Les forums / Assis Debout - Editions Des Ronds dans l'O

Par Marie Moinard Le 28/05/2008 - 09:36 (Modifier)

Vincent et Stephan sont invités à l’émission 50 DEGRES NORD présentée par Eric Russon. Si vous voulez les voir, cette émission sera diffusée mercredi 18 juin sur ARTE Belgique à 20H15, rediffusée sur LA UNE en deuxième partie de soirée et lendemain sur RTBF SAT qui couvre toute l'Europe et le Maghreb Sourire

Par Marie Moinard Le 26/05/2008 - 13:14 (Modifier)
Par Marie Moinard Le 26/05/2008 - 10:56 (Modifier)

A écouter sur La première, dans l'émission de Martine Cornil, Vincent et Stephan ont parlé de leur bd ^_^ Lien direct vers le fichier MP3

Par Spooky Le 23/04/2008 - 18:22 (Modifier)
Spooky

>>Vincent avait écrit: >>Merci Spooky. >> >>Très volontiers pour une interview. Steph et moi sommes à votre disposition. >> >>Vincent. Ok, je vais t'envoyer un mail Sourire

Par Vincent Le 23/04/2008 - 18:06 (Modifier)

Merci Spooky. Très volontiers pour une interview. Steph et moi sommes à votre disposition. Vincent.

Par Spooky Le 22/04/2008 - 11:43 (Modifier)
Spooky

>>François Boudet avait écrit: >>A voir sur le blog de l'éditeur, une vidéo des auteurs en train de dédicacer leur album ! >> >>L'album ne sera en librairie que le 10 mai, mais on peut se le procurer dès à présent en le commandant directement sur le site de Des ronds dans l'O... N'hésitez pas. >> >>N'hésitez pas non plus à dialoguer avec les auteurs dans ce forum si vous le souhaitez, ils seront là pour vous répondre ! Clin d Ah ben on pourra peut-être organiser une interview, non ?

Par François Boudet Le 22/04/2008 - 11:26 (Modifier)

A voir sur le blog de l'éditeur, une vidéo des auteurs en train de dédicacer leur album ! L'album ne sera en librairie que le 10 mai, mais on peut se le procurer dès à présent en le commandant directement sur le site de Des ronds dans l'O... N'hésitez pas. N'hésitez pas non plus à dialoguer avec les auteurs dans ce forum si vous le souhaitez, ils seront là pour vous répondre ! Clin d

Par Alix Le 13/04/2008 - 09:05 (Modifier)
Alix

Salut, Je rajoute que Wart parlait de ta BD il y a quelques jours, ici : http://www.wartmag.com/?p=1105 En tout cas merci pour toutes ces infos, et bonne chance avec ta 1ere BD Clin d

Par Deuff Le 12/04/2008 - 23:27 (Modifier)

Bonsoir à vous, Je suis le scénariste de la BD Assis Debout, publiée aux Editions Des Ronds dans l'O. Le dessinateur est Stéphan Plottès. Je suis très heureux et impatient qu'elle soit dans les bacs (le 24 de ce mois !). Il s'agit de ma première expérience en BD en tant qu'auteur mais je suis plongé dans les planches et les cases depuis mon dernier biberon ! Voici sa présentation en quelques mots : « J'avais quitté ma vie d'avant. Une nouvelle fois, j'avais quitté ma vie. Ça je sais faire. Même si c'est douloureux. » Ainsi démarre le récit d'un homme laissant l'usine derrière lui, partant vers un but encore inconnu, que ses pas vont emmener de café en service militaire, du métropolitain au petit bar des buttes Chaumont, jusqu'à trouver un chemin, son chemin, au cours duquel il nous fera partager ses multiples rencontres, y compris les plus intimes. Petite histoire d'une reconstruction. Je suis également écrivain. J'ai publié aux Editions Couleur Livres deux récits. Le premier en 2006, intitulé L'usine dans lequel je raconte mon expérience d'ouvrier de production. « Voilà onze ans, j’ai commencé à travailler dans une usine. J’emballe depuis des piles de papier. Le produit sort de la machine, je vérifie sa conformité. Je pose dessus un plastique. Puis un “top” en bois compressé. Je scotche les quatre coins. Colle une étiquette avec un code-barre. La mets sur la zone d’emballage avec un transpalette. Puis j’attends la suivante. J’en ai emballé cent mille. Huit heures pour apprendre mon métier et seize mille huit cent à gamberger ». Ce bouquin a été bien reçu, tant par le public que par la presse. Le second fin 2007, Carnets d'un garde-chasse, dans lequel je parle d'un de mes métiers actuels, accompagnateur de chômeurs contrôlés par l'Etat, pour le compte d'un grand syndicat belge. (Pour info, votre cher Président actuel a déclaré vouloir s'inspirer du système belge de contrôle des chômeurs pour l'appliquer en France. Bon courage à vous !) Le temps de la chasse aux chômeurs est ouvert ! La phrase est dure, la réalité encore plus. Ce livre nous convie à une singulière rencontre : celle d’un travailleur employé par un grand syndicat et accompagnateur de chômeurs activés par l’ONEm… et qui vit, dans son travail quotidien, au cœur des événements et des fracas… Vincent De Raeve observe avec minutie et circonspection les relations qui se nouent entre les “accompagnateurs” et les demandeurs d’emploi. Il note, engrange, répertorie les paradoxes, les inanités, les chausse-trapes du système auquel il collabore en ce moment. Il nomme mais il n’accuse pas. Il sait que les rapports entre le monde du travail et celui des sans travail sont de plus en plus autistes et schizophrènes. Ce livre n’est pas un réquisitoire mais un état des lieux des contradictions dans lesquelles chaque interlocuteur se débat. L’auteur de L’usine (Prix Condorcet 2007) nous renvoie à une profonde réflexion sur le sens et la “nécessité” structurelle du chômage. Les dessins de Stéphan Plottès viennent rappeler que ces êtres dont parle l’auteur, habitent la ville et la campagne, qu’ils ont des désirs, que la vie passe et qu’ils ont l’impression, parfois, que c’est sans eux… Découvrez le blog de Vincent De Raeve: http://carnet-d-un-garde-chasse.over-blog.com/ Comme vous pouvez le constater, j'ai une vision sociale de mon travail d'écriture que ce soit en littérature ou en BD. Je me réjouis de pouvoir échanger avec vous, tant sur le fond que sur la forme. Pour info, Marie, l'éditrice, Stéphan, le dessinateur, et moi-même serons présents au festival "Ras le Front" le samedi 19 avril 2008, à Sevran, en région parisienne. Venez nous y rejoindre ! Bien à vous. --------------- Deuff