Les forums / Les Croquignard, bandits fantomes dans les Alpes - Quebeuls

Par Quebeuls Le 08/05/2017 - 18:35 (Modifier)

>>Quebeuls avait écrit: >>Ca y est, j'arrive vers la fin. Il y a eu plus de boulot que prévu. >>Ce volume para-BD fera plus de 160p avec plein d'illustrations. >>Ca devrait, j'espère, être intéressant et "différent". >>Il y a des éléments nouveaux, on y entend Alessandro parler, j'ai 3 photos des "Croquignard" qui cette fois portent leur véritable nom, car deux livres sont parus depuis sur eux >> >>Vous pouvez trouver un aperçu sur mon blog ou sur leur page FaceTruc >>Normalement pour cet été. http://quebeuls.canalblog.com/archives/2017/05/08/35262597.html

Par Quebeuls Le 25/03/2017 - 19:12 (Modifier)

Ca y est, j'arrive vers la fin. Il y a eu plus de boulot que prévu. Ce volume para-BD fera plus de 160p avec plein d'illustrations. Ca devrait, j'espère, être intéressant et "différent". Il y a des éléments nouveaux, on y entend Alessandro parler, j'ai 3 photos des "Croquignard" qui cette fois portent leur véritable nom, car deux livres sont parus depuis sur eux Vous pouvez trouver un aperçu sur mon blog ou sur leur page FaceTruc Normalement pour cet été.

Par Quebeuls Le 26/01/2015 - 09:20 (Modifier)

Un nouveau volume des Croquignard est en préparation. C'est un album para-bd, qui va regrouper toute la doc qui a servi pour la réalisation des 2 volumes précédents, plus toute celle récupérée depuis, qui va remettre en question certaines pages. Du texte, des articles de journaux, rapports de police, judiciaires,... , agrémentés d'illustrations, iconographie et de quelques pages de BD. Un truc historique, quoi. L'aventure finale (peut-être pas si finale que ça) des Croquignard, qui finalement était déjà en latence dans les 2 BD. J'espère ça pour cet été.

Par Quebeuls Le 08/06/2013 - 09:19 (Modifier)

C'est parti pour une réimpression du volume 2 "Les années Rouges". Cette fois en numérique, cartonné en 300ex. J'ai fait quelques corrections et ce sera plus fidèle aux "couleurs" (entre guillemets car ça a été fait en bichro). L'aventure continue, les albums se vendent toujours et on commence à en parler un peu plus, le créneau régionaliste a du bon. Le voir encore en vitrine 3 et 5 ans après leur sortie, c'est sympatoche. Ceci pour donner des idées.

Par pol Le 23/01/2013 - 11:07 (Modifier)
pol

>>Quebeuls avait écrit: >> >>Une bonne année à tous, vu qu'on a survécu ! Bonne année à toi aussi ! Gros bisou

Par Quebeuls Le 21/01/2013 - 20:40 (Modifier)

Une bonne année à tous, vu qu'on a survécu !

Par Quebeuls Le 09/08/2012 - 16:34 (Modifier)

Ca y est, le volume 2 "Les Années Rouges" est désormais épuisé. Heureux les petits veinards qui l'ont en leur possession, d'ici 250 ans il atteindra une cote d'enfer !!!

Par Quebeuls Le 05/09/2011 - 09:39 (Modifier)

[Déplacé] On monte sur Paname et on sera aux portes ouvertes du "Ventre de la baleine" au 22 rue du Pré Saint Gervais à Pantin le 8 et 9 octobre, pour des dédicaces. Une occasion unique de zieuter un zoeil sur ces 2 albums introuvables dans les librairies BD, autrement que par le merveilleux site BDThèque. http://croquignard.over-blog.com

Par Quebeuls Le 24/03/2011 - 09:50 (Modifier)

On sera au festival de Bourgoin-Jallieu, le 26 et 27 mars.

Par Quebeuls Le 25/02/2011 - 11:41 (Modifier)

Merci Pol. Les ventes ont étés pas mal, on est en cours de réimpression même s'il reste un fond de stock. L'accueil a été super, j'ai aussi réussi à faire paraître quelques articles sur les Croquignard (Bédéo, blog BD du monde,...) ce qui n'était pas évident. Il y a eu aussi une mobilisation pour faire paraitre Les Années Rouges pour Noël, mon retard m'avait sorti du planning de l'éditeur qui m'avait du coup prévu pour mars. L'appel a été entendu, plus de 600ex réservés alors que l'album n'était même pas chez l'imprimeur. Les acteurs régionaux contactés ont bien aidés à cette sortie. Il y a eu beaucoup de Croquignard offerts à Noël, on m'a montré des photos d'albums emballés au pied du sapin, c'est un truc assez super d'avoir créé des cadeaux de Nono. Les retours depuis sont sympas, les gens ont aimés découvrir cette histoire, voir leur ville ou village dans cette histoire de bandits, le but principal est atteint. J'ai réussi à intéresser le festival BD de Bourgoin-Jallieux (en mars) mais les autres festivals contactés n'ont pas répondu, ce qui est un peu galère. Les salons sont un bon moyen d'arriver à faire connaitre cette BD. Les librairies BD ne sont pas facile d'accès quand on est hors circuit BD, mais vu la production, je comprends. Pour le reste, je souffle un peu, trop de stress pour le bouclage avec un rythme infernal. J'ai quelques projets en tête, qu'il me faut défricher, mais sinon je vais mettre quelques strips et illustrations en ligne sur http://quebeuls.over-blog.com, il y a déjà quelques trucs qu'il faut que j'améliore. Voili les niouzes, je vais pouvoir enfin foutre la paix sur ce forum, du moins en ce qui concerne les Croquignard. Merci à BDThèque pour l'intérêt que vous avez tous porté à cette BD, ce fut un bon ballon d'oxygène.

Par pol Le 24/02/2011 - 15:28 (Modifier)
pol

Ca y est j'ai enfin lu le tome 2. J'ai complété mon avis dans la fiche de la série : ici. Ce second tome me laisse la même bonne impression que le premier. Merci Quebeuls pour les échanges qu'on a eu par mail, j'espère que ventes des Croquignard seront à la hauteur de tes espérances ! Et tiens nous au courant si tu te lances dans une autre série. Gros bisou

Par Quebeuls Le 29/12/2010 - 13:14 (Modifier)

Ca y est plus de 15j qu'il est sorti et les premiers retours sont bons. L'album part bien, les libraires d'ici sont contents. L'article de Bédéo et celui du blogBD du Monde a été suivi d'une presque pleine page dans le Dauphiné Libéré. Les ventes du vol1 ont reprises. Pour la suite je ne sais encore... Il y a eu plein de Croquignard dans les souliers à Noël, un truc vraiment sympatoche à imaginer. Et toujours un public pas forcément bédéphile et beaucoup de plus de 60 ans, qui accrochent bien. Les retours de mes envois parisiens sont pas mal aussi...

Par Quebeuls Le 29/11/2010 - 16:31 (Modifier)

Yo ! La sauce prendrait-elle ? Enfin un mail sauvé des zoo... Un relais de la part de Bédeo, pas dans la rubrique chiens écrasés mais presque la une. Cool, cool, cool ! Site BédéO

Par Quebeuls Le 29/11/2010 - 10:43 (Modifier)

Cimer Ro, J'ai bien aimé ton rajout d'porc sur la fiche techno, ça fait du bien de rigoler Sourire Ro avait écrit: >>>>Quebeuls avait écrit: >>>>Avec les même caractéristix, bichromix, 60 pages de BD (64 en tout), couv cartonnée, garanti sans OGM, aucun animal n'a souffert durant la réalisation de ces albums, toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existés ne serait carrément pas fortuite du tout. >>>>500g de BD (24e/Kg) >>>> >> >>C'est noté et mis à jour. Clin d

Par Ro Le 25/11/2010 - 21:14 (Modifier)
Ro

>>Quebeuls avait écrit: >>Avec les même caractéristix, bichromix, 60 pages de BD (64 en tout), couv cartonnée, garanti sans OGM, aucun animal n'a souffert durant la réalisation de ces albums, toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existés ne serait carrément pas fortuite du tout. >>500g de BD (24e/Kg) >> C'est noté et mis à jour. Clin d