Les forums / Etes-vous amateur de dédicaces ?
Autre, précisez.###Il fut un temps où je faisais quelques festivals, surtout avec les anciens du site, ce qui m'a valu plus d'une centaine de dédicaces, je crois, mais bon, là, en 4 ans, j'ai dû faire Blois à 2 reprises et c'est tout. Plus du tout la patience, mais pour marquer le coup, comme ça, pourquoi pas, surtout si ça permet de retrouver des potes ... Et quelques précisions concernant le deuxième "record" d'attente pour sousoune; il s'agissant d'attendre pour le sieur Masbou: arrivé à 23h sur site juste pour savoir où ça se trouvait après avoir déposé les affaires à l'hôtel, on voit qu'il y a déjà des gens, un des gars qui organisent et un type qu'habite pas trop loin, venu vers 20h, et un camping car, avec déjà 3 péquins, déjà sur les rangs; on se regarde: "on le fait? ouais, on le fait!". Et voilà, la file d'attente pour Masbou est officieusement organisée et on décide d'attendre dans la tuture, à se peler les miches, en dormant mal, à supporter les pets du voisin et en informant de temps à autres (genre, minuit, une heure, 2 heures) les nouveaux arrivants de leur position pour la dédicace pour un dessineux qui n'arrivera que vers 15-16h - il y a donc eu cette file d'attente ignoblement décidée par les chasseurs dont nombre ne se sont pas gênés pour se faire faire d'autres crobards en attendant (double, triple file, que sais-je? j'en ai peut-être fait partie, je ne sais plus), mais heureusement pour le quidam, un tirage au sort a eu lieu le lendemain (qui excluait les gros malades qui avaient déjà eu leur crobard). Jamais plus ça
Autre, précisez.###J'ai une et une seule dédicace, et je l'adore! J'aimerais en avoir d'autres, mais je n'ai pas le temps de faire les festivals.
Je suis fan ! J’adore la rencontre avec l’auteur, et j’aime beaucoup les jolis dessins sur mes BDs. Je possède de nombreuses dédicaces (des dizaines !)###J'ai fais pas mal de festivals et donc eu beaucoup de dédicaces dans ma jeunesse. Je suis patiente (grosse qualité dans ces moments-là) donc je peux dire que j'ai déjà attendu très très très longtemps pour rencontrer un auteur... Mon record ? 1/10h toute seule 2/arriver la veille à 23h pour attendre dans une voiture et passer à 11h-12h 3/arriver à 4h du matin pour passer l'après midi... (on m'a d'ailleurs cataloguée de chasseuse mais bon...) Maintenant je ne lis pratiquement plus rien même en manga et donc plus de festival du tout sauf Angoulèmes pour voir Bozieux, le spook, les 2 zamoureux, le ryle etc etc (désolée pour ceux que je n'ai pas cité mais je pense quand même à vous). Voilà, je suis passée d'un extrême à un autre. Triste...
Autre, précisez.###J'aime beaucoup avoir des dessins originaux. Mais je n'en ai pas beaucoup car je n'ai plus la patience de faire la queue dans les festivals pour un grigri (même s'il est beau). J'en ai eu quelques unes il y a une dizaine d'années, du temps où j'allais à Angoulême avec plaisir, ce qui n'est plus du tout le cas depuis. Idem pour parler avec les auteurs : 2 heures de queue pour 2 minutes de conversation... bof.
>>halmo avait écrit: >>Je suis fan ! J’adore la rencontre avec l’auteur, et j’aime beaucoup les jolis dessins sur mes BDs. Je possède de nombreuses dédicaces (des dizaines !) aussi un blog de dédicace , http://dedicacedebd.blogspot.com également un annuaire de site et blog d'auteurs de BD + de 650 a découvrir ,
Je suis fan ! J’adore la rencontre avec l’auteur, et j’aime beaucoup les jolis dessins sur mes BDs. Je possède de nombreuses dédicaces (des dizaines !)
J’aime bien. Ces rencontres sont parfois intéressantes, même si ca fait souvent un peu « dessin à la chaine ». Je possède un nombre modeste de dédicaces (au moins 10)###J'aime bien rencontrer les auteurs et pouvoir discuter avec eux, c'est toujours enrichissant et sympa. Par contre je suis anti-"queue de 2h" pour un dessin, ou bien les bousculades dans les files d'attentes (j'ai souvenir de sacré bousculade au festival d'Angoulême !!!). Et j'ai une sainte horreur des chasseurs de dédicaces avec leur sacs qui font l'attente...
J’aime bien. Ces rencontres sont parfois intéressantes, même si ca fait souvent un peu « dessin à la chaine ». Je possède un nombre modeste de dédicaces (au moins 10)###Ouais j'aime bien en règle générale. Mais parfois je pense que cela doit être pénible pour les auteurs de répèter sans cesse les mêmes infos et la main du dessinateur nous maudit sûrement en fin de journée...
>>pol avait écrit: >>D'ailleurs j'ai fait 8 heures de queue pour avoir une dédicace de Hespéride sur Effleurés, au final je n'ai eu qu'un tiers de dédicace, mais qu'est ce que j'ai rigolé ! Ca valait vraiment le coup. 8 heures ??? 4 plutôt non ?
J’aime bien. Ces rencontres sont parfois intéressantes, même si ca fait souvent un peu « dessin à la chaine ». Je possède un nombre modeste de dédicaces (au moins 10)###Oui j'aime bien, je commence à en avoir pas mal. Ca me soule de faire 2 heures de queue donc, j'essaye de cibler des auteurs pas trop renommé pour limiter l'attente, à quelques exceptions près... Ce que j'aime aussi c'est le contact avec l'auteur, ce petit moment passé avec eux, la conversation qu'on peut avoir... j'ai de très bons souvenirs de certaines rencontres. D'ailleurs j'ai fait 8 heures de queue pour avoir une dédicace de Hespéride sur Effleurés, au final je n'ai eu qu'un tiers de dédicace, mais qu'est ce que j'ai rigolé ! Ca valait vraiment le coup.
Je ne possède aucune dédicace. Ca ne m’intéresse pas du tout, ou je n’ai jamais eu l’occasion de faire un festival.###J'aimerai bien en avoir des dédicaces de certains dessinateurs (je ne vais pas en nommer car j'en oublierais) mais je ne pourrais pas rester des heures à attendre. Il y a d'autres choses à faire en priorité surtout avec des enfants en bas âge... Par contre rencontrer des auteurs ailleurs que dans les festivals doit être une expérience enrichissante.
J’aime bien. Ces rencontres sont parfois intéressantes, même si ca fait souvent un peu « dessin à la chaine ». Je possède un nombre modeste de dédicaces (au moins 10)###comme beaucoup, avec le temps , j'en ai eu marre , non des dédicaces mais des chasseurss professionnels de dédicaces avec leur sac à dos posés par terre.... Mais je suis tout de même fier d'avoir quelques dédicaces de mes auteurs préférés (je me souviens avec émotion d'une dédicace d'Eric Shanower,auteur de L'age de Bronze (Akhiléos) au festival d'Angoulème) . Mais maintenant, je me rends aux festivals plus pour voir des amis que de courrir après des auteurs.
Je ne possède aucune dédicace. Ca ne m’intéresse pas du tout, ou je n’ai jamais eu l’occasion de faire un festival.###Pis faut dire que Richard Corben, Paul Pope ou Frank Miller passent pas souvent dans ma région...
Je ne possède aucune dédicace. Ca ne m’intéresse pas du tout, ou je n’ai jamais eu l’occasion de faire un festival.###Dédicace ? Pour quoi faire ? Pis le Japon c'est loin
Je suis fan ! J’adore la rencontre avec l’auteur, et j’aime beaucoup les jolis dessins sur mes BDs. Je possède de nombreuses dédicaces (des dizaines !)###Mais, je me suis également calmé parce que je ne supporte plus les longues files d'attente et aussi parce que j'ai réussi à réunir les dédicaces de la plupart de mes auteurs préférés (une dédicace d'un auteur me suffit amplement).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site