Les forums / Question aux modos
Pourquoi avoir modifié série terminée en série en cours? Je vois 3 tomes parus au Japon, alors que Casterman parle bien d'un diptyque et que l'histoire se termine effectivement après le deuxième tome? Moi pas saisir.
Merci

>>Nijal avait écrit: >>Voici: >> >>http://culturespub.files.wordpress.com/2010/03/pionniers_nouveau_monde_pilori_planche_40.jpg >> >>http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Zoom_Planche_BD/3/0/2/9782723469203_1.jpg >>(première page du tome 1) >> >> >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Nijal avait écrit: >>>>>>Est-ce que les modérateurs ont le droit de rajouter des images dans la galerie quand ils estiment que les images présentes ne reflètent pas la BD? >>>>>> fait !
Voici: http://culturespub.files.wordpress.com/2010/03/pionniers_nouveau_monde_pilori_planche_40.jpg http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Zoom_Planche_BD/3/0/2/9782723469203_1.jpg (première page du tome 1) >>Pasukare avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>Est-ce que les modérateurs ont le droit de rajouter des images dans la galerie quand ils estiment que les images présentes ne reflètent pas la BD? >>>> >>>>Exemple: pour la série Les Pionniers du Nouveau Monde, il y a deux images dans la galerie qui sont extraites du 2ème cycle. Mais le graphisme du 1er cycle (tomes 1 à 6, de loin bien plus intéressant) ont été faites par un auteur différent (Jean-François Charles) et sont bien plus belles. Voilà une BD dont le "sex appeal" sur bdthèque se trouve amoindri. >> >>oui, on peut... si tu peux me donner un lien vers une planche du 1er cycle, je peux m'en charger.

>>Nijal avait écrit: >>Est-ce que les modérateurs ont le droit de rajouter des images dans la galerie quand ils estiment que les images présentes ne reflètent pas la BD? >> >>Exemple: pour la série Les Pionniers du Nouveau Monde, il y a deux images dans la galerie qui sont extraites du 2ème cycle. Mais le graphisme du 1er cycle (tomes 1 à 6, de loin bien plus intéressant) ont été faites par un auteur différent (Jean-François Charles) et sont bien plus belles. Voilà une BD dont le "sex appeal" sur bdthèque se trouve amoindri. oui, on peut... si tu peux me donner un lien vers une planche du 1er cycle, je peux m'en charger.
Est-ce que les modérateurs ont le droit de rajouter des images dans la galerie quand ils estiment que les images présentes ne reflètent pas la BD? Exemple: pour la série Les Pionniers du Nouveau Monde, il y a deux images dans la galerie qui sont extraites du 2ème cycle. Mais le graphisme du 1er cycle (tomes 1 à 6, de loin bien plus intéressant) ont été faites par un auteur différent (Jean-François Charles) et sont bien plus belles. Voilà une BD dont le "sex appeal" sur bdthèque se trouve amoindri.
Je t'ai envoyé un mail, j'aurais voulu envoyer une copie aux autres modos, mais j'ai pas toutes les adresses mail. A plus,

>>cac avait écrit:
>>je viens de tomber sur les séries de Schetter (Michel) où les images ont été retirées (pourtant sur "le site qui s'appelle presque pareil" elles y sont), il y en a beaucoup de séries dans ce cas là ? je crois que c'est les premières que je vois.
>>
Voir sujet "Affaire Schetter - Images et droits d'auteur" sur le forum BD
Et c'est le seule auteur pour le moment...

>>Ro avait écrit: >>J'ai un petit soucis : Delcourt m'a tout l'air d'être parti pour publier la série "Martha Washington" en une unique série d'intégrales. >>Tome 1 : Martha Washington - Liberty, un rêve américain, paraitra le 23 Juin >>Puis j'imagine : >>Tome 2 ou 3 : Martha Washington Goes to War >>Tome 3 ou 2 : Martha Washington sauve le monde >> >>Que fait-on sur BDT ? >>On fusionne les 3 séries actuelles en une seule "Martha Washington" ? >>On fusionne les avis de tout le monde sur les 3 sous-séries ? >>On crée une nouvelle série "Martha Washington" à part ? Alors ?

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Que fait-on sur BDT ? >> >>Il faudrait decider si c'est un regroupement artificielde 3 albums bien a part (different auteurs etc). ou si c'est logique de voir ca comme une seule serie... Mêmes auteurs, même série, c'est juste l'état d'esprit, l'intérêt et la qualité de ces 3 histoires qui diffère. Mais ça parait logique de les regrouper en une unique série.

J'ai un petit soucis : Delcourt m'a tout l'air d'être parti pour publier la série "Martha Washington" en une unique série d'intégrales. Tome 1 : Martha Washington - Liberty, un rêve américain, paraitra le 23 Juin Puis j'imagine : Tome 2 ou 3 : Martha Washington Goes to War Tome 3 ou 2 : Martha Washington sauve le monde Que fait-on sur BDT ? On fusionne les 3 séries actuelles en une seule "Martha Washington" ? On fusionne les avis de tout le monde sur les 3 sous-séries ? On crée une nouvelle série "Martha Washington" à part ?
>>Superjé avait écrit:
>>c'est un comics ou une BD ? je ne sais pas
C'est américain, non? Alors je pencherais pour comics. Enfin, pour ce que j'en dis, moi...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site