Les forums / Vos Dernières lectures...

Par JBT900 Le 06/02/2004 - 07:35 (Modifier)

Ben je me suis fait les 2 tomes de Lupus que je n'avais pas encore lus. Superbe, y'a pas à dire, ça m'a nettement plus intéressé que "Pilules bleues" !

Par cac Le 05/02/2004 - 10:07 (Modifier)
cac

les 2 premiers tomes de lone sloane Pas terrible terrible. Le premier tome est carrément chiant. Le deuxième c'est déjà mieux, au moins il y a une histoire complète et pas trop mal foutu. Je vais peut-être lire la suite quand même.

Par JBT900 Le 03/02/2004 - 11:30 (Modifier)

>> Vanoli-> conte de la désolation 1&2 >> Le bon endroit tu vas te ré-ga-ler. "Le bon endroit" est sublime, splendide, génial. Sourire

Par Ro Le 03/02/2004 - 11:09 (Modifier)
Ro

Maintenant, tu vas devoir donner tes avis pour chacune de ces séries ! Sourire

Par A.bomba Le 03/02/2004 - 11:03 (Modifier)

je viens de me faire un grand plaisir en me gavant de bd comme jamais! Sourire Betty blues-> Génial Vanoli-> conte de la désolation 1&2 Le bon endroit Auteurs dessinateur culte pour moi c clair! Joann Sfar-> Le petit monde de Golem: superbe Peeters->>>Lupus t1: très chouette Pratt: Corto et les éthiopiques P'tit luc: Foire aux cochons t2-> moins bien que le t1 Banquise de Ricard et Gaultier je ne connaissais pas et ça est très bien! et Maus-> incroyable d'émotions et de tristesses! pfiou y'en a trop dans mon p'tit crane pas chauve! Clin d je vais me faire un thé!Gêné

Par gilles Le 30/01/2004 - 19:09 (Modifier)

quelq'un demandait sur je sais plus quel sujet où pouvait-on se procurer le cycles des épées en bd, posté récemment. Je me suis renseigné sur le sujet, qui m'interresse car j'ai lu les romans. Mon fournisseur officiel de BDs m'a dit que c'était un vieille série de 4 tomes éditée il y'a une dizaine d'années. Parrait qu'on peut trouver ça chez certains bouquinistes. A suivre également les réeditions possibles au rayon comics...

Par Ro Le 30/01/2004 - 16:30 (Modifier)
Ro

Il ne te reste plus qu'à donner ton avis sur BDT, cac. Clin d

Par Patate Le 30/01/2004 - 16:26 (Modifier)

>> j'ai trouvé ça assez moyen, une histoire "touchante" à défaut d'un autre mot, mais un peu conne aussi (le mec qui se fout en l'air pour si peu). C'est à moitié ou complètement autobiographique non ? Ouais, un peu pareil. C'était entre 2 et 3... D'après Mélaka, c'est autobiographique (rien d'inventé, mais certainement romancé). >> En tout cas je ne comprends pas les "éloges" qu'on peut lui faire sur bdp Ah ah ! Mais faut pas écouter ce qu'ils disent, m'enfin ! Clin dRire

Par cac Le 30/01/2004 - 16:23 (Modifier)
cac

>>Ca plus le dessin, assez superbe (Hum, très personnel en tout cas très beau, mais parfois super caricatural : des mecs avec des têtes de grenouilles, ou le soleil (une espèce de spirale)

Par cac Le 30/01/2004 - 16:21 (Modifier)
cac

j'ai lu il y a quelques semaines Romain de Mélaka : j'ai trouvé ça assez moyen, une histoire "touchante" à défaut d'un autre mot, mais un peu conne aussi (le mec qui se fout en l'air pour si peu). C'est à moitié ou complètement autobiographique non ? En tout cas je ne comprends pas les "éloges" qu'on peut lui faire sur bdp

Par Patate Le 30/01/2004 - 16:19 (Modifier)

(c'était dans l'autre recueil alors, le gorille). Oui, le mah jong est space... En fait ce que je préfère dans ces albums c'est justement le côté space, complètement décalé qui fait que tu nages un peu dans une sensation d'irréalité... Ca plus le dessin, assez superbe (Hum, très personnel en tout cas Sourire)

Par cac Le 30/01/2004 - 16:16 (Modifier)
cac

le gorille ? non ca me dit rien (pourtant je viens de le lire) moi j'ai pas trop aimé la troisième je crois, quand il joue au mah-jong et qu'ils repensent à leur défaite au base-ball. En tout cas le langage est cru Sourire

Par Patate Le 30/01/2004 - 16:10 (Modifier)

Rire Oui, j'aime beaucoup la dernière, complètement n'importe quoi. Rire Ceci dit, y en a une ou deux que j'ai pas aimé, genre avec le gorille... (ou alors c'était dans "Frères du Japon" ?)

Par cac Le 30/01/2004 - 16:06 (Modifier)
cac

oui quand même ^__^ je viens de lire : Printemps bleu Super space ! j'ai rien compris Sourire non quand même pas mais les 2 premières histoires, ça va. La suite bof, mais alors la dernière trop bizarre (le mec complètement malade qui poursuit un gars qui n'a rien fait). Le manga le plus space que j'ai lu je pense.

Par Patate Le 30/01/2004 - 14:39 (Modifier)

Ah oui, c'est bien, mais j'éspère que tu as compris d'après mon avis que c'était quand même un ch'tit peu spécial, hein. O_O