Les forums / Question à nos très efficaces modérateurs

Par Spooky Le 15/05/2008 - 16:25 (Modifier)
Spooky

>>fonch001 avait écrit: >>j'trouve plus le smyley avec la cravache Pleure Bosse, feignasse !


Par fonch001 Le 15/05/2008 - 16:08 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>Si j'ai pas nommé la série la série Unbalance Unbalance Unbalance X2 c'est pas par hasard ! Le VRAI NOM de cette série est Unbalance Unbalance (unbalance x2 sur la jaquette c'est juste pour faire "super petit nom mignon super commercial"... le nom de la série est écrit en petit en dessous d'ailleurs. >>>> >>>>la preuve >> >>Mieux comme ça ? vi Lunettes de soleil >> >>On s'ennuie pas, on bosse Sourire j'trouve plus le smyley avec la cravache Pleure


Par Spooky Le 15/05/2008 - 16:07 (Modifier)
Spooky

>>fonch001 avait écrit: >>Si j'ai pas nommé la série la série Unbalance Unbalance Unbalance X2 c'est pas par hasard ! Le VRAI NOM de cette série est Unbalance Unbalance (unbalance x2 sur la jaquette c'est juste pour faire "super petit nom mignon super commercial"... le nom de la série est écrit en petit en dessous d'ailleurs. >> >>la preuve Mieux comme ça ? On s'ennuie pas, on bosse Sourire


Par fonch001 Le 15/05/2008 - 15:59 (Modifier)

ils s'ennuient les modos ou quoi? Si j'ai pas nommé la série la série "unbalance unbalance" Unbalance X2 c'est pas par hasard ! Le VRAI NOM de cette série est "unbalance unbalance" (unbalance x2 sur la jaquette c'est juste pour faire "super petit nom mignon super commercial"... le nom de la série est écrit en petit en dessous d'ailleurs. la preuve Je veux bien qu'on corrige mes erreurs, mais pas mes non erreurs Pleure allez, au boulot Rire


Par hevydevy Le 29/04/2008 - 13:03 (Modifier)

>>Katz avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>>>Comment peut-on faire de la mise en page de base (gras, italique, souligné) sur le site, puisque je vois dans certains avis, que cela a été fait (et pas seulement pour des titres de séries) ? Passe droit ? Pot-de-vin ? Droit de cuissage ? Des boutons mient très en évidence au milieu de la page mais que mes yeux s'obstinnent à ne pas voir ?Pleure >>>>>> >>>>>>Il suffit d'utiliser des balises html. >>>>>> >>>>>>Par exemple, pour mettre un mot en italique, tu mets : >>>>>>< i >mot (en enlevant les espaces) >>>>>>Pour mettre un mot en gras, tu mets : >>>>>>< b >mot< / b > (en enlevant les espaces) >>>>>>Pour mettre un mot en souligné, tu mets : >>>>>>< u >mot< / u > (en enlevant les espaces) >>>>Merci bien Spooky ! Sourire >> >>Tu as aussi la possibilité de mettre en couleur, en utilisant la fonction "color" dans une balise. >>Par exemple, < b style="color: red" > te donnera : mise en évidence. Sans oublier de mettre < / b> à la fin. Et de laisser (par contre) l'espace entre le "b" et "style". >>Tu peux faire de même avec le "i", le "u". Mais si tu veux mettre en italique et en gras, il faut placer deux balises l'une à la suite de l'autre : < i>< b>. >>On peut aussi tout placer dans un style="", mais c'est plus compliqué. >>Si tu veux mettre uniquement en couleur, utilises la balise < span style="">< / span>. >> >>Les noms des couleurs sont en anglais, ou alors en RGB ou hexadécimal. De préférence à "red", qui flashe, tu utiliseras par exemple un "darkred" (rouge foncé) pour souligner un terme, une phrase. >>Pour ceux que cela intéresse, une table complète des couleurs html. La plupart des noms anglais, y compris les plum1 par exemple, peuvent être entrés à la place du "red", mais ils ne fonctionnent pas tous... >> >>Une autre balise utile est le < sup>< / sup>, qui met en exposant. Exemple : XIXe siècle, 1er. Je viens de découvrir certaine parties pas cachées du forum où je n'allais jamais, donc avec un peu de retard, merci Katz pour ces précisions.


Par Erik Le 23/04/2008 - 15:36 (Modifier)
Erik

>>Alix avait écrit: >>>>Erik avait écrit: >>>>Après essai, je n'arrive pas à mettre le seul mot choisi en italique. C'est tout le reste du paragraphe qui suit en italique en appliquant: : < i >mot (en enlevant les espaces) >> >>Tu oublies sans doute la secondes balise. Il faut faire : >>< i >mot< / i> (en enlevant les espaces) >> >>Oublie pas le / >> >>>>Comment insérer également des "smiley" dans les avis ? >> >>Regarde quel est leur equivalent texte en laissant la souris sur un des smiley, sur le forumulaire d'ajout de message sur le forum... et ensuite utilise ce texte. >> >>Par exemple : * (sans espace) = Bisou Génial! Merci Alix! SourireSourireSourire Gros bisou


Par Alix Le 23/04/2008 - 13:30 (Modifier)
Alix

>>Erik avait écrit: >>Après essai, je n'arrive pas à mettre le seul mot choisi en italique. C'est tout le reste du paragraphe qui suit en italique en appliquant: : < i >mot (en enlevant les espaces) Tu oublies sans doute la secondes balise. Il faut faire : < i >mot< / i> (en enlevant les espaces) Oublie pas le / >>Comment insérer également des "smiley" dans les avis ? Regarde quel est leur equivalent texte en laissant la souris sur un des smiley, sur le forumulaire d'ajout de message sur le forum... et ensuite utilise ce texte. Par exemple : * (sans espace) = Bisou


Par Erik Le 23/04/2008 - 13:07 (Modifier)
Erik

>>Spooky avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>Comment peut-on faire de la mise en page de base (gras, italique, souligné) sur le site, puisque je vois dans certains avis, que cela a été fait (et pas seulement pour des titres de séries) ? Passe droit ? Pot-de-vin ? Droit de cuissage ? Des boutons mient très en évidence au milieu de la page mais que mes yeux s'obstinnent à ne pas voir ?Pleure >> >>Il suffit d'utiliser des balises html. >> >>Par exemple, pour mettre un mot en italique, tu mets : >>< i >mot (en enlevant les espaces) >>Pour mettre un mot en gras, tu mets : >>< b >mot< / b > (en enlevant les espaces) Salut Spooky, Après essai, je n'arrive pas à mettre le seul mot choisi en italique. C'est tout le reste du paragraphe qui suit en italique en appliquant: : < i >mot (en enlevant les espaces) Comment insérer également des "smiley" dans les avis ?


Par Miranda Le 23/04/2008 - 11:14 (Modifier)
Miranda

J'ai trouvé ça sur le Web, mais je ne sais pas où le mettre : Le Maître détective Si cela intérresse quelqu'un vous pouvez lire intégralement le tome deux de cette série intitulé "L'île du Docteur Skorzéni" sur le site de l'auteur, Le Repaire. sur la page : "http://weissengel.free.fr/lmdt2_01.htm" Merci, Sourire


Par pol Le 18/04/2008 - 17:04 (Modifier)
pol

Je crois que tu sais tout maintenant. Par contre a utilisez avec modération dans les avis, il ne faut pas que ce soit un patchwork de styles et de couleurs non plus... Sourire


Par Katz Le 18/04/2008 - 17:00 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>Comment peut-on faire de la mise en page de base (gras, italique, souligné) sur le site, puisque je vois dans certains avis, que cela a été fait (et pas seulement pour des titres de séries) ? Passe droit ? Pot-de-vin ? Droit de cuissage ? Des boutons mient très en évidence au milieu de la page mais que mes yeux s'obstinnent à ne pas voir ?Pleure >>>> >>>>Il suffit d'utiliser des balises html. >>>> >>>>Par exemple, pour mettre un mot en italique, tu mets : >>>>< i >mot (en enlevant les espaces) >>>>Pour mettre un mot en gras, tu mets : >>>>< b >mot< / b > (en enlevant les espaces) >>>>Pour mettre un mot en souligné, tu mets : >>>>< u >mot< / u > (en enlevant les espaces) >>Merci bien Spooky ! Sourire Tu as aussi la possibilité de mettre en couleur, en utilisant la fonction "color" dans une balise. Par exemple, < b style="color: red" > te donnera : mise en évidence. Sans oublier de mettre < / b> à la fin. Et de laisser (par contre) l'espace entre le "b" et "style". Tu peux faire de même avec le "i", le "u". Mais si tu veux mettre en italique et en gras, il faut placer deux balises l'une à la suite de l'autre : < i>< b>. On peut aussi tout placer dans un style="", mais c'est plus compliqué. Si tu veux mettre uniquement en couleur, utilises la balise < span style="">< / span>. Les noms des couleurs sont en anglais, ou alors en RGB ou hexadécimal. De préférence à "red", qui flashe, tu utiliseras par exemple un "darkred" (rouge foncé) pour souligner un terme, une phrase. Pour ceux que cela intéresse, une table complète des couleurs html. La plupart des noms anglais, y compris les plum1 par exemple, peuvent être entrés à la place du "red", mais ils ne fonctionnent pas tous... Une autre balise utile est le < sup>< / sup>, qui met en exposant. Exemple : XIXe siècle, 1er.


Par hevydevy Le 18/04/2008 - 14:11 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>Comment peut-on faire de la mise en page de base (gras, italique, souligné) sur le site, puisque je vois dans certains avis, que cela a été fait (et pas seulement pour des titres de séries) ? Passe droit ? Pot-de-vin ? Droit de cuissage ? Des boutons mient très en évidence au milieu de la page mais que mes yeux s'obstinnent à ne pas voir ?Pleure >> >>Il suffit d'utiliser des balises html. >> >>Par exemple, pour mettre un mot en italique, tu mets : >>< i >mot (en enlevant les espaces) >>Pour mettre un mot en gras, tu mets : >>< b >mot< / b > (en enlevant les espaces) >>Pour mettre un mot en souligné, tu mets : >>< u >mot< / u > (en enlevant les espaces) Merci bien Spooky ! Sourire


Par Pierig Le 18/04/2008 - 13:16 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>Comment peut-on faire de la mise en page de base (gras, italique, souligné) sur le site, puisque je vois dans certains avis, que cela a été fait (et pas seulement pour des titres de séries) ? Passe droit ? Pot-de-vin ? Droit de cuissage ? Des boutons mient très en évidence au milieu de la page mais que mes yeux s'obstinnent à ne pas voir ?Pleure >> >>Il suffit d'utiliser des balises html. >> >>Par exemple, pour mettre un mot en italique, tu mets : >>< i >mot (en enlevant les espaces) >>Pour mettre un mot en gras, tu mets : >>< b >mot< / b > (en enlevant les espaces) >>Pour mettre un mot en souligné, tu mets : >>< u >mot< / u > (en enlevant les espaces) Ca c'est efficace! ::


Par Spooky Le 18/04/2008 - 13:15 (Modifier)
Spooky

>>hevydevy avait écrit: >>Comment peut-on faire de la mise en page de base (gras, italique, souligné) sur le site, puisque je vois dans certains avis, que cela a été fait (et pas seulement pour des titres de séries) ? Passe droit ? Pot-de-vin ? Droit de cuissage ? Des boutons mient très en évidence au milieu de la page mais que mes yeux s'obstinnent à ne pas voir ?Pleure Il suffit d'utiliser des balises html. Par exemple, pour mettre un mot en italique, tu mets : < i >mot (en enlevant les espaces) Pour mettre un mot en gras, tu mets : < b >mot< / b > (en enlevant les espaces) Pour mettre un mot en souligné, tu mets : < u >mot< / u > (en enlevant les espaces)


Par hevydevy Le 18/04/2008 - 13:11 (Modifier)

Comment peut-on faire de la mise en page de base (gras, italique, souligné) sur le site, puisque je vois dans certains avis, que cela a été fait (et pas seulement pour des titres de séries) ? Passe droit ? Pot-de-vin ? Droit de cuissage ? Des boutons mient très en évidence au milieu de la page mais que mes yeux s'obstinnent à ne pas voir ?Pleure