Les forums / Gaston ?

Par Mac Arthur Le 07/09/2020 - 08:18 (Modifier)
Mac Arthur

>> Gaston avait écrit : >> Ben il est contrôlant avec les filles et va même jusqu'à frapper la plus vieille. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Confus Je pense que cela vient du fait qu' "être contrôlant" n'est pas une expression très prisée en France. Du coup, NoirDésir a du mal à la comprendre. Noirdésir, pour info, le "contrôlant" est une personne qui ramène tout à elle et limite les possibilités à ce qu’elle connaît ! Sans s’en rendre compte, quand un "contrôlant" n’est pas au courant de quelque chose ou que ça ne cadre pas avec ce qu’il sait, il considère que cela ne peut pas exister véritablement, que ça ne peut pas être vrai. C'est une personne qui doit pouvoir tout contrôler tout le temps. Clin d

Par Gaston Le 06/09/2020 - 23:28 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ? >> >> >> >> C'est quoi qu'il y a de bancale de préciser le type qui est trop sympa pour être vraie se révèle être pas du tout sympa enfin de compte ? >> >> Non, c'est la construction de la phrase: ("il se révèle contrôlant", contrôlant quoi ? Et ça fait bizarre avec la suite de cette phrase). Ben il est contrôlant avec les filles et va même jusqu'à frapper la plus vieille. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Confus

Par Jetjet Le 06/09/2020 - 22:57 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ? C’est ptet une expression québécoise comme notre amo Gaston vient de la Belle Province ! Sourire

Par Noirdésir Le 06/09/2020 - 19:57 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ? >> >> C'est quoi qu'il y a de bancale de préciser le type qui est trop sympa pour être vraie se révèle être pas du tout sympa enfin de compte ? Non, c'est la construction de la phrase: ("il se révèle contrôlant", contrôlant quoi ? Et ça fait bizarre avec la suite de cette phrase).

Par Gaston Le 06/09/2020 - 19:56 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ? C'est quoi qu'il y a de bancale de préciser le type qui est trop sympa pour être vraie se révèle être pas du tout sympa enfin de compte ?

Par Noirdésir Le 06/09/2020 - 19:48 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Tous les héros s'appellent Phénix, une phrase me parait bancale: "je ne fus pas surpris lorsqu'il se révèle contrôlant et n'a aucun remord à frapper", non ?

Par Guillaume.M Le 25/08/2020 - 22:43 (Modifier)
Guillaume.M

>> Jetjet avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Prénom : Inna, seconde phrase, tu écris : "(…) et je ne suis à demi-convaincue". >> >> >> >> À moins que ton pseudo soit un leurre, tu n'est pas une femme. Si ? Rire >> >> >> >> Et selon moi, soit tu "n'es pas convaincu", soit tu "es à demi-convaincu". Ou alors il manque le "qu'" devant le "à". >> >> Il s’appelle même Philippe ! Alors ‘RAUS l’accord féminin !!

Par Jetjet Le 25/08/2020 - 22:03 (Modifier)
Jetjet

>> Guillaume.M avait écrit : >> Dans ton avis sur Prénom : Inna, seconde phrase, tu écris : "(…) et je ne suis à demi-convaincue". >> >> À moins que ton pseudo soit un leurre, tu n'est pas une femme. Si ? Rire >> >> Et selon moi, soit tu "n'es pas convaincu", soit tu "es à demi-convaincu". Ou alors il manque le "qu'" devant le "à". Il s’appelle même Philippe !

Par Guillaume.M Le 25/08/2020 - 10:28 (Modifier)
Guillaume.M

Dans ton avis sur Prénom : Inna, seconde phrase, tu écris : "(…) et je ne suis à demi-convaincue". À moins que ton pseudo soit un leurre, tu n'es pas une femme. Si ? Rire Et selon moi, soit tu "n'es pas convaincu", soit tu "es à demi-convaincu". Ou alors il manque le "qu'" devant le "à".

Par PAco Le 13/08/2020 - 08:46 (Modifier)
PAco

Gaston, j'ai pas compris cette phrase dans ton dernier avis sur la presse satirique : " Il y a des bons arguments sur l'utilité de la satire, si elle voit parfois loin au nom." je te laisse gérer

Par Noirdésir Le 23/07/2020 - 14:20 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Entrez dans la danse, il semble manquer quelque chose (un verbe) après "subitement".

Par Mac Arthur Le 20/07/2020 - 11:29 (Modifier)

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Question con, « L'argentine », thème Argentine? Gêné >> >> Je sais j'ai même pas compris s'il y avait beaucoup d'action qui se passe en argentine. En gros, la fille se fait kidnapper et se réveille en Argentine et revient en France tout seul...Il faudrait un gros fan d'Andreas lise l'album est essait de mieux comprendre le scénario que moi. Rire Je confirme ce que dit Gaston. Au vu de ce qu'il est sensé se passer en Argentine, je ne sais pas si ce thème est adapté.

Par Gaston Le 19/07/2020 - 21:16 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> Question con, « L'argentine », thème Argentine? Gêné Je sais j'ai même pas compris s'il y avait beaucoup d'action qui se passe en argentine. En gros, la fille se fait kidnapper et se réveille en Argentine et revient en France tout seul...Il faudrait un gros fan d'Andreas lise l'album est essait de mieux comprendre le scénario que moi. Rire

Par Alix Le 19/07/2020 - 20:49 (Modifier)
Alix

Question con, « L'argentine », thème Argentine? Gêné

Par Gaston Le 11/07/2020 - 00:53 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Il y a juste eu une intégrale de la série Marvel Two-in-One paru en français, la série original des années 1970. Tu te mélange pas avec un truc récent ou quoi ? >> >> >> >> >> >> Je sais pas il y a un tome 2 sur BD Fugue : https://www.bdfugue.com/marvel-2-in-one-tome-2 >> >> >> >> >> >> Bon, je mets quoi alors ? dis moi... je voulais juste aider moi, pas mettre le bordel Sourire >> >> >> >> C'est une nouvelle série qui a repris le nom de la série des années 1970. T'as pas remarqué que ton tome 2 est sorti avant mon tome 1 ? Que le style de dessin n'est pas le même ? Confus >> >> >> >> Remets tout comme avant ! >> >> Comme ca ?¸ Oui. Sourire