Les forums / Comics [sujet général]
>>Miranda avait écrit: >>Je recherche des comics ou des bds qui fonctionnent sur le principe de The Boys, Fables ou encore Les 3 petits cochons qui reprennent des personnages de super-héros ou de contes pour les sortir de leur répertoire habituel et leur donner des rôles qui sont finalement à l'opposé de ce qu'on attend d'eux. Suis-je claire ? "Faire l'opposé de ce que l'on attend d'eux" je ne suis pas sur mais j'ai quelques idées : La Ligue des Gentlemen Extraordinaires utilise pas mal de personnages issus de la littérature (comme Sherlock Holmes ou Némo) et les utilise de façon différente, parfois même en contre emploi. Et en plus c'est juste très bien. Dans un style un peu plus axé cul il y a également Filles perdues (je n'ai pas spécialement aimé par contre) qui présente de célèbres personnages sous un jour inédit. La Brigade chimérique Utilise aussi divers personnages connus issus de divers univers. La Pro est également un détournement d'un célèbre groupe de héros (la Ligue de Justice) mais je trouve ça plus que moyen.
>>Miranda avait écrit: >>Je recherche des comics ou des bds qui fonctionnent sur le principe de The Boys, Fables ou encore Les 3 petits cochons qui reprennent des personnages de super-héros ou de contes pour les sortir de leur répertoire habituel et leur donner des rôles qui sont finalement à l'opposé de ce qu'on attend d'eux. Suis-je claire ? Tu as regardé les themes "Contes de fées revisités" et "Superhéros rigolos" je suppose
Je recherche des comics ou des bds qui fonctionnent sur le principe de The Boys, Fables ou encore Les 3 petits cochons qui reprennent des personnages de super-héros ou de contes pour les sortir de leur répertoire habituel et leur donner des rôles qui sont finalement à l'opposé de ce qu'on attend d'eux. Suis-je claire ?
... au spécialiste ès références de la littératures populaires anglo saxonne (Jesse Nevins, auteur entre autre des vénérables et très complets "unofficial companion" de la ligue des gentlemen extraordinaires), et il s'est lancé avec "The Atom". 3 indices corroborent cette supposition : - les bracelets et la forme de la ceinture, - un de ses alias est the Mighty Man, - c'est le seul membre fondateur de la JSA qui n'était encore pas dans ma liste de perso démarqués. Donc merci à Ro, Enclume et Jesse, je pense que ma quête est terminée :: ps : rien à voir avec la choucroute, mais je sors du ciné et je n'ai que 4 mots à dire : "Go speed racer, go !!" (oui, j'ai adoré).
>>Enclume avait écrit: >>Pour "MM", je propose sans conviction "Mighty Man"... J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai rien trouvé qui puisse corroboré Mighty Man, si ce n'est que c'est bien un obscur personnage du Golden Age.. Mais merci !
>>Ro avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >> >>>>"G Man" (accompagné d'un démarquage de Black Canary), qui possède un "stick" ou un "rod" (une sorte de baton avec des pouvoirs si on veut), >>>> >> >>M'a tout l'air d'être Starman : >> C'est ça !:: Cool, il ne m'en reste plus qu'un !
Je suis en train de chercher les références super héroïques de "Super Babylon" (ou Marshal Law contre les super héros du Golden Age), mais je bloque sur ces 2 personnages : "G Man" (accompagné d'un démarquage de Black Canary), qui possède un "stick" ou un "rod" (une sorte de baton avec des pouvoirs si on veut), et ce héros trapu avec MM sur son torse, qui déclare "vouloir user de son incroyable force pour retenir" le Marshal : Quelqu'un a-t-il une idée de quels héros ils dérivent, sachant qu'il faut se limiter au Golden Age ? Merci d'avance.
>>JJJ avait écrit: >>Clichés scénaristiques ? Pourtant Wood semble maîtriser son sujet et avoir encore de quoi surprendre de façon intelligente. Ce c'est que je pensais mais le troisième arc repose sur des "trucs" scénaristiques vraiment idiots et grossiers et toute l'intelligence de la série (et ce qui faisait son intérêt) s'évapore. Même graphiquement il y a une perte.
>>Basile avait écrit: >>DMZ c'est devenu n'importe quoi dans le tome 3 (lu en vo), un ramassis de clichés scénaristiques et un mauvais trip "théorie du complot". Moi j'ai arrêté la série après tellement la chute a été spectaculaire (je ne sais pas ce que vaut la suite en revanche). Clichés scénaristiques ? Pourtant Wood semble maîtriser son sujet et avoir encore de quoi surprendre de façon intelligente. C'est gentil de nous mettre en garde mais au vu de la qualité des deux premiers, je lirai quand même le prochain. Et même si ce 3ème tome s'avère mauvais, je n'aurais aucun regret, le second tome clôt un cycle, en l'état la série est au top.
DMZ c'est devenu n'importe quoi dans le tome 3 (lu en vo), un ramassis de clichés scénaristiques et un mauvais trip "théorie du complot". Moi j'ai arrêté la série après tellement la chute a été spectaculaire (je ne sais pas ce que vaut la suite en revanche).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site