Les forums / Comics [sujet général]
>>Gaendoul avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Pourquoi tant de gens disent-ils comics au lieu de comic (qui vient de comic book) ?? >>Argh... >>Je sais, on s'en fout mais ça m'énerve :S bah on dit "comics" pour parler de la BD en general, et "comic book" pour un bouquin... donc "comic", en anglais, ca se dit pas trop...
[Déplacé] >>Gaendoul avait écrit: >>Pourquoi tant de gens disent-ils comics au lieu de comic (qui vient de comic book) ?? >>Argh... >>Je sais, on s'en fout mais ça m'énerve :S Ben parce qu'on dit comic strip et comic book mais on dit comicS quand le terme désigne la bande dessinée ou son style en général...
dernière chose, si tu ne dois lire qu'un seul comics appartenant aux "elseworlds" (équivalent de What if chez Marvel et substitut au multiverse de DC), il faut lire Kingdome come, qui est une oeuvre magistrale. PS: petit conseil de lecture, lire en VO Kingdome accompagnée de la version audio retranscrivant le bruit et la fureur des combats épiques qui y sont menés.
j'avais bien compris à la lecture des avis que ce n'était pas génial... C'est vraiment le concept qui m'attire. Seulement, je ne pense pas l'acheter, par contre si j'ai l'occasion de l'emprunter, je saute dessus Merci !!!
Selon mon avis, encore une fois, on peut lire Crisis on Infinite Earths avec l'appui de fiche wikipedia consacrées à l'évolution de personnages (je pense notamment aux divers Flash). Ce comics est important pour mieux comprendre l'évolution des personnages DC ces dernières années. Ainsi, quand on lit un comics récent comme "blackest night", on se sent tout de suite capitivé par les évènements et les références qui s'y trouve, tandis qu'un lecteur non averti n'y comprendrait absolument rie. Je rappelle néanmoins que l'univers DC va être réactualisé d'ici peu. Isolément, Crisis on Infinite Earths reste une oeuvre dispensable. NB: tu peux les trouver en tomes sur Amazon entre 5 et 15 euros chacun.
>>Superjé avait écrit: >>le forum d'à côté (x-men), ro a parlé de Crisis on Infinite Earths, j'ai lu les avis et ça m'a donné une furieuse envie de le lire (le concept est fort). >>Seulement voilà, j'ai pas une grande connaissance sur le sujet (d'après la recherche avancée, je n'ai lu que 2 sur superman : 'red son' et 'for all seasons', Watchmen et 2 Batman : Batman - Judge Dredd - La Grande Enigme et Joker, sachant que j'ai aussi lu "Guerre au crime", le tome 1 d'"Enfer Blanc" (y'a longtemps) et je finis "Dark Knight"). >> >>Est-ce que je peux tenter une lecture, où il me faut plus de connaissance, notamment sur les vieux héros ? >>Et, c'est facile à trouver ? >> >>Merci d'avance pour les réponses. Tu comprendras l'intrigue car elle est très très basique mais tu n'y comprendras quasiment rien sur qui sont tous ces personnages. Mais dis-toi que malgré toutes mes lectures DC Comics, je ne m'y suis sans doute pas tellement plus retrouvé que tu ne pourrais le faire car c'était alors un vraiment gros bordel l'univers DC avec tous les personnages parallèles qui y existaient. En outre, ce n'est vraiment pas terrible à la lecture, juste intéressant sur le plan de l'histoire du comics. Et pour finir, je ne crois pas que ce soit facile à trouver, ou du moins pas à bon marché. Moi j'ai trouvé l'édition Semic en occasion, mais cela fait longtemps qu'elle est épuisée. Panini a sorti une intégrale très chère et elle est visiblement encore disponible... mais elle est chère et au vu de mon ressenti à la lecture de cette série, ça m'aurait fait mal de payer ce prix.
le forum d'à côté (x-men), ro a parlé de Crisis on Infinite Earths, j'ai lu les avis et ça m'a donné une furieuse envie de le lire (le concept est fort). Seulement voilà, j'ai pas une grande connaissance sur le sujet (d'après la recherche avancée, je n'ai lu que 2 sur superman : 'red son' et 'for all seasons', Watchmen et 2 Batman : Batman - Judge Dredd - La Grande Enigme et Joker, sachant que j'ai aussi lu "Guerre au crime", le tome 1 d'"Enfer Blanc" (y'a longtemps) et je finis "Dark Knight"). Est-ce que je peux tenter une lecture, où il me faut plus de connaissance, notamment sur les vieux héros ? Et, c'est facile à trouver ? Merci d'avance pour les réponses.
>>666Raziel avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>A force de voir les avis d'Ems sur les comics de super héros, je me suis demandée s'il existait dans la BD franco belge le même genre de pratique, à savoir un personnage tellement célèbre que tout plein d'auteurs s'amusent à raconter et à dessiner des tranches de vie de ce dernier. >> >>Spirou et Fantasio ? ah oui tiens, je n'y avais pas pensé. Et puis maintenant les séries dérivées de Thorgal comme Kriss de Valnor
>>Pasukare avait écrit: >>A force de voir les avis d'Ems sur les comics de super héros, je me suis demandée s'il existait dans la BD franco belge le même genre de pratique, à savoir un personnage tellement célèbre que tout plein d'auteurs s'amusent à raconter et à dessiner des tranches de vie de ce dernier. Spirou et Fantasio ?
>>Stéph avait écrit: >>Les super-héros se scindent en deux types distincts. >> >>Il y a ceux qui appartiennent à des firmes comme Marvel ou DC Comics, ce sont les plus connus pour la plupart. Tu y trouveras Superman, Batman, les X-Men, Spider-Man, les Fantastic Four, Iron-Man, Hulk, Wonder-Woman, Flash, Green Lantern, etc, etc, etc... >>Dans leur cas, Marvel ou DC engagent des scénaristes et dessinateurs qui mettent les super-héros en scène dans leurs séries respectives (le plus souvent mensuelles, par épisodes de 20-22 pages). Leur travail est "supervisé" par les "editors", poste qui n'existe pas je crois dans la BD franco-belge et qu'il ne faut pas traduire par "éditeurs" mais plutôt par "rédacteur en chef" ou qqchose dans ce style. Le boulot de l'editor c'est de connaître parfaitement son personnage, son histoire, ses origines, et tout ce qui forme son univers, afin d'assurer une "continuité" et une cohérence entre les récits des différents auteurs qui se succèdent. Et quand on sait que certains personnages paraissent mensuellement depuis des dizaines d'années, je te laisse imaginer le boulot que c'est... C'est également l'editor qui gère la "direction" que la firme veut donner à son personnage et qui doit se débrouiller pour que les auteurs travaillent en tenant compte de certaines contraintes dictées par la maison d'édition. >> >>Et puis tu as aussi d'autres super-héros, qui n'appartiennent pas aux deux géants Marvel et DC, et qui sont la propriété exclusive de leurs créateurs (ça paraît une évidence à dire par chez nous et pourtant ça ne l'est pas aux USA : la plupart du temps les super-héros appartiennent aux firmes pour lesquelles les auteurs travaillent, leur créateurs cédant les droits sur les personnages par contrat). Par exemple Spawn qui appartient à Todd MacFarlane, Savage Dragon à Eric Larsen ou encore Fathom à Michael Turner. Dans ce cas, soit c'est l'auteur-créateur qui est aux commandes de sa propre série (Savage dragon par ex), soit il missionne d'autres auteurs pour donner vie à son personnage et garde bien entendu un droit de regard dessus (MacFarlane et son Spawn par exemple). >> >>Voili, voilou, j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne ! >> >> Whaaaaaaa, merciiiiiii !
Les super-héros se scindent en deux types distincts. Il y a ceux qui appartiennent à des firmes comme Marvel ou DC Comics, ce sont les plus connus pour la plupart. Tu y trouveras Superman, Batman, les X-Men, Spider-Man, les Fantastic Four, Iron-Man, Hulk, Wonder-Woman, Flash, Green Lantern, etc, etc, etc... Dans leur cas, Marvel ou DC engagent des scénaristes et dessinateurs qui mettent les super-héros en scène dans leurs séries respectives (le plus souvent mensuelles, par épisodes de 20-22 pages). Leur travail est "supervisé" par les "editors", poste qui n'existe pas je crois dans la BD franco-belge et qu'il ne faut pas traduire par "éditeurs" mais plutôt par "rédacteur en chef" ou qqchose dans ce style. Le boulot de l'editor c'est de connaître parfaitement son personnage, son histoire, ses origines, et tout ce qui forme son univers, afin d'assurer une "continuité" et une cohérence entre les récits des différents auteurs qui se succèdent. Et quand on sait que certains personnages paraissent mensuellement depuis des dizaines d'années, je te laisse imaginer le boulot que c'est... C'est également l'editor qui gère la "direction" que la firme veut donner à son personnage et qui doit se débrouiller pour que les auteurs travaillent en tenant compte de certaines contraintes dictées par la maison d'édition. Et puis tu as aussi d'autres super-héros, qui n'appartiennent pas aux deux géants Marvel et DC, et qui sont la propriété exclusive de leurs créateurs (ça paraît une évidence à dire par chez nous et pourtant ça ne l'est pas aux USA : la plupart du temps les super-héros appartiennent aux firmes pour lesquelles les auteurs travaillent, leur créateurs cédant les droits sur les personnages par contrat). Par exemple Spawn qui appartient à Todd MacFarlane, Savage Dragon à Eric Larsen ou encore Fathom à Michael Turner. Dans ce cas, soit c'est l'auteur-créateur qui est aux commandes de sa propre série (Savage dragon par ex), soit il missionne d'autres auteurs pour donner vie à son personnage et garde bien entendu un droit de regard dessus (MacFarlane et son Spawn par exemple). Voili, voilou, j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne ! >>Pasukare avait écrit: >>A force de voir les avis d'Ems sur les comics de super héros, je me suis demandée s'il existait dans la BD franco belge le même genre de pratique, à savoir un personnage tellement célèbre que tout plein d'auteurs s'amusent à raconter et à dessiner des tranches de vie de ce dernier. >>Comment ça se passe d'ailleurs pour les comics, il y a une institution super héros qui vérifie que le scénario est conforme à la vie supposée sur le super héros en question ? Ou chacun fait comme il veut, quitte à mettre des incohérences dans la vie de ce dernier ? C'est basé sur des vieux comics publiés il y a super longtemps et remis au goût du jour ?
A force de voir les avis d'Ems sur les comics de super héros, je me suis demandée s'il existait dans la BD franco belge le même genre de pratique, à savoir un personnage tellement célèbre que tout plein d'auteurs s'amusent à raconter et à dessiner des tranches de vie de ce dernier. Comment ça se passe d'ailleurs pour les comics, il y a une institution super héros qui vérifie que le scénario est conforme à la vie supposée sur le super héros en question ? Ou chacun fait comme il veut, quitte à mettre des incohérences dans la vie de ce dernier ? C'est basé sur des vieux comics publiés il y a super longtemps et remis au goût du jour ?
>>Miranda avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Mais... si je tombe dessus je m'y pencherai >>>> >>>>En fait je ne dis pas forcement que tu vas aimer... mais tu es quand meme une spcialiste donc je me demandais ce que tu penserai de cette OVNI ecrit par Moore et sa compagne... >>>> >>>>Et puis il y a une scene qui est en rapport a notre discussion de l'autre jour >> >>Je ne pense pas que j'aimerai non plus, mais je lirai. Déjà le titre, filles perdues, il n'est pas attirant, ça me fait tout de suite penser aux putains, droguées et autres paumées, c'est vraiment pas flatteur pour les femmes, ou alors à des histoires d'homosexualité féminine mais vu négativement vu qu'elle ces nanas sont perdues. Je sens que c'est une bd à me faire sortir les pistoles ! >> >>Et soi dit en passant, je ne suis pas une spécialiste ! mais je ne suis pas perdue non plus ! MDR !!!! :S Du Moore et du cul ça ne peut être qu'excellent !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site