Les forums / Philémon
>>Ro avait écrit: >>>>Tiri avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Un nouveau tome de Philémon est prévu pour le 22 février 2013. Qu'on se le dise ! >>>> >>>>Alors ça, c'est une sacrée bonne nouvelle! Serait-ce pour conclure la série? >>>>Parce qu'au bout de plus vingt ans, on n'y croyait plus >> >>Alors là, je suis surpris. 20 ans après, j'espère que Fred aura gardé le même esprit et ne va pas tenter de "moderniser" la série... Au vue des 1res pages que l'on peut feuilleter, ca a l'air d'être toujours dans la même veine. Et à priori, c'est bien la conclusion de la série si on croit l'intro de la BD: http://www.bdfugue.com/philemon-t-16-le-train-ou-vont-les-choses
>>Tiri avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Un nouveau tome de Philémon est prévu pour le 22 février 2013. Qu'on se le dise ! >> >>Alors ça, c'est une sacrée bonne nouvelle! Serait-ce pour conclure la série? >>Parce qu'au bout de plus vingt ans, on n'y croyait plus Alors là, je suis surpris. 20 ans après, j'espère que Fred aura gardé le même esprit et ne va pas tenter de "moderniser" la série...
>>sky doll avait écrit: >>J'ai lu deux des BD de Fred et j'avoue que j'aime beaucoup son style fantastique et poétique (cf. L'histoire du conteur électrique). J'aimerais donc me lancer dans la série Philémon qui correspond bien visiblement à ce que j'aime dans une BD. Or vu le nombre de tomes et le prix des BD je voudrais savoir si je peux me jeter les yeux fermés dans cette aventure. De plus je souhaiterais savoir si la série a bien une fin où si tout du moins on peut lire tous les tomes sans que ça se termine brusquement avec toutes les interrogations en suspend (la série n'est pas marquée comme terminée sur le site) ? >> >>Avis aux amateurs pour me conseiller et merci d'avance. J'ai lu la plupart des Philémon dans ma jeunesse, et j'en ai gardé un souvenir assez positif pour avoir effectué les mêmes recherches que toi à l'occasion de la récente republication du fac similé de l'EO du "Naufragé du A" (qui est je crois la première histoire de Philémon publiée, l'album "Avant la lettre" lui étant postérieur). Plus précisemment, je suis en train de demander leur avis aux libraires pour savoir ce que vaut la nouvelle maquette avec les lettres O C E A N A T L A N T I Q U E sur la tranche par rapport aux E.O. Si la série n'a pas de fin (je ne suis pas sûr d'avoir lu tous les tomes mais plutôt de dire que la série n'a pas de fin, je dirais surtout qu'elle n'a pas d'explication, ce qui est paradoxalement logique -voir post précédent- et pas du tout un défaut), l'univers créé par Fred est assez développé pour pouvoir répondre à certaines questions laissées en suspens à la fin du tome précédent (qui est où, et ce qu'il va advenir).
>>sky doll avait écrit: >>J'ai lu deux des BD de Fred et j'avoue que j'aime beaucoup son style fantastique et poétique (cf. L'histoire du conteur électrique). J'aimerais donc me lancer dans la série Philémon qui correspond bien visiblement à ce que j'aime dans une BD. Or vu le nombre de tomes et le prix des BD je voudrais savoir si je peux me jeter les yeux fermés dans cette aventure. De plus je souhaiterais savoir si la série a bien une fin où si tout du moins on peut lire tous les tomes sans que ça se termine brusquement avec toutes les interrogations en suspend (la série n'est pas marquée comme terminée sur le site) ? >> >>Avis aux amateurs pour me conseiller et merci d'avance. Ce sont des histoires en un tome à chaque fois, chacune peut être lue indépendamment (même si lire la première permet de mieux comprendre l'univers loufoque/poétique de Philémon). Pas de début, pas de fin, et surtout pas d'explication : c'est de l'onirisme, du poétique, du burlesque, de l'imaginaire.
J'ai lu deux des BD de Fred et j'avoue que j'aime beaucoup son style fantastique et poétique (cf. L'histoire du conteur électrique). J'aimerais donc me lancer dans la série Philémon qui correspond bien visiblement à ce que j'aime dans une BD. Or vu le nombre de tomes et le prix des BD je voudrais savoir si je peux me jeter les yeux fermés dans cette aventure. De plus je souhaiterais savoir si la série a bien une fin où si tout du moins on peut lire tous les tomes sans que ça se termine brusquement avec toutes les interrogations en suspend (la série n'est pas marquée comme terminée sur le site) ? Avis aux amateurs pour me conseiller et merci d'avance.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site