Les forums / Gaston ?
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Le Shaolin Cowboy, j'ai un doute sur la partie suivante, est-ce une expression belgo-québécoise inconnue de moi, ou alors il manque quelque chose ? ("Si je trompe 'Hard Boiled' du même dessinateur") >> >> En tous les cas, c'est pas du belge Il veut juste dire qu'il a fait cocu 'Hard boiled', et que vu comment il est pas fin, il angoisse un peu de sa réaction
qu'est-ce que c'est laid cette couv d'intégrale Le Shaolin Cowboy, celle du tome 1 était bien plus evocatrice
>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Le Shaolin Cowboy, j'ai un doute sur la partie suivante, est-ce une expression belgo-québécoise inconnue de moi, ou alors il manque quelque chose ? ("Si je trompe 'Hard Boiled' du même dessinateur") En tous les cas, c'est pas du belge
Dans ton avis sur Le Shaolin Cowboy, j'ai un doute sur la partie suivante, est-ce une expression belgo-québécoise inconnue de moi, ou alors il manque quelque chose ? ("Si je trompe 'Hard Boiled' du même dessinateur")
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Ben il est contrôlant avec les filles et va même jusqu'à frapper la plus vieille. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. >> >> Je pense que cela vient du fait qu' "être contrôlant" n'est pas une expression très prisée en France. Du coup, NoirDésir a du mal à la comprendre. >> Noirdésir, pour info, le "contrôlant" est une personne qui ramène tout à elle et limite les possibilités à ce qu’elle connaît ! Sans s’en rendre compte, quand un "contrôlant" n’est pas au courant de quelque chose ou que ça ne cadre pas avec ce qu’il sait, il considère que cela ne peut pas exister véritablement, que ça ne peut pas être vrai. C'est une personne qui doit pouvoir tout contrôler tout le temps. Ah ben oui, je ne connaissais pas. Je me cultive donc. Désolé donc pour la question, sans objet (ce qui veut dire que je ne suis pas un "contrôlant" donc !?)...
>> Gaston avait écrit : >> Ben il est contrôlant avec les filles et va même jusqu'à frapper la plus vieille. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Je pense que cela vient du fait qu' "être contrôlant" n'est pas une expression très prisée en France. Du coup, NoirDésir a du mal à la comprendre. Noirdésir, pour info, le "contrôlant" est une personne qui ramène tout à elle et limite les possibilités à ce qu’elle connaît ! Sans s’en rendre compte, quand un "contrôlant" n’est pas au courant de quelque chose ou que ça ne cadre pas avec ce qu’il sait, il considère que cela ne peut pas exister véritablement, que ça ne peut pas être vrai. C'est une personne qui doit pouvoir tout contrôler tout le temps.
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ? >> >> >> >> C'est quoi qu'il y a de bancale de préciser le type qui est trop sympa pour être vraie se révèle être pas du tout sympa enfin de compte ? >> >> Non, c'est la construction de la phrase: ("il se révèle contrôlant", contrôlant quoi ? Et ça fait bizarre avec la suite de cette phrase). Ben il est contrôlant avec les filles et va même jusqu'à frapper la plus vieille. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.
>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ? C’est ptet une expression québécoise comme notre amo Gaston vient de la Belle Province !
>> Gaston avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ? >> >> C'est quoi qu'il y a de bancale de préciser le type qui est trop sympa pour être vraie se révèle être pas du tout sympa enfin de compte ? Non, c'est la construction de la phrase: ("il se révèle contrôlant", contrôlant quoi ? Et ça fait bizarre avec la suite de cette phrase).
>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ? C'est quoi qu'il y a de bancale de préciser le type qui est trop sympa pour être vraie se révèle être pas du tout sympa enfin de compte ?
Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site