Les forums / Brian K. Vaughan (Ex machina, Y, Le Dernier Homme...)

Par Jetjet Le 15/04/2011 - 07:20 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>Voila, lu les 10 tomes VO de Ex Machina (la serie est enfin terminee) et mis mon avis à jour. >> >>L'edition francaise semble bloquée sur le tome 6 depuis 2009 Triste Merci Panini Triste

Par Alix Le 14/04/2011 - 23:18 (Modifier)
Alix

Voila, lu les 10 tomes VO de Ex Machina (la serie est enfin terminee) et mis mon avis à jour. L'edition francaise semble bloquée sur le tome 6 depuis 2009 Triste

Par Alix Le 18/04/2010 - 20:03 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: >>Personnellement j'ai été contenté, que ce soit une bombe qui plonge le monde dans le chaos ou un virus improbable m'importe peu, au final ce qui m'intéresse est le traitement de l'histoire, pas le postulat de départ. [spoiler] Oui, bien dit... et puis bon, donner une reponse claire à un evenement aussi improbable aurait pu faire tarte, je pense... c'est bien de laisser ces reponses en suspends.

Par JJJ Le 18/04/2010 - 19:54 (Modifier)

>>Finalement l'auteur n'apporte pas vraiment de reponse claire si ? Ou c'est moi qui n'ai pas tout compris ? *Ne lisez pas si vous ne voulez pas de spoiler. En fait il n'apporte de réponse que pour Yorick et ses proches. Pour ce qui est des évènements qui ont plongés le monde dans cette situation post-apocalyptique, il ne donne aucune réponse. Après tout dépend comment on aborde l'histoire... si l'on s'attache aux évènements c'est un point dur, si l'on s'attache à l'histoire du dernier homme c'est moins gênant. Après libre à chacun de trouver cette explication un peu facile. Yorick était un petit con (attachant certes), aux fil des épisodes il est devenu un homme tout en étant le dernier d'entre eux, cette histoire tient plus de la quête initiatique, l'univers SF n'est qu'un contexte. Personnellement j'ai été contenté, que ce soit une bombe qui plonge le monde dans le chaos ou un virus improbable m'importe peu, au final ce qui m'intéresse est le traitement de l'histoire, pas le postulat de départ. Yorick n'a jamais voulu sauver le monde, il voulais juste rejoindre Beth. J'en ai eu assez, j'ai même plutôt apprécié la série sur sa dernière partie. Pour moi Y est une belle série. Bref, je ne sais pas encore comment finira une série comme Walking Dead par exemple, mais je sais déjà que le destin des personnages m'importe plus que de savoir pourquoi le monde à basculé dans le chaos le jour ou les zombies se sont mis à marcher.

Par Alix Le 18/04/2010 - 19:25 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: >>Tiens c'est vrai... au final c'est une série plutôt réussie, très bonne même. Que le final ait été boudé par certains ne doit pas rebuter parce que ce n'est pas si pourri que ça. >>Y est une belle histoire que je recommande, même si il y a quelques faiblesses. Je préfère simplement écrire que c'est un des bons titres du catalogue Vertigo, en 60 épisodes (soit une longueur correcte) comme c'est souvent le cas... Finalement l'auteur n'apporte pas vraiment de reponse claire si ? Ou c'est moi qui n'ai pas tout compris ?

Par JJJ Le 18/04/2010 - 19:23 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>A noter que le 10eme et dernier tome de Y Le Dernier Homme est sorti en VF ce mois-ci ! Sourire Tiens c'est vrai... au final c'est une série plutôt réussie, très bonne même. Que le final ait été boudé par certains ne doit pas rebuter parce que ce n'est pas si pourri que ça. Y est une belle histoire que je recommande, même si il y a quelques faiblesses. Je préfère simplement écrire que c'est un des bons titres du catalogue Vertigo, en 60 épisodes (soit une longueur correcte) comme c'est souvent le cas...

Par Alix Le 16/04/2010 - 17:09 (Modifier)
Alix

A noter que le 10eme et dernier tome de Y Le Dernier Homme est sorti en VF ce mois-ci ! Sourire

Par Alix Le 17/09/2009 - 15:33 (Modifier)
Alix

>>Tetsuo avait écrit: >>J'ai lu le 6e tome et je dois dire que l'intrigue prend une tournure différente. Du coup ça relance mon intérêt pour cette série, que je trouve vraiment bien au demeurant mais avec une petite pointe de déception. J'en attends peut-être beaucoup. Ok, je voulais savoir parce que moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tome 6, je trouve qu'il relance vraiment l'intrigue... >>Enfin je vais voir la suite parce que ce 6e tome amorce des informations intéressantes sur Mitchell. J'ai jeté un oeil sur ton avis et je me suis aperçu que la série continuerai dans ce sens. Ce qui n'est pas pour me déplaire... En fait j'ai le tome 7 depuis des mois, mais j'attends la sortie prochaine du tome 8 pour lire les deux d'un coup Sourire Je mettrai mon avis a jour a ce moment la...

Par Tetsuo Le 17/09/2009 - 14:51 (Modifier)

J'ai lu le 6e tome et je dois dire que l'intrigue prend une tournure différente. Du coup ça relance mon intérêt pour cette série, que je trouve vraiment bien au demeurant mais avec une petite pointe de déception. J'en attends peut-être beaucoup. Enfin je vais voir la suite parce que ce 6e tome amorce des informations intéressantes sur Mitchell. J'ai jeté un oeil sur ton avis et je me suis aperçu que la série continuerai dans ce sens. Ce qui n'est pas pour me déplaire...

Par Alix Le 16/09/2009 - 18:49 (Modifier)
Alix

Tiens Tetsuo si tu passes par là, je voulais savoir si tu avais lu le tome 6 de Ex Machina, et ce que tu en penses Sourire

Par biglolo Le 26/09/2008 - 17:53 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Le Ex Machina Suisse remet ca, et a traversé la manche Rire >> >>http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/7637327.stm >> Ah finalement il a réussi... impressionnant, il faut être couillu pour faire ce genre de truc... il a quand même un réacteur au cul, ce type Il devait venir à Grenoble pour la coupe Icare la semaine dernière... finalement les organisateurs n'ont pas voulu (info pas sûre, c'est ce que j'ai entendu dire)

Par Alix Le 26/09/2008 - 17:48 (Modifier)
Alix

Le Ex Machina Suisse remet ca, et a traversé la manche Rire http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/7637327.stm

Par Alix Le 23/08/2008 - 17:01 (Modifier)
Alix

Cool, un avis 4/5 sur Y, Le Dernier Homme juste le jour ou je recois les deux 1er tomes (commandés sur Amazon cette semaine) Rire

Par Alix Le 19/08/2008 - 12:53 (Modifier)
Alix

A noter que le tome 4 VF de Ex Machina est sorti en Juin, et que le 5 est prevu le 4 Decembre... Le tome 7 VO, lui, est toujours prevu pour Novembre Sourire

Par Alix Le 15/05/2008 - 17:07 (Modifier)
Alix

>>hevydevy avait écrit: >>Etonnant ! >> >>ps : (attention lobbying Clin d), le même Brian K. Vaughan qui a écrit un arc de l'excellentissime saison 8 de Buffy ?:: Arf !