Les forums / Rédaction des avis - orthographe, grammaire…

Par PAco Le 06/10/2011 - 16:31 (Modifier)
PAco

>>Ro avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>...je commence à me demander comment l'écrire... >>>>>>>>>>ça fait plusieurs fois que je lis "j'aie envie ..." >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>c'est bien sans "e", non ? >>>>>>>> >>>>>>>>Ca dépend. >>>>>>>> >>>>>>>>J'ai envie de vin = présent, donc pas de "e" à la fin. >>>>>>>>Il faut que j'aie envie de vin pour en boire = subjonctif, donc un "e" à la fin. >>>>>>>> >>>>>>>>Dans tous les cas, ça donne soif Clin d >>>>>> >>>>>>A l'impératif, faut un "e" aussi, en passant. Aie pitié de moi et aboule la gnôle Rire >>>> >>>>ça tombe bien que tu répondes, car quand dans ton avis sur Frenchman tu écris : >>>>"Elle est suffisamment simple pour laisser la place au dessin et cependant assez intéressante pour que j’aie envie d’en connaître le fin mot." >>>> >>>>c'est pas vraiment de l'impératif ? Rire >> >>Non mais c'est du subjonctif, non ? Bon au temps pour moi... En conjugaison, j'ai plus de problème avec le subjonctif ou l'impératif, qu'avec l'apéritif... :S

Par Ro Le 06/10/2011 - 16:18 (Modifier)
Ro

>>PAco avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>...je commence à me demander comment l'écrire... >>>>>>>>ça fait plusieurs fois que je lis "j'aie envie ..." >>>>>>>> >>>>>>>>c'est bien sans "e", non ? >>>>>> >>>>>>Ca dépend. >>>>>> >>>>>>J'ai envie de vin = présent, donc pas de "e" à la fin. >>>>>>Il faut que j'aie envie de vin pour en boire = subjonctif, donc un "e" à la fin. >>>>>> >>>>>>Dans tous les cas, ça donne soif Clin d >>>> >>>>A l'impératif, faut un "e" aussi, en passant. Aie pitié de moi et aboule la gnôle Rire >> >>ça tombe bien que tu répondes, car quand dans ton avis sur Frenchman tu écris : >>"Elle est suffisamment simple pour laisser la place au dessin et cependant assez intéressante pour que j’aie envie d’en connaître le fin mot." >> >>c'est pas vraiment de l'impératif ? Rire Non mais c'est du subjonctif, non ?

Par PAco Le 06/10/2011 - 16:11 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>...je commence à me demander comment l'écrire... >>>>>>ça fait plusieurs fois que je lis "j'aie envie ..." >>>>>> >>>>>>c'est bien sans "e", non ? >>>> >>>>Ca dépend. >>>> >>>>J'ai envie de vin = présent, donc pas de "e" à la fin. >>>>Il faut que j'aie envie de vin pour en boire = subjonctif, donc un "e" à la fin. >>>> >>>>Dans tous les cas, ça donne soif Clin d >> >>A l'impératif, faut un "e" aussi, en passant. Aie pitié de moi et aboule la gnôle Rire ça tombe bien que tu répondes, car quand dans ton avis sur Frenchman tu écris : "Elle est suffisamment simple pour laisser la place au dessin et cependant assez intéressante pour que j’aie envie d’en connaître le fin mot." c'est pas vraiment de l'impératif ? Rire

Par Mac Arthur Le 06/10/2011 - 15:21 (Modifier)
Mac Arthur

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>...je commence à me demander comment l'écrire... >>>>ça fait plusieurs fois que je lis "j'aie envie ..." >>>> >>>>c'est bien sans "e", non ? >> >>Ca dépend. >> >>J'ai envie de vin = présent, donc pas de "e" à la fin. >>Il faut que j'aie envie de vin pour en boire = subjonctif, donc un "e" à la fin. >> >>Dans tous les cas, ça donne soif Clin d A l'impératif, faut un "e" aussi, en passant. Aie pitié de moi et aboule la gnôle Rire

Par Mac Arthur Le 06/10/2011 - 15:18 (Modifier)
Mac Arthur

>>PAco avait écrit: >>...je commence à me demander comment l'écrire... >>ça fait plusieurs fois que je lis "j'aie envie ..." >> >>c'est bien sans "e", non ? Ca dépend. J'ai envie de vin = présent, donc pas de "e" à la fin. Il faut que j'aie envie de vin pour en boire = subjonctif, donc un "e" à la fin. Dans tous les cas, ça donne soif Clin d

Par PAco Le 06/10/2011 - 15:06 (Modifier)
PAco

...je commence à me demander comment l'écrire... ça fait plusieurs fois que je lis "j'aie envie ..." c'est bien sans "e", non ?

Par Michelmichel Le 01/10/2011 - 16:44 (Modifier)
Michelmichel

"Qu'est-ce que je me suis fait chier " mon cher PAco... corrigé, merci Clin d

Par Michelmichel Le 30/09/2011 - 15:10 (Modifier)
Michelmichel

>>Alix avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>666Raziel: >>>> >>>>"Qu'est il arrivé au Chevalier Noir ? J'aimerais bien le savoir !" >> >>Il avait aussi ecrit "Bataman", m'enfin :S J'avais vu, mais je pensais que c'était un nouveau super-héros ! Tire la langue

Par Alix Le 30/09/2011 - 15:07 (Modifier)
Alix

>>Michelmichel avait écrit: >>666Raziel: >> >>"Qu'est il arrivé au Chevalier Noir ? J'aimerais bien le savoir !" Il avait aussi ecrit "Bataman", m'enfin :S

Par 666Raziel Le 30/09/2011 - 15:03 (Modifier)

De rien ! :S (Plus sérieusement, merci pour la relecture. Clin d )

Par PAco Le 30/09/2011 - 09:39 (Modifier)
PAco

>>Michelmichel avait écrit: >>666Raziel: >> >>"Qu'est il arrivé au Chevalier Noir ? J'aimerais bien le savoir !" >> >>et >> >>"Mais comme la première reste la principale et que les suivantes ne sont pas suffisamment exceptionnelles pour relever le niveau, cela n'impacte pas la note. " >> >>Non ? Confus Corrigé merci Sourire

Par Michelmichel Le 30/09/2011 - 09:24 (Modifier)
Michelmichel

666Raziel: "Qu'est il arrivé au Chevalier Noir ? J'aimerais bien le savoir !" et "Mais comme la première reste la principale et que les suivantes ne sont pas suffisamment exceptionnelles pour relever le niveau, cela n'impacte pas la note. " Non ? Confus

Par Ubrald Le 27/09/2011 - 21:25 (Modifier)
Ubrald

Avis Gaston " Encore une bd de Bec que je n'ai pas aimé. Pourtant, le sujet est intéressant, mais il n'est pas très approfondixxx. Au début, lorsque Bec plante le décorxxx de l'histoire, j'ai trouvé l'histoire pas mal, mais je me suis vite ennuyé à suivre la vie quotidienne sans intéret des personnages. Ils sont sans charismexxx et sans réellexxx psychologie bien que le scénariste essaiexxx de rendre l'un d’entrexxx eux intéressant en nous montrant sa vie. Le casse en question n'arrive que dans les dernières pages de l'album et ne m'a pas du tout captivé. En cexxx qui concerne la fin, je la trouve crédible. Le problème vient plutot qu'on ne nous montre pas des scènes qui feraient en sorte que ça soit plausible avec le récit. "

Par Gaston Le 27/09/2011 - 11:34 (Modifier)
Gaston

>>Michelmichel avait écrit: >>"Ça me faisait xxxxxxxxx quand j'étais plus jeune, mais maintenant je souris à peine" >> >>rire ? Confus Ben oui. Oops.Gêné

Par Michelmichel Le 27/09/2011 - 07:36 (Modifier)
Michelmichel

"Ça me faisait xxxxxxxxx quand j'étais plus jeune, mais maintenant je souris à peine" rire ? Confus