Les forums / Gaston ?
>> Spooky avait écrit : >> Hello, en lisant ton avis sur Blake et Mortimer - L'Art de la guerre, j'ai vu cette phrase "mais tout le reste est mal écrit avec notamment un dénouement qui va trop à mon gout.". La dénouement va trop quoi ? Je vote vite, voila, et vous ?
Hello, en lisant ton avis sur Blake et Mortimer - L'Art de la guerre, j'ai vu cette phrase "mais tout le reste est mal écrit avec notamment un dénouement qui va trop à mon gout.". La dénouement va trop quoi ?
>> Présence avait écrit : >> >> Baudoin s'adresse vraiment qu'à ses fans : je l'aurais dit autrement, je trouve plutôt qu'il parle de ce qui le touche, avec sa sensibilité propre, plutôt que d'écrire avec ses fans en tête. Dison que lorsqu'il a fait cet album, je pense qu'il a juste pris en compte que ceux qui sont sensibles à son style particulier vont aimer sans problème alors que ''Mat'' qui est le seul album de lui qui m'a marqué m'a semblé s'adresser à un public plus général. Baudoin cela me semble être quand même un auteur de niche et c'est ce que je voulais dire par ses fans qui sont dans le même univers que lui.
Bonjour Gaston, Concernant La traverse, c'est très intéressant de découvrir un avis différent, écrit par quelqu'un qui n'apprécie pas autant Edmond Baudoin que moi. Baudoin a un co-scénariste dans cet album, mais cela ne se voit pas trop : d'un côté j'ai eu l'impression de lire du 100% Baudoin, de l'autre côté il a intégré le vécu personnelle de Mariette Nodet, ce qui fait que ça m'a semblé normal qu'elle soit cocréditée au scénario. Baudoin s'adresse vraiment qu'à ses fans : je l'aurais dit autrement, je trouve plutôt qu'il parle de ce qui le touche, avec sa sensibilité propre, plutôt que d'écrire avec ses fans en tête.
Salut Gaston, loin de moi de faire mon modo, mais dans ton avis sur Wonder Woman Historia, tu écris : "mais parfois au déprimant de la lisibilité." Tu veux surement dire "au détriment". >> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yo >> >> >> Tu m'aides pour les themes de Ama ? >> >> >> J'ai mis Québec, ca me semble evident. >> >> >> Milieux artistiques ? >> >> >> Niveau dates, ca dit "le Québec des années 1930" dans le resumé de l'editeur, mais tu as l'air de dire que c'est plus que ca ? >> >> >> Je mets feminisme ? voire Pionnières (voir description de ce theme) >> >> >> "elle trébuchera sur l’alcoolisme et la maladie mentale" => on met les themes alcoolisme et troubles psychiques ? ca montre beaucoup cet aspect ? >> >> >> >> >> >> Merci ! >> >> >> >> On commence dans les années 30 et il y aussi plusieurs scènes dans les années 40-60. Et le présent se situe en 1990 vu que la journaliste interview le maitre d'Ama qui a 90 ans. Le féminisme ça peut aller, mais les autres thèmes que tu cites ne sont pas assez abordé je trouve. Et puis Ama est un personnage de fiction et il me semble qu'elle ne rentre donc pas dans le thème Pionnières. >> >> Ok, j'ai juste mis feminisme alors, merci !
>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Yo >> >> Tu m'aides pour les themes de Ama ? >> >> J'ai mis Québec, ca me semble evident. >> >> Milieux artistiques ? >> >> Niveau dates, ca dit "le Québec des années 1930" dans le resumé de l'editeur, mais tu as l'air de dire que c'est plus que ca ? >> >> Je mets feminisme ? voire Pionnières (voir description de ce theme) >> >> "elle trébuchera sur l’alcoolisme et la maladie mentale" => on met les themes alcoolisme et troubles psychiques ? ca montre beaucoup cet aspect ? >> >> >> >> Merci ! >> >> On commence dans les années 30 et il y aussi plusieurs scènes dans les années 40-60. Et le présent se situe en 1990 vu que la journaliste interview le maitre d'Ama qui a 90 ans. Le féminisme ça peut aller, mais les autres thèmes que tu cites ne sont pas assez abordé je trouve. Et puis Ama est un personnage de fiction et il me semble qu'elle ne rentre donc pas dans le thème Pionnières. Ok, j'ai juste mis feminisme alors, merci !
>> Alix avait écrit : >> Yo >> Tu m'aides pour les themes de Ama ? >> J'ai mis Québec, ca me semble evident. >> Milieux artistiques ? >> Niveau dates, ca dit "le Québec des années 1930" dans le resumé de l'editeur, mais tu as l'air de dire que c'est plus que ca ? >> Je mets feminisme ? voire Pionnières (voir description de ce theme) >> "elle trébuchera sur l’alcoolisme et la maladie mentale" => on met les themes alcoolisme et troubles psychiques ? ca montre beaucoup cet aspect ? >> >> Merci ! On commence dans les années 30 et il y aussi plusieurs scènes dans les années 40-60. Et le présent se situe en 1990 vu que la journaliste interview le maitre d'Ama qui a 90 ans. Le féminisme ça peut aller, mais les autres thèmes que tu cites ne sont pas assez abordé je trouve. Et puis Ama est un personnage de fiction et il me semble qu'elle ne rentre donc pas dans le thème Pionnières.
Yo Tu m'aides pour les themes de Ama ? J'ai mis Québec, ca me semble evident. Milieux artistiques ? Niveau dates, ca dit "le Québec des années 1930" dans le resumé de l'editeur, mais tu as l'air de dire que c'est plus que ca ? Je mets feminisme ? voire Pionnières (voir description de ce theme) "elle trébuchera sur l’alcoolisme et la maladie mentale" => on met les themes alcoolisme et troubles psychiques ? ca montre beaucoup cet aspect ? Merci !
>> PAco avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Pourquoi tu ne mets plus d'illustrations dans les séries que tu postes ??? >> >> >> ça nous fait une charge de boulot conséquente supplémentaire, et si tout le monde commence à faire pareil, ça va vite être le dawa... >> >> >> >> Parfois lorsque j'en mettais mes images disparaissaient pour d'autres. Pourquoi en mettre si on me dit que ceux que je mets sont nuls ? >> >> ça tu vois ça avec Ro... Quand il trouve que la qualité de certaine planches ne sont pas top, il a tendance à en chercher des meilleures... >> >> En attendant, ça m'a pris 5mn pour trouver 5 planches ; je pense que tu peux en faire autant et ça nous évitera de le faire. >> Merci d'avance
>> Gaston avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Pourquoi tu ne mets plus d'illustrations dans les séries que tu postes ??? >> >> ça nous fait une charge de boulot conséquente supplémentaire, et si tout le monde commence à faire pareil, ça va vite être le dawa... >> >> Parfois lorsque j'en mettais mes images disparaissaient pour d'autres. Pourquoi en mettre si on me dit que ceux que je mets sont nuls ? ça tu vois ça avec Ro... Quand il trouve que la qualité de certaine planches ne sont pas top, il a tendance à en chercher des meilleures... En attendant, ça m'a pris 5mn pour trouver 5 planches ; je pense que tu peux en faire autant et ça nous évitera de le faire. Merci d'avance
>> PAco avait écrit : >> Pourquoi tu ne mets plus d'illustrations dans les séries que tu postes ??? >> ça nous fait une charge de boulot conséquente supplémentaire, et si tout le monde commence à faire pareil, ça va vite être le dawa... Parfois lorsque j'en mettais mes images disparaissaient pour d'autres. Pourquoi en mettre si on me dit que ceux que je mets sont nuls ?
Gaston, dans ton dernier avis sur Des maux à dire, je sais pas comment corriger ta phrase, j'ai peur de me tromper de sens : "une mère qui souffre d'un problème mental et qui n’en sera pas diagnostic avant longtemps." je te laisse corriger
Dans Paco les mains rouges tu écris "La faute sans doute à une narration trop présente qui a fini par m'agacher" je comprends pas ce que tu veux dire... Tournue québecoise ou une faute de frappe ? Car j'ai bien trouvé une définition à "agacher", mais ça m'aide pas vraiment plus : "Pousser un cri, pour une pie"
Dans ton avis sur Gourh le Ba-Lourh : "cela ne m'avait pas laissé un grand souvenir et en lisant l'album je ne rends compte pour moi." Gné? ("je me rends compte pourquoi" ???).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site