Les forums / Gaston ?

Par Alix Le 23/12/2024 - 11:55 (Modifier)
Alix

>> Spooky avait écrit : >> Hello, en lisant ton avis sur Blake et Mortimer - L'Art de la guerre, j'ai vu cette phrase "mais tout le reste est mal écrit avec notamment un dénouement qui va trop à mon gout.". La dénouement va trop quoi ? Je vote vite, voila, et vous ?

Par Spooky Le 23/12/2024 - 10:58 (Modifier)
Spooky

Hello, en lisant ton avis sur Blake et Mortimer - L'Art de la guerre, j'ai vu cette phrase "mais tout le reste est mal écrit avec notamment un dénouement qui va trop à mon gout.". La dénouement va trop quoi ?

Par Gaston Le 01/11/2024 - 22:45 (Modifier)
Gaston

>> Présence avait écrit : >> >> Baudoin s'adresse vraiment qu'à ses fans : je l'aurais dit autrement, je trouve plutôt qu'il parle de ce qui le touche, avec sa sensibilité propre, plutôt que d'écrire avec ses fans en tête. Dison que lorsqu'il a fait cet album, je pense qu'il a juste pris en compte que ceux qui sont sensibles à son style particulier vont aimer sans problème alors que ''Mat'' qui est le seul album de lui qui m'a marqué m'a semblé s'adresser à un public plus général. Baudoin cela me semble être quand même un auteur de niche et c'est ce que je voulais dire par ses fans qui sont dans le même univers que lui.

Par Présence Le 01/11/2024 - 14:19 (Modifier)
Présence

Bonjour Gaston, Concernant La traverse, c'est très intéressant de découvrir un avis différent, écrit par quelqu'un qui n'apprécie pas autant Edmond Baudoin que moi. Baudoin a un co-scénariste dans cet album, mais cela ne se voit pas trop : d'un côté j'ai eu l'impression de lire du 100% Baudoin, de l'autre côté il a intégré le vécu personnelle de Mariette Nodet, ce qui fait que ça m'a semblé normal qu'elle soit cocréditée au scénario. Baudoin s'adresse vraiment qu'à ses fans : je l'aurais dit autrement, je trouve plutôt qu'il parle de ce qui le touche, avec sa sensibilité propre, plutôt que d'écrire avec ses fans en tête.

Par bab Le 31/10/2024 - 10:27 (Modifier)
bab

Salut Gaston, loin de moi de faire mon modo, mais dans ton avis sur Wonder Woman Historia, tu écris : "mais parfois au déprimant de la lisibilité." Tu veux surement dire "au détriment". Clin dClin d >> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yo Sourire >> >> >> Tu m'aides pour les themes de Ama ? >> >> >> J'ai mis Québec, ca me semble evident. >> >> >> Milieux artistiques ? >> >> >> Niveau dates, ca dit "le Québec des années 1930" dans le resumé de l'editeur, mais tu as l'air de dire que c'est plus que ca ? >> >> >> Je mets feminisme ? voire Pionnières (voir description de ce theme) >> >> >> "elle trébuchera sur l’alcoolisme et la maladie mentale" => on met les themes alcoolisme et troubles psychiques ? ca montre beaucoup cet aspect ? >> >> >> >> >> >> Merci ! >> >> >> >> On commence dans les années 30 et il y aussi plusieurs scènes dans les années 40-60. Et le présent se situe en 1990 vu que la journaliste interview le maitre d'Ama qui a 90 ans. Le féminisme ça peut aller, mais les autres thèmes que tu cites ne sont pas assez abordé je trouve. Et puis Ama est un personnage de fiction et il me semble qu'elle ne rentre donc pas dans le thème Pionnières. >> >> Ok, j'ai juste mis feminisme alors, merci !

Par Alix Le 29/09/2024 - 23:15 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Yo Sourire >> >> Tu m'aides pour les themes de Ama ? >> >> J'ai mis Québec, ca me semble evident. >> >> Milieux artistiques ? >> >> Niveau dates, ca dit "le Québec des années 1930" dans le resumé de l'editeur, mais tu as l'air de dire que c'est plus que ca ? >> >> Je mets feminisme ? voire Pionnières (voir description de ce theme) >> >> "elle trébuchera sur l’alcoolisme et la maladie mentale" => on met les themes alcoolisme et troubles psychiques ? ca montre beaucoup cet aspect ? >> >> >> >> Merci ! >> >> On commence dans les années 30 et il y aussi plusieurs scènes dans les années 40-60. Et le présent se situe en 1990 vu que la journaliste interview le maitre d'Ama qui a 90 ans. Le féminisme ça peut aller, mais les autres thèmes que tu cites ne sont pas assez abordé je trouve. Et puis Ama est un personnage de fiction et il me semble qu'elle ne rentre donc pas dans le thème Pionnières. Ok, j'ai juste mis feminisme alors, merci !

Par Gaston Le 29/09/2024 - 22:36 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> Tu m'aides pour les themes de Ama ? >> J'ai mis Québec, ca me semble evident. >> Milieux artistiques ? >> Niveau dates, ca dit "le Québec des années 1930" dans le resumé de l'editeur, mais tu as l'air de dire que c'est plus que ca ? >> Je mets feminisme ? voire Pionnières (voir description de ce theme) >> "elle trébuchera sur l’alcoolisme et la maladie mentale" => on met les themes alcoolisme et troubles psychiques ? ca montre beaucoup cet aspect ? >> >> Merci ! On commence dans les années 30 et il y aussi plusieurs scènes dans les années 40-60. Et le présent se situe en 1990 vu que la journaliste interview le maitre d'Ama qui a 90 ans. Le féminisme ça peut aller, mais les autres thèmes que tu cites ne sont pas assez abordé je trouve. Et puis Ama est un personnage de fiction et il me semble qu'elle ne rentre donc pas dans le thème Pionnières.

Par Alix Le 29/09/2024 - 22:12 (Modifier)
Alix

Yo Sourire Tu m'aides pour les themes de Ama ? J'ai mis Québec, ca me semble evident. Milieux artistiques ? Niveau dates, ca dit "le Québec des années 1930" dans le resumé de l'editeur, mais tu as l'air de dire que c'est plus que ca ? Je mets feminisme ? voire Pionnières (voir description de ce theme) "elle trébuchera sur l’alcoolisme et la maladie mentale" => on met les themes alcoolisme et troubles psychiques ? ca montre beaucoup cet aspect ? Merci !

Par Gaston Le 14/08/2024 - 11:26 (Modifier)
Gaston

>> PAco avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Pourquoi tu ne mets plus d'illustrations dans les séries que tu postes ??? >> >> >> ça nous fait une charge de boulot conséquente supplémentaire, et si tout le monde commence à faire pareil, ça va vite être le dawa... >> >> >> >> Parfois lorsque j'en mettais mes images disparaissaient pour d'autres. Pourquoi en mettre si on me dit que ceux que je mets sont nuls ? ConfusConfus >> >> ça tu vois ça avec Ro... Quand il trouve que la qualité de certaine planches ne sont pas top, il a tendance à en chercher des meilleures... >> >> En attendant, ça m'a pris 5mn pour trouver 5 planches ; je pense que tu peux en faire autant et ça nous évitera de le faire. >> Merci d'avance

Par PAco Le 14/08/2024 - 11:23 (Modifier)
PAco

>> Gaston avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Pourquoi tu ne mets plus d'illustrations dans les séries que tu postes ??? >> >> ça nous fait une charge de boulot conséquente supplémentaire, et si tout le monde commence à faire pareil, ça va vite être le dawa... >> >> Parfois lorsque j'en mettais mes images disparaissaient pour d'autres. Pourquoi en mettre si on me dit que ceux que je mets sont nuls ? ConfusConfus ça tu vois ça avec Ro... Quand il trouve que la qualité de certaine planches ne sont pas top, il a tendance à en chercher des meilleures... En attendant, ça m'a pris 5mn pour trouver 5 planches ; je pense que tu peux en faire autant et ça nous évitera de le faire. Merci d'avance

Par Gaston Le 14/08/2024 - 11:09 (Modifier)
Gaston

>> PAco avait écrit : >> Pourquoi tu ne mets plus d'illustrations dans les séries que tu postes ??? >> ça nous fait une charge de boulot conséquente supplémentaire, et si tout le monde commence à faire pareil, ça va vite être le dawa... Parfois lorsque j'en mettais mes images disparaissaient pour d'autres. Pourquoi en mettre si on me dit que ceux que je mets sont nuls ? ConfusConfus

Par PAco Le 14/08/2024 - 11:02 (Modifier)
PAco

Pourquoi tu ne mets plus d'illustrations dans les séries que tu postes ??? ça nous fait une charge de boulot conséquente supplémentaire, et si tout le monde commence à faire pareil, ça va vite être le dawa...

Par PAco Le 25/07/2024 - 08:57 (Modifier)
PAco

Gaston, dans ton dernier avis sur Des maux à dire, je sais pas comment corriger ta phrase, j'ai peur de me tromper de sens : "une mère qui souffre d'un problème mental et qui n’en sera pas diagnostic avant longtemps." je te laisse corriger

Par PAco Le 11/06/2024 - 14:27 (Modifier)
PAco

Dans Paco les mains rouges tu écris "La faute sans doute à une narration trop présente qui a fini par m'agacher" je comprends pas ce que tu veux dire... Tournue québecoise ou une faute de frappe ? Car j'ai bien trouvé une définition à "agacher", mais ça m'aide pas vraiment plus : "Pousser un cri, pour une pie" Rire

Par Noirdésir Le 05/02/2024 - 19:39 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Gourh le Ba-Lourh : "cela ne m'avait pas laissé un grand souvenir et en lisant l'album je ne rends compte pour moi." Gné? ("je me rends compte pourquoi" ???).