramorée de l'espagnol Javier Negrete. Le troisième tome vient enfin de sortir et le 4e qui devrait clore cette fresque assez hallucinante est en cours de traduction -dixit mes "informateurs" de l'Atalante-. Cinq ans que je l'attendais cette fin ! >>>>Mais bon, si la fin de ce cycle est à la hauteur des 2 premiers tomes, on aura là une des meilleures série de Fantasy qu'il m'ait été donné de lire avec le SDA de Tolkien. >>>> >> >>A ce point ? >>Je vais me renseigner plus en avant et passerai peut-être cette lecture dans mes priorités ! >>Merci Sourire Pour te situer. Je bosse en bibliothèque et j'ai un pile de romans et de BD à lire equivalente aux deux tours du Word Tr... - Merde, on me souffle dans l'oreillette que ça ne doit plus représenter grand chose - Et là je prend le temps de relire les deux premiers pavés qui composent cette série, car j'ai horreur de lire une série de façon parcellaire, surtout quand elle est de qualité. C'est moi qui m'occupe du suivi des collections SF, Fantasy, Fantastique et Polar où je bosse, mais après je dis ça, chacun ses gouts Clin d


Par Chalybs Le 19/10/2011 - 11:07 (Modifier)

>>Si je peux me permettre de charger la mule, mais cette fois-ci en Fantasy, je ne peux que te conseiller la lecture de "Chronique de Tramorée de l'espagnol Javier Negrete. Le troisième tome vient enfin de sortir et le 4e qui devrait clore cette fresque assez hallucinante est en cours de traduction -dixit mes "informateurs" de l'Atalante-. Cinq ans que je l'attendais cette fin ! >>Mais bon, si la fin de ce cycle est à la hauteur des 2 premiers tomes, on aura là une des meilleures série de Fantasy qu'il m'ait été donné de lire avec le SDA de Tolkien. >> A ce point ? Je vais me renseigner plus en avant et passerai peut-être cette lecture dans mes priorités ! Merci Sourire


Par PAco Le 19/10/2011 - 09:28 (Modifier)
PAco

>>Chalybs avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Chalybs avait écrit: >>>>>>Oui, actuellement seul le premier tome des romans a été adapté. >>>>>>Le 4ème album BD qui clos le premier cycle a été publié en 2008... >>>>>>Autant dire que je ne crois pas vraiment à une suite de l'adaptation. >>>>>> >>>>>>Et effectivement ce premier cycle BD correspond si j'ai bien compris uniquement au premier roman de Pierre Bordage. >>>>>> >>>>>>Cette adaptation si elle a des qualités ne réussit pas à mettre en valeur le roman de Pierre bordage. C'est surement dommage, mais du coup, ça ne me donne même pas envie de lire le roman d'origine... >>>>>>On sent pourtant que l'univers est fouillé et complexe. Y'a surement matière à quelque chose. >>>>>> >>>>>>Quelqu'un a vraiment lu les romans ? Ils valent vraiment le coup ? >>>>>> >>>>>>De toute façon je n'ai déjà pas le temps de lire tout ce que je veux...Alors, je ne vais pas me rajouter un roman supplémentaire ! (je dois avoir environ 10 BDs, 3 romans et 4 autres livres/revues qui m'attendent sur mon chevet...) >>>> >>>>ouep, lu la trilogie. >>>>Beaucoup plus riche que la BD, heureusement. Une des meilleure série de Bordage à mon gout avec "Wang" >>>> >> >>Allez, je vais les ajouter à ma stand by list des lectures potentielles Sourire >>Merci pour ta réponse ! Sourire Si je peux me permettre de charger la mule, mais cette fois-ci en Fantasy, je ne peux que te conseiller la lecture de "Chronique de Tramorée de l'espagnol Javier Negrete. Le troisième tome vient enfin de sortir et le 4e qui devrait clore cette fresque assez hallucinante est en cours de traduction -dixit mes "informateurs" de l'Atalante-. Cinq ans que je l'attendais cette fin ! Mais bon, si la fin de ce cycle est à la hauteur des 2 premiers tomes, on aura là une des meilleures série de Fantasy qu'il m'ait été donné de lire avec le SDA de Tolkien.


Par Chalybs Le 18/10/2011 - 17:28 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>>>Chalybs avait écrit: >>>>Oui, actuellement seul le premier tome des romans a été adapté. >>>>Le 4ème album BD qui clos le premier cycle a été publié en 2008... >>>>Autant dire que je ne crois pas vraiment à une suite de l'adaptation. >>>> >>>>Et effectivement ce premier cycle BD correspond si j'ai bien compris uniquement au premier roman de Pierre Bordage. >>>> >>>>Cette adaptation si elle a des qualités ne réussit pas à mettre en valeur le roman de Pierre bordage. C'est surement dommage, mais du coup, ça ne me donne même pas envie de lire le roman d'origine... >>>>On sent pourtant que l'univers est fouillé et complexe. Y'a surement matière à quelque chose. >>>> >>>>Quelqu'un a vraiment lu les romans ? Ils valent vraiment le coup ? >>>> >>>>De toute façon je n'ai déjà pas le temps de lire tout ce que je veux...Alors, je ne vais pas me rajouter un roman supplémentaire ! (je dois avoir environ 10 BDs, 3 romans et 4 autres livres/revues qui m'attendent sur mon chevet...) >> >>ouep, lu la trilogie. >>Beaucoup plus riche que la BD, heureusement. Une des meilleure série de Bordage à mon gout avec "Wang" >> Allez, je vais les ajouter à ma stand by list des lectures potentielles Sourire Merci pour ta réponse ! Sourire


Par PAco Le 18/10/2011 - 14:07 (Modifier)
PAco

>>Chalybs avait écrit: >>Oui, actuellement seul le premier tome des romans a été adapté. >>Le 4ème album BD qui clos le premier cycle a été publié en 2008... >>Autant dire que je ne crois pas vraiment à une suite de l'adaptation. >> >>Et effectivement ce premier cycle BD correspond si j'ai bien compris uniquement au premier roman de Pierre Bordage. >> >>Cette adaptation si elle a des qualités ne réussit pas à mettre en valeur le roman de Pierre bordage. C'est surement dommage, mais du coup, ça ne me donne même pas envie de lire le roman d'origine... >>On sent pourtant que l'univers est fouillé et complexe. Y'a surement matière à quelque chose. >> >>Quelqu'un a vraiment lu les romans ? Ils valent vraiment le coup ? >> >>De toute façon je n'ai déjà pas le temps de lire tout ce que je veux...Alors, je ne vais pas me rajouter un roman supplémentaire ! (je dois avoir environ 10 BDs, 3 romans et 4 autres livres/revues qui m'attendent sur mon chevet...) ouep, lu la trilogie. Beaucoup plus riche que la BD, heureusement. Une des meilleure série de Bordage à mon gout avec "Wang"


Par Chalybs Le 18/10/2011 - 11:46 (Modifier)

Oui, actuellement seul le premier tome des romans a été adapté. Le 4ème album BD qui clos le premier cycle a été publié en 2008... Autant dire que je ne crois pas vraiment à une suite de l'adaptation. Et effectivement ce premier cycle BD correspond si j'ai bien compris uniquement au premier roman de Pierre Bordage. Cette adaptation si elle a des qualités ne réussit pas à mettre en valeur le roman de Pierre bordage. C'est surement dommage, mais du coup, ça ne me donne même pas envie de lire le roman d'origine... On sent pourtant que l'univers est fouillé et complexe. Y'a surement matière à quelque chose. Quelqu'un a vraiment lu les romans ? Ils valent vraiment le coup ? De toute façon je n'ai déjà pas le temps de lire tout ce que je veux...Alors, je ne vais pas me rajouter un roman supplémentaire ! (je dois avoir environ 10 BDs, 3 romans et 4 autres livres/revues qui m'attendent sur mon chevet...)


Par Spooky Le 18/10/2011 - 09:31 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>...Les Guerriers du Silence et pour répondre à ton interrogation sur la "bénédiction" de Bordage quant à cette adaptation, je peux te dire qu'il n'a pas aimé cette adaptation non plus, malgré cette introduction (en demi teinte ,comme tu le cites toi même). >>Je ne vois d'ailleurs pas trop comment résumer cette trilogie de pavés en quatre malheureux courts albums. Ce n'est plus du sabrage, c'est du tronçonnage... >> >>Je te conseille davantage la lecture des romans que de cette piteuse adaptation. ...je précise que seul le premier roman a été adapté, si mes souvenirs sont bons...


Par PAco Le 17/10/2011 - 21:12 (Modifier)
PAco

...Les Guerriers du Silence et pour répondre à ton interrogation sur la "bénédiction" de Bordage quant à cette adaptation, je peux te dire qu'il n'a pas aimé cette adaptation non plus, malgré cette introduction (en demi teinte ,comme tu le cites toi même). Je ne vois d'ailleurs pas trop comment résumer cette trilogie de pavés en quatre malheureux courts albums. Ce n'est plus du sabrage, c'est du tronçonnage... Je te conseille davantage la lecture des romans que de cette piteuse adaptation.


Par Chalybs Le 15/07/2009 - 15:55 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Chalybs avait écrit: >>>>Cela peut paraitre bizarre, mais c est principalement pendant mes heures de boulot que je peux acceder a internet Gêné >>>> >>>>Alors toutes mes excuses et merci aux relecteurs et correcteurs !!! >>>> >>>>D ailleurs si je ne l ai pas deja fait, je donne tout pouvoir aux admins et modos du site afin de modifierm corriger supprimer mes avis sans meme m en parler Sourire >> >> >>Tu crois qu'on t'a attendu pour le faire ? Clin d oula non ! Je ne suis meme pas alle verifier tellement je suis certain de la competence et rapidite des etres qui peuplent et regnent sur ce site !::


Par Spooky Le 15/07/2009 - 14:34 (Modifier)
Spooky

>>Chalybs avait écrit: >>Cela peut paraitre bizarre, mais c est principalement pendant mes heures de boulot que je peux acceder a internet Gêné >> >>Alors toutes mes excuses et merci aux relecteurs et correcteurs !!! >> >>D ailleurs si je ne l ai pas deja fait, je donne tout pouvoir aux admins et modos du site afin de modifierm corriger supprimer mes avis sans meme m en parler Sourire Tu crois qu'on t'a attendu pour le faire ? Clin d