Les forums / [Midnight Nation] de Straczynski et Frank

Par Jetjet Le 22/01/2014 - 10:34 (Modifier)
Jetjet

mon achat date de 2007 !!! Je viens de recraquer pour cette belle oeuvre (qu'il me faudra relire et aviser car pas encore fait) que Delcourt vient de rééditer en intégrale cartonnée au contenu identique à celle en VO. Vu toutes les sorties "massives" de Urban en ce début d'année, il est de bon gout de rappeler à quel point ce Midnight Nation complet (et pourvu d'une histoire inédite dans l'édition semi comics) est indispensable !

Par Jetjet Le 18/11/2007 - 03:43 (Modifier)
Jetjet

Excellent et complet ! Pour 20 euros sur www.play.com pour qui sait lire l'anglais je pense que cette intégrale pouvue de artbook mérite l'achat !!!

Par Jetjet Le 31/10/2007 - 12:11 (Modifier)
Jetjet

>>JJJ avait écrit: >>>>Merci de la précision, néanmoins le TPB propose les couvertures originales et quelques dessins supplémentaires qui ne sont pas dans la VF me trompe-je ? >> >>Oui les bien couvertures de chaque épisode sont présentes dans le TPB, à la fin sous forme de portfolio. Il y a également les variant et une couverture inutilisée pour la série. Et ce sont autant de beaux dessins originaux de Gary Frank, presque tous inédits à ce jour en VF. >> >>Pour ce qui est des dessins supplémentaires, je ne vois que ça... Le format Semic Book respecte la version originale, les VF ne sont pas cut. La BD est la même... Merci de ta réponse !!! ::

Par JJJ Le 31/10/2007 - 10:20 (Modifier)

>>Merci de la précision, néanmoins le TPB propose les couvertures originales et quelques dessins supplémentaires qui ne sont pas dans la VF me trompe-je ? Oui les bien couvertures de chaque épisode sont présentes dans le TPB, à la fin sous forme de portfolio. Il y a également les variant et une couverture inutilisée pour la série. Et ce sont autant de beaux dessins originaux de Gary Frank, presque tous inédits à ce jour en VF. Pour ce qui est des dessins supplémentaires, je ne vois que ça... Le format Semic Book respecte la version originale, les VF ne sont pas cut. La BD est la même...

Par Jetjet Le 28/10/2007 - 21:57 (Modifier)
Jetjet

>>JJJ avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Tout y est, art book, couvertures originales, épisode H.S. aussi pourquoi sur la tranche le numéro laisse à penser qu'une suite serait en cours ? >> >>Tout simplement parce que rien n'est jamais exclu... même si les chances pour que Straczynski en écrive une suite sont quasiment nulles. >>A noter que le contenu du TPB est identique que celui des trois tomes en vf, à ceci près que l'épisode sup ne se situe pas au même endroit, (à la fin du recueil en vo, à la fin du tome 1 en vf). Merci de la précision, néanmoins le TPB propose les couvertures originales et quelques dessins supplémentaires qui ne sont pas dans la VF me trompe-je ?

Par JJJ Le 28/10/2007 - 19:35 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Tout y est, art book, couvertures originales, épisode H.S. aussi pourquoi sur la tranche le numéro laisse à penser qu'une suite serait en cours ? Tout simplement parce que rien n'est jamais exclu... même si les chances pour que Straczynski en écrive une suite sont quasiment nulles. A noter que le contenu du TPB est identique que celui des trois tomes en vf, à ceci près que l'épisode sup ne se situe pas au même endroit, (à la fin du recueil en vo, à la fin du tome 1 en vf).

Par scuineld Le 28/10/2007 - 06:27 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Tout y est, art book, couvertures originales, épisode H.S. aussi pourquoi sur la tranche le numéro laisse à penser qu'une suite serait en cours ? A ma connaissance, aucune suite n'est prévue... Même pas un spin-off...

Par Jetjet Le 28/10/2007 - 02:11 (Modifier)
Jetjet

Tout y est, art book, couvertures originales, épisode H.S. aussi pourquoi sur la tranche le numéro laisse à penser qu'une suite serait en cours ?

Par paradis Le 28/01/2004 - 22:30 (Modifier)

étant l'un des rares (on est que 8 apparement) à avoir donné un avis sur Midnight nation, je dirais que je n'avais jamais entendus parler de ce comix avant qu'un ami, qui connait mes gouts en matière de Bd, me passe midnight nation en VO, et là je suis tombé sur le cul tellement c'est bien; mais c'est vrai que je n'avais jamais entendus parler de cette bd avant en france (oui c'est en italie que je l'ai lu, en VO et je suis français Confus )

Par Ro Le 28/01/2004 - 19:48 (Modifier)
Ro

Alors... Attends que je vois ce que j'ai acheté sans avoir feuilleté : - Arq : pas déçu. J'ai juste trouvé la lecture des tomes un peu rapide. - Xoco : sûrement pas déçu au niveau dessin, par contre scénario moyen - La Ligue des Gentlemen Extraordinaires : pas déçu. - A la recherche de la Licorne : un peu déçu, mais ne serait-ce que pour la curiosité ça valait la peine. - Terres d'Ombre : un peu déçu en première lecture, mais plus le temps passe plus j'apprécie cette BD - Mary la Noire : pas déçu - Bouncer : déçu par Jodorowsky mais je l'aurais feuilleté ça aurait été pareil - Contes des Hautes Terres : carrément déçu. Si j'avais su que ni le dessin ni le scénario n'avait rien à voir avec Algernon Woodcock... - Batman Année 1 : pas déçu - Batman Rire & Mourir : juste un tout petit peu déçu ... Bon, je m'arrête là car il y en aurait encore trop à citer. En résumé, à part pour Contes des Hautes Terres, je me rends compte que je n'ai jamais eu de soucis. Voir le style de dessin sur une image ou une planche me suffit à savoir si le dessin me convient. Et je déteste feuilleter une BD : ça me dévoile le scénario et moi je veux en profiter pleinement en la lisant calmement.

Par ArzaK Le 28/01/2004 - 19:14 (Modifier)

et comme ThePat, je suis mitigé, c'est pas mal, mais comme je m'attendais à un truc extraordinaire... je sais pas non plus pourquoi tant trouvent le dessin extraordinaire, c'est du comics basique, avec des effets phtoshop plutôt dégeu... mais je lirai la suite, pour voir... j'ai mis mon avis sur www.coinbd.com

Par Spooky Le 28/01/2004 - 17:28 (Modifier)
Spooky

en général, tu te trompes lorsque tu procèdes ainsi ? je veux dire, ton avis diffère de ceux qui t'ont influencé ?

Par Patate Le 28/01/2004 - 17:27 (Modifier)

tiens, PAF ! Lunettes de soleil

Par Ro Le 28/01/2004 - 17:26 (Modifier)
Ro

Non, je n'ai pas de librairie à portée de la main. Et comme je bosse tous les jours jusqu'à plus de 19h, je n'ai jamais l'occasion d'aller ne serait-ce que dans un centre commercial proche. Alors je feuillète via le net et je lis les avis des gens. Et ensuite je commande quand je vois que ça fait l'unanimité des autres plus de mes gouts personnels.

Par Spooky Le 28/01/2004 - 17:23 (Modifier)
Spooky

les gens y disent toujours que c de ma fauuuuuuuuuteuh ! Pleure