Les forums / Vos Dernières lectures...

>>dely avait écrit: >>arf, mouais mouais, c'est vrai qu'il y a bcp de dialogue et que ça se prend bcp au sérieux. C'est une bd qui demande bcp d'attention quand on la lit (on est tellement attentif à la narration que les dessin passe un peu en second). Bin oui, mais les deux 1ers aussi, non ? Et pourtant j'avais vraiment aimé le 1er, et le 2ème quoique bizarrement fichu et n'allant un peu nulle part, était pas mal aussi. Il y a un truc caché ou quoi ? (genre second sens ou message de Satan si on lit à l'envers...)
>>Y a-t'il d'autres gens qui l'ont lu qui ont trouvé ce tome 3 affreusement long, lourd, verbeux et chiant ? Moi ça m'a carrément gavé.
arf, mouais mouais, c'est vrai qu'il y a bcp de dialogue et que ça se prend bcp au sérieux. C'est une bd qui demande bcp d'attention quand on la lit (on est tellement attentif à la narration que les dessin passe un peu en second). en fait j'ai été un peu déçu mais je suis un tel fan de Bourgeon que j'ai du mal à me l'avouer.
Les chroniques de Magon T2 (tres bien !) Le regulateur T2 (que du bonheur !) Les chroniques de Sillage (pas si mal, je suis agréablement etonné)
... tu n'avais jamais lu les compagnons du crépuscule ? Si tu as déjà aimé les deux premiers, gare au choc pour le troisième !

Le manoir de l'horreur 2 : ah... on m'avait dit qu'il était mieux que le 1er, eh bin "on" avait tort, c'est tout pareil, toujours aussi rapide et décevant, à part une histoire plutôt sympa. A oublier.
Human Target 1 : argh, je me suis rarement autant emmerdé à lire une bd ! Scénario hollywoodien complètement entremêlé, pas clair et chiant, basé sur le thème de l'identité (un gars qui se prend pour un autre). Aucune trouvaille, c'est du gros nanar que même "Volte Face" était nettement mieux.
Mangecoeur : bof, c'est une suite de péripéties sans réel enchainement. C'est joli, ça se lit, mais à part ça c'est complètement vide.
La graine de folie : très belles illustrations, mais un scénario heroïc fantasy pur et dur auquel on comprend difficilement quelque chose du fait d'un découpage proche de l'incompréhensible... dommage.
Les compagnons du crépuscule 1 et 2 : un premier tome superbe malgré mon a priori très négatif sur le dessin. L'époque est très bien retranscrite, le langage utilisé est absolument savoureux (j'étais mort de rire quand le chevalier engueule la "puissance de la tour" en langage riche, c'est vraiment trop génial !
) et les dossiers en fin d'album sont très enrichissants.
Tome 2 un peu moins bien, plus abscon, et on ne voit pas trop où il mène...
dans le meme genre de casserole (et pas vieille celle là), un jour, j'ai demandé à Elsa Brants si elle faisait ses couleurs directement sur les planches de Guillaume Lapeyre. elle a explosé de rire, et là, j'ai tilté qu'elle faisait ses couleurs à l'ordi (c'est pourtant flagrant, mais je sais pas, un moment d'absence) cte honte...
ben de haut en bas.. par contre c'est chiant, faut tourner la tête sur le coté
quoi ? format à l'italienne ? c'est quoi ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site