Les forums / Gaston ?

Par Ro Le 30/05/2008 - 19:37 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>"les éditions La Pastèque décidèrent de republier les trois albums parus dans les années aux éditions ‘Croc Albums’" >>>>>>>> >>>>>>>>Il manque un mot non ? Sourire >>>>>> >>>>>>Oups. Au fait, pourquoi s'est marqué 'Mars 2007' comme édition original pour 'Le droit chemin' ? Je me souviens très bien l'avoir eu pour Noel 2006. >>>> >>>>Je sais pas. c'est toi qui a mis les dates ? tu les as trouvees ou ? >> >>Sur le site La Pastèque il donnait les années, mais pas le mois. J'ai donc marqué l'année, mais pas le mois. C'est moi qui ai mis les dates de parution en France : ça me fait toujours le coup avec les albums de La Pastèque : ils paraissent au Québéc plusieurs mois ou années avant la France.


Par Gaston Le 30/05/2008 - 19:15 (Modifier)
Gaston

>>Alix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>"les éditions La Pastèque décidèrent de republier les trois albums parus dans les années aux éditions ‘Croc Albums’" >>>>>> >>>>>>Il manque un mot non ? Sourire >>>> >>>>Oups. Au fait, pourquoi s'est marqué 'Mars 2007' comme édition original pour 'Le droit chemin' ? Je me souviens très bien l'avoir eu pour Noel 2006. >> >>Je sais pas. c'est toi qui a mis les dates ? tu les as trouvees ou ? Sur le site La Pastèque il donnait les années, mais pas le mois. J'ai donc marqué l'année, mais pas le mois.


Par Alix Le 30/05/2008 - 19:12 (Modifier)
Alix

>>Gaston avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>"les éditions La Pastèque décidèrent de republier les trois albums parus dans les années aux éditions ‘Croc Albums’" >>>> >>>>Il manque un mot non ? Sourire >> >>Oups. Au fait, pourquoi s'est marqué 'Mars 2007' comme édition original pour 'Le droit chemin' ? Je me souviens très bien l'avoir eu pour Noel 2006. Je sais pas. c'est toi qui a mis les dates ? tu les as trouvees ou ?


Par Gaston Le 30/05/2008 - 19:10 (Modifier)
Gaston

>>Alix avait écrit: >>"les éditions La Pastèque décidèrent de republier les trois albums parus dans les années aux éditions ‘Croc Albums’" >> >>Il manque un mot non ? Sourire Oups. Au fait, pourquoi s'est marqué 'Mars 2007' comme édition original pour 'Le droit chemin' ? Je me souviens très bien l'avoir eu pour Noel 2006.


Par Alix Le 30/05/2008 - 19:05 (Modifier)
Alix

"les éditions La Pastèque décidèrent de republier les trois albums parus dans les années aux éditions ‘Croc Albums’" Il manque un mot non ? Sourire


Par Spooky Le 07/05/2008 - 17:04 (Modifier)
Spooky

>>Gaston avait écrit: >>C'est bizarre. J'avais utilisé Word et ça n'a pas corrigé orignal. Eh bien non, puisque c'est un terme français, et qu'il ne prend pas en compte les adjectifs.


Par fonch001 Le 07/05/2008 - 17:03 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>C'est bizarre. J'avais utilisé Word et ça n'a pas corrigé orignal. Normal puisque cet animal existe :S


Par Gaston Le 07/05/2008 - 17:02 (Modifier)
Gaston

C'est bizarre. J'avais utilisé Word et ça n'a pas corrigé orignal.


Par Ro Le 07/05/2008 - 16:45 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Quand tu dis "Je ne sais pas trop à quoi ressemble le roman orignal" Ah oui ! C'est une honte pour un québécois de ne pas connaitre l'orignal !! Clin d


Par Spooky Le 07/05/2008 - 16:39 (Modifier)
Spooky

Quand tu dis "Je ne sais pas trop à quoi ressemble le roman orignal" ou "La course poursuite ne m'a pas convaincu. L'idée était bonne sauf qu'elle ne m'a pas beaucoup convaincu." (j'ai enlevé les fautes d'accord), tu t'es relu ? Parce que là ça me fait peur...


Par Gaston Le 30/04/2008 - 12:13 (Modifier)
Gaston

>>Alix avait écrit: >>dis, tu trouves ou le temps de lire autant de BDs au fait? tu lis le soir? la nuit? Sourire J'aime beaucoup lire. Je le fais chaque fois que j'ai du temps libre. Par exemple, à l'école, on a 1 heure pour manger. Comme cela me prend 15 minutes pour manger, je peux lire pendant environ 40 minutes. C'est beaucoup si on additionne tous les jours de la semaine.


Par Gaston Le 30/04/2008 - 12:08 (Modifier)
Gaston

Je me relie. C'est juste que, dans ma tete, certaines phrases que j'écris peuvent se dire en français alors que ça ne semble ne pas etre le cas.Triste


Par Alix Le 30/04/2008 - 11:59 (Modifier)
Alix

Oui, stp, je t'ai deja demandé avant. Relis tes avis au moins une fois... Moi je relis mes avis de nombreuses fois avant de les poster... merci. dis, tu trouves ou le temps de lire autant de BDs au fait? tu lis le soir? la nuit? Sourire


Par Spooky Le 30/04/2008 - 11:35 (Modifier)
Spooky

Juste une remarque en passant... Je note que tu as fait quelques efforts au niveau orthographique dans tes avis, et c'est une bonne chose. Que tu ne saches pas distinguer et accorder les masculin/féminin et singulier/pluriel n'est pas dramatique, mais ce serait bien d'y faire attention. Par contre, essaie de te relire un peu. Tu oublies régulièrement des mots dans tes avis. Le sens fait qu'on peut compléter sans trop de problèmes, mais cela nous faciliterait la tâche, à nous correcteurs... Merci pour ta compréhension. Sourire