Les forums / Merci à bdtheque

Par Spooky Le 23/09/2008 - 19:25 (Modifier)
Spooky

Super ce que tu dis Zarathoustra... ça me laisse sans voix. Alix sait ce que je pense du site, donc je n'en rajoute pas plus, je dirai simplement que j'ai rencontré ici des gens qui comptent dans ma vie, et que je ne pourrai jamais l'oublier.


Par Captain Orgazmo Le 23/09/2008 - 19:16 (Modifier)

moi j'aime que Spooky, alors merci Spooky Sourire (bon d'accord, et Enclume aussi)


Par Alix Le 23/09/2008 - 18:45 (Modifier)
Alix

Merci à Zarathoustra d'avoir cree ce sujet et posté ce message tellement sympa Merci à celles et ceux qui m'ont apporté leur soutient moral, sur ce forum ou par email ou sur MSN. Et un merci particulier au membre de l'equipe de bdgest qui m'a apporte son soutient par email... c'etait completement inattendu mais m'a fait super plaisir... Sourire


Par Sejy Le 23/09/2008 - 17:22 (Modifier)
Sejy

C'est Bdthèque qui m'a vraiment fait découvrir la Bd. Et même si je n'y participe pas régulièrement j'y jette mon petit oeil quotidennement et avec un immense plaisir. C'est d'ailleurs ma page d'accueil. Sans mon petit site marron je me sentirais un peu orphelin. Alors, une fois n'est pas coutume, un gros poutou à Alix et ses modos...et longue vie à Bdthèque ! Gros bisou


Par biglolo Le 23/09/2008 - 17:12 (Modifier)

Que c'est bien dit... bravo Zarathoustra : Snif, j'en suis ému... car je ressens exactement la même chose :: Il ne se passe pas un jour (quand j'ai un ordi sous la main) sans que j'aille faire un tour sur BDthèque... c'est toujours un petit plaisir. Alors c'est vrai que quand il y a des discussions violentes qui ne mènent à rien... je me fais plus discret... mais maintenant que le calme est revenu... je revi(en)s Sourire Bon, je me joins à Zarathoustra pour dire à Alix : Grand merci à toi Bisou... et au risque de choquer Gros bisou Ce site est TON site et ça me va complètement... si d'autres n'en sont pas satisfaits, ils n'ont qu'à faire leur propre site (ils verront ce que c'est que d'administrer et de modérer un site quand des trolls et autres énergumènes foutent le bordel) Et pis d'abord, Alix, c'est le Roi de l'Amour... tout est dit ! ::::::::::::


Par Nijal Le 23/09/2008 - 16:34 (Modifier)

C'est beau ce que tu dis, Zarathoustra. "Ainsi parlait Zarathoustra"


Par Zarathoustra Le 23/09/2008 - 16:32 (Modifier)

>>Et alors Mutafukaz t'as aimé ? tu nous ecrit un petit avis ? Sourire Mutafukaz tome 1 est l'une des plus remarquable claque que je reçus cette année. J'ai commandé le tome 2. Je le lis cette semaine et pondrai un avis une fois digéré. :S


Par Alix Le 23/09/2008 - 16:21 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>putain con, t'as reussi à me foutre les larmes aux yeux Pleure Ah ben voila que je jure encore, c'est Miranda qui va pas etre contente Gêné Je reprends donc : Bigre, diantre, tu as reussi à me foutre les larmes aux yeux Pleure Rire


Par Alix Le 23/09/2008 - 16:20 (Modifier)
Alix

putain con, t'as reussi à me foutre les larmes aux yeux Pleure merci Gros bisou


Par pol Le 23/09/2008 - 16:17 (Modifier)
pol

En voilà un message qu'il est bien et sympa ! Sourire Et alors Mutafukaz t'as aimé ? tu nous ecrit un petit avis ? Sourire


Par Zarathoustra Le 23/09/2008 - 16:03 (Modifier)

Tandis que je vagabondais parmi les méandres de ce charmant forum, je découvris que quelques tensions semblent être apparues (notamment concernant la suppression des avis de Coacho) et je souhaite donc faire part aux modos de mon affection à l’égard de BDT (histoire de vous montrer que vous ne luttez pas en vain (ou du moins pas selon tout le monde)). Ce sujet ne sert –sommes toutes – pas à grand-chose, mais j’espère qu’il saura convaincre certains - Alix principalement - que bdtheque parvient amplement à remplir sa mission (du moins me concernant). Cher Alix, je ne te connais pas. J’ignore jusqu’à ton âge, ton job, ton aspect, tes passions… Ta vie enfin ! Il y a déjà bon nombre d’années, alors que je passais le plus clair de mon temps libre à dévorer album de BD sur album de BD, j’eus le bonheur immense de découvrir ce site. Je m’y promenais et pus y découvrir une communauté extraordinairement intéressante pour celui que j’étais (je devais avoir 15 ans environ), et dès lors ne se passa-t-il pas une journée sans que je ne vins découvrir les derniers avis et nouveaux commentaires émis. Je ne participais guère aux débats mais me délectais des découvertes fascinantes que j’y faisais. Chaque jour était pour moi synonyme de nouvel album ou de nouvel auteur. Je vivais alors dans un petit village perdu au fin fond de la suisse et ni librairie ni bibliothèque ne pouvait être visitée à moins de quarante kilomètres. Je découvrais soudain l’ampleur de cet univers qui me parlait tant depuis si longtemps. Ainsi la BD était presque inépuisable. Chaque semaine de nouveaux tomes, de nouvelles idées, de nouveaux intérêts. Il me serait impossible aujourd’hui de fournir une liste exhaustive de chaque série découverte grâce à BDT. Néanmoins pour n’en citer que quelques unes : - Watchmen (et tout Alan Moore) - De Cape et De Crocs - Jimmy Corrigan - Julius Corentin… - Sandman - Quartier lointain - 20th Century Boys - Akira - Maus - Le combat ordinaire - Dark knight - Route vers l'enfer - L’Incal - L’Art invisible -... Et tout dernièrement - Mutafukaz - Carême - Salvatore - Exauce-nous -... Ainsi l’auras-tu compris, BDT fut une réelle révélation pour moi. La BD pris encore plus de place parmi les innombrables passions qui m’habitaient. Je dus lire – je pense – près d’une centaine de séries différentes UNIQUEMENT grâce à ton site; et je sais que cela n’est pas fini. Ces découvertes me donnèrent envie de côtoyer ce monde de plus près encore et j’abandonnai finalement mes études pour me consacrer à l’écriture de scenarii de BD. La littérature, le cinéma, le théâtre ou la musique m’habitaient également mais la BD surpassait le tout. Elle combla bien des vides en moi et cela, je le dois à des auteurs comme Moore, Ayroles, Turf et bien d’autres. Et ces auteurs je les connais grâce à bdtheque. Ainsi bdtheque représente un tournant immense dans ma vie d’ado et donc dans ma vie en général. Ton site fit de moi ce que je suis devenu (cette affirmation te ferait certainement lapider par mes parents mais, moi, je t’en remercie infiniment). Bdtheque est évidemment le site Internet qui me marqua le plus ; et cela est dû aux nombreux internautes bien sûr, mais aussi et surtout à toi – Alix – ainsi qu’aux quelques modos qui ne cessent de se fouler la rate pour maintenir ce site dans cet excellent état. Merci donc à BDT et encore une fois, merci à toi Alix de nous avoir offert cette possibilité inouïe de découvrir des trésors, de rêver de nouvelles chimères et d’enrichir ainsi notre âme. Clin d