Les forums / Question aux modos

>>Michelmichel avait écrit:
>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>Michelmichel avait écrit:
>>>>>>"ça se termine en cliffhanger" comme Spooky dans Temps de chiens, ça veut dire que l'histoire se termine de façon à ce qu'on en attende une suite ?
>>>>>>
>>>>>>Cimer
>>>>>>(oui, je suis jeune)
>>>>
>>>>Oui. Tu ne connais pas cette expression cinématographique ? Littéralement "cliffhanger" signifie "suspendu à la falaise" (je te recommande le sympathique mais sans plus film du même nom avec Stallone) ; ça signifie que la situation à la fin de l'histoire appelle effectivement une suite, ayant attisé la curiosité du (télé)spectateur ou du lecteur.
>>
>>Même si j'en avais déduit le sens, je ne savais pas que l'expression était issue du milieu cinématographique. Il faut dire que je ne suis pas spécialement cinéphile.
>>Par ailleurs, il me semble avoir vu ce film il y a quelques années (95-96), avec Stallonne si je ne m'abuse...
>>
>>Merci
Oui l'expression vient bien du cinoche mais existait bien avant ce film

>>Spooky avait écrit:
>>>>Michelmichel avait écrit:
>>>>"ça se termine en cliffhanger" comme Spooky dans Temps de chiens, ça veut dire que l'histoire se termine de façon à ce qu'on en attende une suite ?
>>>>
>>>>Cimer
>>>>(oui, je suis jeune)
>>
>>Oui. Tu ne connais pas cette expression cinématographique ? Littéralement "cliffhanger" signifie "suspendu à la falaise" (je te recommande le sympathique mais sans plus film du même nom avec Stallone) ; ça signifie que la situation à la fin de l'histoire appelle effectivement une suite, ayant attisé la curiosité du (télé)spectateur ou du lecteur.
Même si j'en avais déduit le sens, je ne savais pas que l'expression était issue du milieu cinématographique. Il faut dire que je ne suis pas spécialement cinéphile.
Par ailleurs, il me semble avoir vu ce film il y a quelques années (95-96), avec Stallonne si je ne m'abuse...
Merci

>>Michelmichel avait écrit: >>"ça se termine en cliffhanger" comme Spooky dans Temps de chiens, ça veut dire que l'histoire se termine de façon à ce qu'on en attende une suite ? >> >>Cimer >>(oui, je suis jeune) Oui. Tu ne connais pas cette expression cinématographique ? Littéralement "cliffhanger" signifie "suspendu à la falaise" (je te recommande le sympathique mais sans plus film du même nom avec Stallone) ; ça signifie que la situation à la fin de l'histoire appelle effectivement une suite, ayant attisé la curiosité du (télé)spectateur ou du lecteur.

"ça se termine en cliffhanger" comme Spooky dans Temps de chiens, ça veut dire que l'histoire se termine de façon à ce qu'on en attende une suite ? Cimer (oui, je suis jeune)

Bonsoir, Je me pose une question : - est-il possible ou nécessaire de faire un lien entre ces 2 livres : "Les inédits d'Alan Moore" et D.R. & Quinch ? Au passage, il en existe un troisième dans cette collection qui s'intitule "Les trésors d'Alan Moore", mais qui n'est pas encore sur le site. Merci !
>>Spooky avait écrit:
>>*siffle la fin de la récré
>>
>>Bon, les gamins, vous allez me faire le plaisir d'aller comparer vos collections de billes dans un autre coin, c'est réservé aux questions sérieuses ici, allez hop !
Ouais... Alors les modos ? Le matin c'est plutôt café ? thé ? Jus d'orange ? Lait ? ou autre(s) ? :S

>>Michelmichel avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Michelmichel avait écrit:
>>>>>>A quelles règles doit obéir une série pour pouvoir être postée, mis à part d'être montée en album, et d'être en version française ?
>>>>>>
>>>>>>Merci
>>>>>>
>>>>>>(et bon dimanche !)
>>>>
>>>>Qu'elle soit disponible dans n'importe quelle libraire, ce qui élimine les petites auto-éditions ou éditions numériques imprimées à la demande.
>>
>>OK merci !
>>je te donne 10/10
>>(pour rester dans le ton de Jacques Martin :/)
:-)
Moi je sens qu'on va bien s'entendre ! ::

>>Ro avait écrit:
>>>>Michelmichel avait écrit:
>>>>A quelles règles doit obéir une série pour pouvoir être postée, mis à part d'être montée en album, et d'être en version française ?
>>>>
>>>>Merci
>>>>
>>>>(et bon dimanche !)
>>
>>Qu'elle soit disponible dans n'importe quelle libraire, ce qui élimine les petites auto-éditions ou éditions numériques imprimées à la demande.
OK merci !
je te donne 10/10
(pour rester dans le ton de Jacques Martin :/)

>>Michelmichel avait écrit:
>>A quelles règles doit obéir une série pour pouvoir être postée, mis à part d'être montée en album, et d'être en version française ?
>>
>>Merci
>>
>>(et bon dimanche !)
Qu'elle soit disponible dans n'importe quelle libraire, ce qui élimine les petites auto-éditions ou éditions numériques imprimées à la demande.
>>Ro avait écrit:
>>>>Tomeke avait écrit:
>>>>Pourquoi avoir modifié série terminée en série en cours? Je vois 3 tomes parus au Japon, alors que Casterman parle bien d'un diptyque et que l'histoire se termine effectivement après le deuxième tome? Moi pas saisir.
>>>>
>>>>Merci
>>
>>C'est moi qui l'ai fait : visiblement MangaNews semble ne pas avoir la bonne info.
>>Après recherche la version japonaise compte bien 3 tomes et non pas 2, cependant Casterman a obtenu le droit de redécouper l'oeuvre pour qu'elle ne tienne qu'en 2 tomes. D'où la confusion.
>>Je corrige.
Merci, je voulais pas passer à côté d'un éventuel 3ème tome, genre épilogue...

>>Tomeke avait écrit:
>>Pourquoi avoir modifié série terminée en série en cours? Je vois 3 tomes parus au Japon, alors que Casterman parle bien d'un diptyque et que l'histoire se termine effectivement après le deuxième tome? Moi pas saisir.
>>
>>Merci
C'est moi qui l'ai fait : visiblement MangaNews semble ne pas avoir la bonne info.
Après recherche la version japonaise compte bien 3 tomes et non pas 2, cependant Casterman a obtenu le droit de redécouper l'oeuvre pour qu'elle ne tienne qu'en 2 tomes. D'où la confusion.
Je corrige.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site