Les forums / Emission radio
Il semble que l'émission 5/7 de France Inter (oui, bon, c'est peut-être un peu tôt si vous êtes en vacances) fasse une fixette BD cet été.. Mais bon, ça se réécoute ! Pour les réécouter
[Déplacé] >>biglolo avait écrit: >>il me semble que c'est prévu en 2 tomes... mais je ne me rappelle plus quelles sont mes sources C'aurait pu être nous, mais non, il ne précise pas vraiment. En tous les cas pour Fabien Nury c'est une "série", pas un one shot.
[Déplacé] >>biglolo avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>...y'aura d'autres tomes à venir ou est-ce un oneshot... pas tout suivi, et vu que j'ai trouvé la fin du "1er tome" un peu brute", je me demandais avant de rédiger mon avis... >> >>il me semble que c'est prévu en 2 tomes... mais je ne me rappelle plus quelles sont mes sources Je pense que j'ai dû lire ça dans Casemate... Mais ça semble être confirmé ici Ou bien c'est marqué 1/2 sur la tranche mais là je ne suis pas chez moi pour pouvoir le vérifier
[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>...y'aura d'autres tomes à venir ou est-ce un oneshot... pas tout suivi, et vu que j'ai trouvé la fin du "1er tome" un peu brute", je me demandais avant de rédiger mon avis... il me semble que c'est prévu en 2 tomes... mais je ne me rappelle plus quelles sont mes sources
[Déplacé] Re, A noter aussi, un reportage sur la dernière offensive du 11 novembre 1918 samedi 6/11 sur France 2 à 13h15 d'une quinzaine de minutes accompagné de nombreux commentaires et illustrations de Gibrat. C'était bien aussi.
[Déplacé] Tout à fait, Une bonne info de Paco, c'était vraiment intéressant! J'ai d'ailleurs inséré une ou deux citations des auteurs dans mes avis sur Mattéo et Il était une fois en France pour les plus pressés. Bonne soirée, >>PAco avait écrit: >>Une très bonne émission hier soir dans "humeur vagabonde" sur France Inter avec Gibrat et Nury. Un parallèle intéressant sur les 2 dernières productions de ces auteurs, avec en prime quelques regards dans le rétro... >> >> >>Avis aux amateurs (visez le réécouter en haut à droite)
[Déplacé] Une très bonne émission hier soir dans "humeur vagabonde" sur France Inter avec Gibrat et Nury. Un parallèle intéressant sur les 2 dernières productions de ces auteurs, avec en prime quelques regards dans le rétro... Avis aux amateurs (visez le réécouter en haut à droite)
Une émission diffusée le samedi 7 mai à reécouter. www.radiofrance.fr/franceinter/em/eclectik/index.php. :S
Autant la première partie de l'interview ne nous apprenait pas grand chose, autant la deuxiéme partie de cette entretien avec Alan Moore est vraiment intéressante. En plus, l'émission se conclue avec un intervenant qui explique de A à Z l'"affaire" de la presque censure de l'oeuvre et qui corrige à l'antenne une enorme bourde de traduction (par ailleur exemplaire) à la page 234 : "Fiction et réalité : seuls les fous et les magistrats ne peuvent faire la distinction". Une explication raisonable à la microscopique taille de la typo française est même donnée.
>>SaV avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>SaV avait écrit: >>>>>>Sur France Culture dans l’émission Mauvais Genre les 31 mai et 7 juin de 14h15 à 15h, vous pourrez suivre une interview d’Alan Moore (créateur de From Hell et Watchmen). >>>>>> >>>>Je suis déja en train de faire chauffer l'iPod. >> >> >>On peut encore l'écouter en Podcast. J'en ai déja écouté 1/2h. Le traducteur laisse finir Moore avant d'intervenir, ce qui fait qu'on entend tout ce que l'auteur a à dire en v.o.. Par contre, l'interview avance forcément pas très vite ...
>>hevydevy avait écrit: >>>>SaV avait écrit: >>>>Sur France Culture dans l’émission Mauvais Genre les 31 mai et 7 juin de 14h15 à 15h, vous pourrez suivre une interview d’Alan Moore (créateur de From Hell et Watchmen). >>>> >>Je suis déja en train de faire chauffer l'iPod. On peut encore l'écouter en Podcast.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site