Les forums / tolllo ?

Par Spooky Le 28/07/2008 - 09:25 (Modifier)
Spooky

>>tolllo avait écrit: >>Mais je les passe sous Word ! ! ! ! >>Et je les relis toujours vraiment 3 fois chaque un ! ! ! >>Et en plus, j’ai pas ma Femme toujours avec moi pour me corriger. >>Bref je passe réellement un temps fou à corriger mes fautes je ne poste pas juste mes avis comme ca ! ! ! ! >>Et que je n’entende pas que s’est en pratiquant que l’on progresse, pendant de longues années j’ai pratiqué et cela ne ma pas beaucoup aidé au moins je n’écris (presque) plus en phonétique. Ok ok, pas de souci, on ne va pas en faire un drame non plus. Lis les messages de pol et kalish en-dessous, ça résume bien ce qu'on veut te dire. Continue à poster des avis, on les corrigera de toute façon. Merci pour ton investissement Sourire


Par tolllo Le 28/07/2008 - 09:12 (Modifier)

>>Spooky avait écrit>>>>>> >>Mon ami tollo à moi que j'ai. Simplement, si tu veux bien passer ton avis au correcteur (sous Word par exemple) avant de le poster, cela éliminerait sans doute une partie des fautes. Nous passons derrière chaque avis, et parfois c'est usant quand il y a une faute tous les deux mots. >>Bref, continue à écrire des avis, mais essaie, si tu peux, de faire un petit effort, nous te serons par-là même doublement reconnaissants. Clin d Mais je les passe sous Word ! ! ! ! Et je les relis toujours vraiment 3 fois chaque un ! ! ! Et en plus, j’ai pas ma Femme toujours avec moi pour me corriger. Et le plus drôle et bien c’est moi qui est appris a ma femme à parler Français, (elle est Finlandaise), et qu’en a peine deux ans elle faisais moins de fautes que moi. Déprimant. (là elle viens de me corriger 5 fautes : j’avais oublié un n a Finlandaise et mon correcteur world ne me proposais rien ,deux « à », un « c’ » …) Vous savez quoi, et bien je suis directeur d’un petit magasin d’accessoire pour femme et j’ai toujours quelqu’un pour me corrigé au travail, mais bon je peux pas ramener un de mes collègues a la maison. j’ ai été engagé a l’époque par des Anglais qui faisaient autant de fautes que moi. Bref je passe réellement un temps fou à corriger mes fautes je ne poste pas juste mes avis comme ca ! ! ! ! Et que je n’entende pas que s’est en pratiquant que l’on progresse, pendant de longues années j’ai pratiqué et cela ne ma pas beaucoup aidé au moins je n’écris (presque) plus en phonétique.


Par kalish Le 28/07/2008 - 09:10 (Modifier)

En tous cas, continue. Ca faisait longtemps qu'un nouveau ne s'était pas aussi vivement lancé dans la rédaction des avis. Bienvenue à toi.Sourire


Par pol Le 28/07/2008 - 08:59 (Modifier)
pol

Ouh là... Tollo, il ne faut surtout pas que tu t'inquiètes pour rien. Oui, vraiment pour rien. Ces quelques remarques sur les règles de grammaire et de ponctuation ne sont absolument pas la pour te mettre à l'écart (mais alors absolument pas) ou pour mettre en lumière tes petites fautes récurrentes à la vue de tous. Surtout pas. Comme l'a dit Spooky, tous les avis sont relus et corrigés par les modos. Tu as vu le nombre d'avis qu'il y a sur le site ? Tu me croiras donc si je te dis que ces corrections représentent souvent plusieurs heures de boulot par semaine. Bref tout ça pour dire que tu es en train de devenir un posteur régulier et que si tu te mets à écrire 40 avis par mois, ça soulagera un peu le travail des modos. C'est ce sur quoi Spooky voulait t'alerter. Rien de grave en somme, non ? Sourire


Par Jetjet Le 28/07/2008 - 00:17 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>Maintenant, tu as indiqué que tu es dyslexique et dysorthographique (je ne connaissais pas ce terme, comme quoi on en apprend tous les jours), nous en tiendrons compte lors de nos corrections. >> dysorthographie [ dizɔʀtɔgʀafi ] dysorthographie nom commun - féminin ( dysorthographies ) Définition : 1. médecine en pathologie trouble de l'apprentissage et de la pratique de l'orthographe chez une personne ayant un niveau intellectuel normal (la dysorthographie est un symptôme de la dyslexie) Je fais mon malin mais moi non plus je ne connaissais pas !!! Allez mon Tollo ! Tes avis sont sympas ne te décourage pas ! Lunettes de soleil


Par Spooky Le 27/07/2008 - 22:41 (Modifier)
Spooky

>>tolllo avait écrit: >>Oups excuser ma rédaction il est vrais que j’ai tendance a écrire en langage « parlé » comme il me semble pas mal de monde sur ce cite, je ferais plus attention. Je trouvais cela plus fluide pour la compression.(pas d’espace donc) >> >>En se qui concerne les point et majuscule je suis repasser 3 fois sur chaque texte pour être sur que tous soit ok, je suis dyslexique et dysorthographique ce qui comme vous pouvez l’imaginé ma causé pas mal de problèmes durant ses 28 dernières années. >> >>Ensuite pour Murena je ne peux pas écrire mieux que ce qui a déjà été « dit », mais ma rédaction concerne la difficulté réel a commencer cette bd, en effet si on s’accroche, l’histoire est vraiment génial. >> Cela ne sert a rien de redire que le scénario est bien conçu, le dessin est excellent et s’améliore au fil des tome, que s’est très bien documenter, par contre, le fait que la BD au premier regard est un peu rebutante cela n’a pas été dit 54 fois et s’est (pour moi) très important. Je connais 2 autres personnes a qui j’ai dit cela et qui du coup se sont forcé a lire le tome 1 en entier, il n’ont pas été déçu. >>Pareil pour « seul » je parle de se qui me parais important mais qui n’as pas été dit 12 fois, les insulte et gros mots, présent dans une bd jeunesse je ne re-decris pas encore l’histoire cela a ete deja fait. >>Pour thorgal j’explique un autre point de vu encore comme « commencer par le maître des montagne et une bonne idée, que s’est plus simple que la quête du pays da qâ en 5 album.. >>J’essaie donc de donner un avis objectif avec une petites pointe d’originalité sur un sujet peu ou pas abordé. >> >>Concernant « l’espace avant les points »,franchement, je ne savais pas, pareil pour vos parenthèses je trouve cela un peu exagéré et déplacé de demandé cela mais je dois me trompé (planté? gouré ?). Enfin j’y penserais quand j’écrirais a ma moôôômen. >> >>Vous excuser le langage commun comme « il a pondu un album … » « ça ne m’a vraiment pas botté » « les histoires de tolards à la télé ou au cinoche ça me branche » « Que du bon » « bougrement » « éxcellentissime » « cultissime » «nan » « Je crois vachement » «loufdingue » et bien d’autre . Vous excusé egalement le melange avec l’anglais « slasher » « background » « Larry in bed » mais vous n’excuser pas « j'ai pas aimé » ou mon espace avant mes parenthèses dur dur pour moi avec le mal que je me donne… >>Mais peu être il y avait énormément de faute rédactionnel et que vos remarques sont justifiés. >> >>Pour le coups je me sent un peu exclut, mis en faute devant tous le monde (comme a l’époque de l’école). >>S’est dommage de se privé d’une partie des possibles avis que certaine personnes un peu « moins top en écriture » non ! pardon je voulais dire avec certaines difficultés rédactionnels pourraient vous « pondre »(tien encore une expression accepté dans vos critiques). >> >>Je passe de « je suis fier de donner mon avis » a « et bin si je le donne je vais encore me planté et en plus je sais pas ou placer cette foutue virgule » (pour info le langage « parlé » ici présent sert juste a appuyé mon ressenti, l’exactitude de ma pensée intérieure a un instant T, je me suis donc permis de vous mettre en lettres) >> >>Et pour finir je n’ai jamais découvert autant de séries que depuis que je connais votre site, et que je souhaitais donc participé activement pour aide les autres a en trouvés encore plus . . >> >>Dernier petit truc j’ai relu 4 fois cette fois mais ou lala s’est long ce que je viens d’écrire et j’ai les yeux qui se ferme alors et bien il y aura certainement des fautes d’orthographes, de grammaires, de conjugaisons et plein d’autres chose encore, he ! ! mais voilà une super idée de concour ! ! !celui qui trouve le plus de faute a tolllo a gagner. Mon ami tollo à moi que j'ai. Mon but, en te faisant ces petites remarques, n'est pas de te mettre en faute, ni de te faire hésiter au moment d'écrire un avis. Au contraire, je pense qu'en faisant un peu attention tu prendras de plus en plus de plaisir à rédiger des avis. Ne te sens surtout pas exclu, tous ceux qui font des "fautes" récurrentes ont eu droit à ce genre de remarque, et le modérateurs comme moi ne sont pas non plus à l'abri de remarques de leurs camarades à ce sujet. Tu remarqueras sans doute que je n'ai pas parlé de ton orthographe, ce n'est pas bien grave finalement si on n'a pas une orthographe parfaite. Simplement, si tu veux bien passer ton avis au correcteur (sous Word par exemple) avant de le poster, cela éliminerait sans doute une partie des fautes. Nous passons derrière chaque avis, et parfois c'est usant quand il y a une faute tous les deux mots. Le langage parlé est à éviter, parce que les avis sont la vitrine du site, notre carte de visite auprès des éditeurs. Une preuve de sérieux leur permet d'être bienveillants à notre égard. Sans compter l'afflux éventuel de nouveaux posteurs éventuels. De plus, un avis un tant soit peu argumenté est plus intéressant, ne crois-tu pas ? Je ne fais pas là référence à l'un de tes avis en particulier, mais pour que tu comprennes bien le fond de ma démarche en t'interpellant. Nous ne demandons à personne d'être "top en écriture", simplement de respecter quelques règles de ponctuation et d'écrire en français correct, c'est un minimum je pense. Après de toute façon on vérifie tout, mais moins on en a à corriger (pas à lire ! Continue à écrire des avis !), mieux c'est, tu en conviendras... Maintenant, tu as indiqué que tu es dyslexique et dysorthographique (je ne connaissais pas ce terme, comme quoi on en apprend tous les jours), nous en tiendrons compte lors de nos corrections. Bref, continue à écrire des avis, mais essaie, si tu peux, de faire un petit effort, nous te serons par-là même doublement reconnaissants. Clin d


Par tolllo Le 27/07/2008 - 21:44 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Merci pour tes nombreux avis en ce moment, mais pourrais-tu soigner un peu plus ta rédaction ? >>Par exemple, remplacer "y'a" par "il y a", mettre des négations (genre "je n'ai pas aimé" à la place de "j'ai pas aimé"), etc. >> >>On repasse derrière tous les avis, et si tu pouvais juste faire un petit effort, ça nous aiderait bien... Sourire >> >>De plus, dans ton avis sur Murena, tu dis : "Pas besoin de redire tous ce qui a été dit plus bas, c’est juste fantastique, pas encore culte (pour moi) mais vraiment pas loin." >>C'est clairement insuffisant comme appréciation (le reste de l'avis n'en fait pas non plus partie) ; ce serait bien que tu développes un peu plus, merci. Oups excuser ma rédaction il est vrais que j’ai tendance a écrire en langage « parlé » comme il me semble pas mal de monde sur ce cite, je ferais plus attention. Je trouvais cela plus fluide pour la compression.(pas d’espace donc) En se qui concerne les point et majuscule je suis repasser 3 fois sur chaque texte pour être sur que tous soit ok, je suis dyslexique et dysorthographique ce qui comme vous pouvez l’imaginé ma causé pas mal de problèmes durant ses 28 dernières années. Ensuite pour Murena je ne peux pas écrire mieux que ce qui a déjà été « dit », mais ma rédaction concerne la difficulté réel a commencer cette bd, en effet si on s’accroche, l’histoire est vraiment génial. Cela ne sert a rien de redire que le scénario est bien conçu, le dessin est excellent et s’améliore au fil des tome, que s’est très bien documenter, par contre, le fait que la BD au premier regard est un peu rebutante cela n’a pas été dit 54 fois et s’est (pour moi) très important. Je connais 2 autres personnes a qui j’ai dit cela et qui du coup se sont forcé a lire le tome 1 en entier, il n’ont pas été déçu. Pareil pour « seul » je parle de se qui me parais important mais qui n’as pas été dit 12 fois, les insulte et gros mots, présent dans une bd jeunesse je ne re-decris pas encore l’histoire cela a ete deja fait. Pour thorgal j’explique un autre point de vu encore comme « commencer par le maître des montagne et une bonne idée, que s’est plus simple que la quête du pays da qâ en 5 album.. J’essaie donc de donner un avis objectif avec une petites pointe d’originalité sur un sujet peu ou pas abordé. Concernant « l’espace avant les points »,franchement, je ne savais pas, pareil pour vos parenthèses je trouve cela un peu exagéré et déplacé de demandé cela mais je dois me trompé (planté? gouré ?). Enfin j’y penserais quand j’écrirais a ma moôôômen. Vous excuser le langage commun comme « il a pondu un album … » « ça ne m’a vraiment pas botté » « les histoires de tolards à la télé ou au cinoche ça me branche » « Que du bon » « bougrement » « éxcellentissime » « cultissime » «nan » « Je crois vachement » «loufdingue » et bien d’autre . Vous excusé egalement le melange avec l’anglais « slasher » « background » « Larry in bed » mais vous n’excuser pas « j'ai pas aimé » ou mon espace avant mes parenthèses dur dur pour moi avec le mal que je me donne… Mais peu être il y avait énormément de faute rédactionnel et que vos remarques sont justifiés. Pour le coups je me sent un peu exclut, mis en faute devant tous le monde (comme a l’époque de l’école). S’est dommage de se privé d’une partie des possibles avis que certaine personnes un peu « moins top en écriture » non ! pardon je voulais dire avec certaines difficultés rédactionnels pourraient vous « pondre »(tien encore une expression accepté dans vos critiques). Je passe de « je suis fier de donner mon avis » a « et bin si je le donne je vais encore me planté et en plus je sais pas ou placer cette foutue virgule » (pour info le langage « parlé » ici présent sert juste a appuyé mon ressenti, l’exactitude de ma pensée intérieure a un instant T, je me suis donc permis de vous mettre en lettres) Et pour finir je n’ai jamais découvert autant de séries que depuis que je connais votre site, et que je souhaitais donc participé activement pour aide les autres a en trouvés encore plus . . Dernier petit truc j’ai relu 4 fois cette fois mais ou lala s’est long ce que je viens d’écrire et j’ai les yeux qui se ferme alors et bien il y aura certainement des fautes d’orthographes, de grammaires, de conjugaisons et plein d’autres chose encore, he ! ! mais voilà une super idée de concour ! ! !celui qui trouve le plus de faute a tolllo a gagner.


Par Spooky Le 27/07/2008 - 18:18 (Modifier)
Spooky

Ah, et juste deux-trois autres remarques qui nous aideront aussi : - les phrases commencent par une majuscule et se terminent par un point - il n'y a pas d'espace avant ces points, ni avant les parenthèses qui referment. Merci Sourire


Par Spooky Le 27/07/2008 - 18:11 (Modifier)
Spooky

Merci pour tes nombreux avis en ce moment, mais pourrais-tu soigner un peu plus ta rédaction ? Par exemple, remplacer "y'a" par "il y a", mettre des négations (genre "je n'ai pas aimé" à la place de "j'ai pas aimé"), etc. On repasse derrière tous les avis, et si tu pouvais juste faire un petit effort, ça nous aiderait bien... Sourire De plus, dans ton avis sur Murena, tu dis : "Pas besoin de redire tous ce qui a été dit plus bas, c’est juste fantastique, pas encore culte (pour moi) mais vraiment pas loin." C'est clairement insuffisant comme appréciation (le reste de l'avis n'en fait pas non plus partie) ; ce serait bien que tu développes un peu plus, merci.