Les forums / Etes-vous amateur de dédicaces ?
Je suis fan ! J’adore la rencontre avec l’auteur, et j’aime beaucoup les jolis dessins sur mes BDs. Je possède de nombreuses dédicaces (des dizaines !)###Mais je fais de moins en moins de festivals car je suis saoûlé par les chasseurs de dédicaces qui ramènent une ambiance de merde et qui souvent ne lisent même pas les bd avant de renconter l'auteur
>>Mac Arthur avait écrit: >>Et puis, il y a Angoulème où j'ai été pour la première fois cette année. Mais là, c'est bien plus pour l'ambiance entre potes la furtive " rencontre" de choc (du moins pour moi)
J’aime bien. Ces rencontres sont parfois intéressantes, même si ca fait souvent un peu « dessin à la chaine ». Je possède un nombre modeste de dédicaces (au moins 10)###Je ne suis pas un acharné de la dédicace, et je préfère privilégier les petits festivals où il n'y a pas grand monde. Ce sont souvent de chouettes rencontres. Et puis, il y a Angoulème où j'ai été pour la première fois cette année. Mais là, c'est bien plus pour l'ambiance entre potes
Je suis fan ! J’adore la rencontre avec l’auteur, et j’aime beaucoup les jolis dessins sur mes BDs. Je possède de nombreuses dédicaces (des dizaines !)###Olivier Ledroit...........!!! Sinon oui j'adore rencontrer les auteurs dernierement c'était Anthony Jean...........;
Je suis fan ! J’adore la rencontre avec l’auteur, et j’aime beaucoup les jolis dessins sur mes BDs. Je possède de nombreuses dédicaces (des dizaines !)###J'ai environ trois cent dédicaces (Tardi, Loisel, Masbou, Rosinski...). Mais j'ai arrêté de faire des festivals, trop de monde.
Je suis fan ! J’adore la rencontre avec l’auteur, et j’aime beaucoup les jolis dessins sur mes BDs. Je possède de nombreuses dédicaces (des dizaines !)###Mais pas un chasseur ! Je me limite simplement aux auteurs que j'apprécie et sans longue attente car il y a plein de chose à voir durant les festivals.
Je suis fan ! J’adore la rencontre avec l’auteur, et j’aime beaucoup les jolis dessins sur mes BDs. Je possède de nombreuses dédicaces (des dizaines !)
Je suis fan ! J’adore la rencontre avec l’auteur, et j’aime beaucoup les jolis dessins sur mes BDs. Je possède de nombreuses dédicaces (des dizaines !)###Ou plutot j'étais fan. Des festivals qui donnaient l'occasion de WE à la mer, le plus souvent, histoire de mêler l'agréable à l'agréable. Ce fut une époque sympa, dont je suis revenu, le temps passant. D'autant que maintenant, à 10000 Km de la métropole, les WE festival sont un peu plus chauds à organiser. Ceci dit, quand j'ai entendu que l'auteur du dernier Spirou passait à ma librairie de St Denis... =)
J’aime bien. Ces rencontres sont parfois intéressantes, même si ca fait souvent un peu « dessin à la chaine ». Je possède un nombre modeste de dédicaces (au moins 10)###C'est pas indispensable mais le fait de pouvoir parler à certains auteurs vaut le détour (je pense à Tacito et à Diego Aranega en particulier) Par contre voir Turk refuser de faire un petit dessin à un gamin de 7/8 ans sous prétexte qu'il n'avait pas acheté de bd, j'ai trouvé ça limite Une petite bafouille sur un bout de papier c'est tout ce qu'il réclamait le gosse Pour avoir vu ça en "live", ça calme sévère...
J’aime bien. Ces rencontres sont parfois intéressantes, même si ca fait souvent un peu « dessin à la chaine ». Je possède un nombre modeste de dédicaces (au moins 10)###je cherche surtout les dessinateurs que j'apprécie, et dans un cadre plutôt calme.pour cela, ma petite librairie de province, avec des libraires qui se bougent pour faire venir des auteurs me convient parfaitement. Les files de deux heures d'attente, assortie des " ha pardon, j'avais pas vu que vous attendiez aussi", je peux pas. D'ailleurs, les libraires ont mis au point un "tour" pour cibler l'heure ou l'artiste s'occupera de vous. Parfois à l'annonce du dessinateur, je feuillette un de ces album, et je me dis "pourquoi pas?" C'est ainsi que j'ai découvert que Ledroit dessinnait de fort belles choses, beaucoup plus belles que "Requiem" en tout cas...
Je suis fan ! J’adore la rencontre avec l’auteur, et j’aime beaucoup les jolis dessins sur mes BDs. Je possède de nombreuses dédicaces (des dizaines !)###J'en possède plus de 120 dédicaces... Pour moi, une dédicace, c'est le souvenir d'une rencontre avec un auteur que j'apprécie beaucoup (vous ne me verrez jamais aller voir un auteur dont je déteste son dessin). A chaque fois que je vois une dédicace dans une de mes bd, je me rappelle de la rencontre. D'ailleurs, je m'en fiche de possèder plus de 2 dédicaces d'un même auteur, je préfère aller voir un dessinateur que je n'ai jamais rencontré auparavant. C'est ainsi que je possède au moins un dédicace de plus de 80 auteurs différents... Au fait, il faut dire aussi que j'habite dans une région où se déroule de nombreux festivals et dans une ville où je rencontre beaucoup d'auteurs (en librairie ou autres)...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site