Les forums / Long John Silver

Par 666Raziel Le 14/09/2013 - 00:30 (Modifier)

Merci à tous pour votre réponse. Je pense que je vais me laisser tenter alors...

Par Le Grand A Le 13/09/2013 - 19:17 (Modifier)
Le Grand A

>>Noirdésir avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>... si l'on ne connaît pas du tout l’Île au Trésor ? >>>> >>>> >>>>J'envisage de me lancer dans cette série mais je ne connais absolument pas le roman dont elle est censée être la suite. >>>> >>>>Indépendamment de votre opinion sur la qualité du titre, pensez vous que cette ignorance peut nuire à l'appréciation de la série ? >> >>J'ai posté un avis mitigé sur cette série - qui a par ailleurs ses fans ! >>Par contre, tu peux la lire sans avoir lu L'île au trésor, cela n'est pas gênant. Ce n'est pas gênant, oui et non. Dans la mesure où il s'agit d'une suite indépendante du roman mais où on retrouve des personnages de la première aventure. Il y a parfois des références au bouquin comme l'inimitié entre Long John et le doc qui date de cette époque. Mais pas de soucis puisque Dorison a eu la bonne idée d'exposer les griefs du doc, histoire qu'on ne soit pas perdu. Et il est fait référence au jeune Hawkins, le garçon personnage principal du bouquin et dont Silver s'était pris d'affection. Mais ça ne dérange pas plus que ça pour la lecture.

Par Noirdésir Le 13/09/2013 - 19:04 (Modifier)
Noirdésir

>>666Raziel avait écrit: >>... si l'on ne connaît pas du tout l’Île au Trésor ? >> >> >>J'envisage de me lancer dans cette série mais je ne connais absolument pas le roman dont elle est censée être la suite. >> >>Indépendamment de votre opinion sur la qualité du titre, pensez vous que cette ignorance peut nuire à l'appréciation de la série ? J'ai posté un avis mitigé sur cette série - qui a par ailleurs ses fans ! Par contre, tu peux la lire sans avoir lu L'île au trésor, cela n'est pas gênant.

Par 666Raziel Le 13/09/2013 - 18:00 (Modifier)

... si l'on ne connaît pas du tout l’Île au Trésor ? J'envisage de me lancer dans cette série mais je ne connais absolument pas le roman dont elle est censée être la suite. Indépendamment de votre opinion sur la qualité du titre, pensez vous que cette ignorance peut nuire à l'appréciation de la série ?

Par Impatient Le 05/03/2013 - 13:48 (Modifier)

Sortie prévue le 26 Avril 2013... Plus beaucoup à attendre Clin d

Par Spooky Le 15/12/2012 - 11:19 (Modifier)
Spooky

Message de Mathieu Lauffray sur facebook : "Ca avance sur long John silver! le NB est fini, je commence les couleurs sur bleus lundi et la couverture est en route. sortie avril Sourire"

Par victorismael Le 02/11/2012 - 20:33 (Modifier)

Merci pour votre post Miranda, maintenant je sais que je ne suis plus le seul fou à être concerné par l'amputation de la jambe de Silver.

Par Michelmichel Le 30/10/2012 - 14:17 (Modifier)
Michelmichel

Miranda ! Gros bisou

Par Le Grand A Le 28/10/2012 - 11:37 (Modifier)
Le Grand A

>>Nonoperuano avait écrit: >>Bonjour, >> >>Est-ce que certains d'entre vous auraient des news du prochain tome à sortir T4 ? >> >>>>Jetjet avait écrit: >>>>L'éditeur allemand de Long John Silver prévoit la sortie du 4ème tome dont on peut même voir un semblant de visuel ici : >>>> >>>>http://www.amazon.fr/Long-John-Silver-04-Guyanacapac/dp/3551734445/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1322758742&sr=8-1 >>>> >>>>pour mars 2012 >>>> >>>>donc patience ! Sourire Normalement, il est prévu pour Mars 2013 selon Mathieu Lauffray (je l'ai lu sur son blog il me semble). C'est long...

Par Nonoperuano Le 28/10/2012 - 10:45 (Modifier)

Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous auraient des news du prochain tome à sortir T4 ? >>Jetjet avait écrit: >>L'éditeur allemand de Long John Silver prévoit la sortie du 4ème tome dont on peut même voir un semblant de visuel ici : >> >>http://www.amazon.fr/Long-John-Silver-04-Guyanacapac/dp/3551734445/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1322758742&sr=8-1 >> >>pour mars 2012 >> >>donc patience ! Sourire

Par Jetjet Le 16/10/2012 - 22:43 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>en tirage de luxe : 90 euros (+ frais de ports si envoi), comme neufs, lus une fois. >>>> >>>>??? >>>> >>>>C'est à cause de la récente (et unique) critique à une étoile ? >> >>Ça m'a juste fait lire la série plus tôt que prévu, car j'attendais le dernier tome pour lire le récit complet. >> >>Je mettrai mon avis quand j'aurai revendu la chose. Clin d Une telle série en format luxe et à ce prix là juste avant les fêtes devrait partir bien vite !

Par Miranda Le 16/10/2012 - 22:37 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>en tirage de luxe : 90 euros (+ frais de ports si envoi), comme neufs, lus une fois. >> >>??? >> >>C'est à cause de la récente (et unique) critique à une étoile ? Ça m'a juste fait lire la série plus tôt que prévu, car j'attendais le dernier tome pour lire le récit complet. Je mettrai mon avis quand j'aurai revendu la chose. Clin d

Par Jetjet Le 16/10/2012 - 21:24 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>en tirage de luxe : 90 euros (+ frais de ports si envoi), comme neufs, lus une fois. ??? C'est à cause de la récente (et unique) critique à une étoile ?

Par Miranda Le 16/10/2012 - 18:41 (Modifier)
Miranda

en tirage de luxe : 90 euros (+ frais de ports si envoi), comme neufs, lus une fois.

Par Michelmichel Le 16/10/2012 - 18:03 (Modifier)
Michelmichel

Quelqu'un de sensé sur ce forum ! Rire