Les forums / Rédaction des avis - orthographe, grammaire…
>>Nijal avait écrit: >>L'avis de Ro sur Fashion doll: >> >>"quoique les jambes anorexiques d'Ayumu soit à faire peur": c'est "sont" je pense. >> >>Sinon, un avis qui m'a fait rigoler. >> >>Corrigé (j'ai opté pour "soient", ce qui me parait le plus correct (toute façon, si ça plait pas à Ro, il changera lui-même et il m'engueulera)) Signe un peu pour que je sache qui engueuler !!! ... Bon... C'était bien "soient"...
L'avis de Ro sur Fashion doll: "quoique les jambes anorexiques d'Ayumu soit à faire peur": c'est "sont" je pense. Sinon, un avis qui m'a fait rigoler. Corrigé (j'ai opté pour "soient", ce qui me parait le plus correct (toute façon, si ça plait pas à Ro, il changera lui-même et il m'engueulera))
>>Mac Arthur avait écrit: >>satire = Discours écrit ou oral qui se moque de quelque chose, souvent de façon ironique. >> >>satyre = Demi-dieu champêtre à jambes de bouc et, par extension, un voyeur, un pervers. >> >>Le premier est féminin, le second masculin, et il vaut mieux ne pas confondre les deux Eriiiiiik, je crois que c'est pour toi ça, au dessus...
>>Miranda avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>L'avis de roedlingen sur Lydie: >>>> >>>>"a priori" au lieu de "à priori" (2ème par.) >> >>Les deux versions sont admises, latine ou francisée Je me suis renseigné aussi, et apparemment l'Académie française a abandonné l'accent sur le "a" en 1986, dans la lignée de la plupart des dictionnaires du XXème siècle. Mais la question est a priori (à priori?) complexe, et pour ceux que ça intéresse, un article intéressant sur le sujet: http://www.langue-fr.net/spip.php?article128
>>Spooky avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Les deux versions sont admises, latine ou francisée >> >>Première fois que je lis ou entends ça... moi aussi !!! j'ai même dû vérifier tellement j'avais du mal à y croire... je me coucherai donc moins bête ce soir !
l'avis de tolllo sur Sienna "enquête des plus mouvementée" : mouvementées "certains détails sont un peut difficile": un peu difficiles "un peut trop" "nous sommes la même lignée": dans la même lignée? "si vous hermétique à laydi S": si vous êtes hermétiques à Lady S "on apprend a les connaître" corrigé, merci
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site