Les forums / Rédaction des avis - orthographe, grammaire…
>>Ro avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>...je commence à me demander comment l'écrire... >>>>>>>>>>ça fait plusieurs fois que je lis "j'aie envie ..." >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>c'est bien sans "e", non ? >>>>>>>> >>>>>>>>Ca dépend. >>>>>>>> >>>>>>>>J'ai envie de vin = présent, donc pas de "e" à la fin. >>>>>>>>Il faut que j'aie envie de vin pour en boire = subjonctif, donc un "e" à la fin. >>>>>>>> >>>>>>>>Dans tous les cas, ça donne soif >>>>>> >>>>>>A l'impératif, faut un "e" aussi, en passant. Aie pitié de moi et aboule la gnôle >>>> >>>>ça tombe bien que tu répondes, car quand dans ton avis sur Frenchman tu écris : >>>>"Elle est suffisamment simple pour laisser la place au dessin et cependant assez intéressante pour que j’aie envie d’en connaître le fin mot." >>>> >>>>c'est pas vraiment de l'impératif ? >> >>Non mais c'est du subjonctif, non ? Bon au temps pour moi... En conjugaison, j'ai plus de problème avec le subjonctif ou l'impératif, qu'avec l'apéritif... :S
>>PAco avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>...je commence à me demander comment l'écrire... >>>>>>>>ça fait plusieurs fois que je lis "j'aie envie ..." >>>>>>>> >>>>>>>>c'est bien sans "e", non ? >>>>>> >>>>>>Ca dépend. >>>>>> >>>>>>J'ai envie de vin = présent, donc pas de "e" à la fin. >>>>>>Il faut que j'aie envie de vin pour en boire = subjonctif, donc un "e" à la fin. >>>>>> >>>>>>Dans tous les cas, ça donne soif >>>> >>>>A l'impératif, faut un "e" aussi, en passant. Aie pitié de moi et aboule la gnôle >> >>ça tombe bien que tu répondes, car quand dans ton avis sur Frenchman tu écris : >>"Elle est suffisamment simple pour laisser la place au dessin et cependant assez intéressante pour que j’aie envie d’en connaître le fin mot." >> >>c'est pas vraiment de l'impératif ? Non mais c'est du subjonctif, non ?
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>...je commence à me demander comment l'écrire... >>>>>>ça fait plusieurs fois que je lis "j'aie envie ..." >>>>>> >>>>>>c'est bien sans "e", non ? >>>> >>>>Ca dépend. >>>> >>>>J'ai envie de vin = présent, donc pas de "e" à la fin. >>>>Il faut que j'aie envie de vin pour en boire = subjonctif, donc un "e" à la fin. >>>> >>>>Dans tous les cas, ça donne soif >> >>A l'impératif, faut un "e" aussi, en passant. Aie pitié de moi et aboule la gnôle ça tombe bien que tu répondes, car quand dans ton avis sur Frenchman tu écris : "Elle est suffisamment simple pour laisser la place au dessin et cependant assez intéressante pour que j’aie envie d’en connaître le fin mot." c'est pas vraiment de l'impératif ?
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>...je commence à me demander comment l'écrire... >>>>ça fait plusieurs fois que je lis "j'aie envie ..." >>>> >>>>c'est bien sans "e", non ? >> >>Ca dépend. >> >>J'ai envie de vin = présent, donc pas de "e" à la fin. >>Il faut que j'aie envie de vin pour en boire = subjonctif, donc un "e" à la fin. >> >>Dans tous les cas, ça donne soif A l'impératif, faut un "e" aussi, en passant. Aie pitié de moi et aboule la gnôle
>>PAco avait écrit: >>...je commence à me demander comment l'écrire... >>ça fait plusieurs fois que je lis "j'aie envie ..." >> >>c'est bien sans "e", non ? Ca dépend. J'ai envie de vin = présent, donc pas de "e" à la fin. Il faut que j'aie envie de vin pour en boire = subjonctif, donc un "e" à la fin. Dans tous les cas, ça donne soif
>>Michelmichel avait écrit: >>666Raziel: >> >>"Qu'est il arrivé au Chevalier Noir ? J'aimerais bien le savoir !" >> >>et >> >>"Mais comme la première reste la principale et que les suivantes ne sont pas suffisamment exceptionnelles pour relever le niveau, cela n'impacte pas la note. " >> >>Non ? Corrigé merci
Avis Gaston " Encore une bd de Bec que je n'ai pas aimé. Pourtant, le sujet est intéressant, mais il n'est pas très approfondixxx. Au début, lorsque Bec plante le décorxxx de l'histoire, j'ai trouvé l'histoire pas mal, mais je me suis vite ennuyé à suivre la vie quotidienne sans intéret des personnages. Ils sont sans charismexxx et sans réellexxx psychologie bien que le scénariste essaiexxx de rendre l'un d’entrexxx eux intéressant en nous montrant sa vie. Le casse en question n'arrive que dans les dernières pages de l'album et ne m'a pas du tout captivé. En cexxx qui concerne la fin, je la trouve crédible. Le problème vient plutot qu'on ne nous montre pas des scènes qui feraient en sorte que ça soit plausible avec le récit. "
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site