Les forums / [Récréation] Tout le monde s'en fout mais...

Par Nijal Le 14/09/2008 - 18:28 (Modifier)

J'ai lu le premier tome de Gil St André. Grosse impression. On dirait du Van Hamme. Sinon, ma plus grosse "découverte" bédéssinée des deux dernières années est clairement Blueberry (comment avais-je pu passer à côté auparavant?)

>>Enclume avait écrit: >>>>PPO (prédicateur pacifiste et optimiste) avait écrit: >>>>Remarque ça lui a pris du temps, mais tu vois : l'obstination paye quand on reste fidèle à soi-même (c'est beau, on dirait une morale de manga pour ados). >> >>Non mais il faut dire aussi que j'ai beaucoup couché, ça a nettement favorisé mon intégration Lunettes de soleil Tu vois Maître Méchant, voici l'exemple à suivre par excellence : ne jamais te dépareiller de ton humour, rester caustique un poil et ne jamais s'émouvoir de quoi que ce soit. Et je me permets d'ajouter : sortir couvert. D'une simplicité confondante mais qui confine au génie. Ami Enclume, vraiment, c'est toi le meilleur. Guide-nous. ::

Par iannick Le 18/08/2008 - 09:57 (Modifier)
iannick

>>Spooky avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Ben quoi, tout le monde s'en fout de la derniere BD de Gibrat ? Sourire >>>>>> >>>>>>Nan, m'en fous pas mais... 4 tomes, ça refroidir vite surtout si chaque album ne peut pas être lu indépendamment... >>>> >>>>Au fait, on dirait que Futuropolis est en train de "récupérer" de nombreux auteurs qui oeuvraient dans la collection "Aire Libre" de chez Dupuis... vous n'avez pas cette même impression ? >> >>Ben moi j'avais l'impression qu'ils étaient en concurrence directe, oui... Il faut croire que Luc Brunschwig et ses camarades sont persuasifs. Il en résulte que la quasi-totalité du catalogue actuel Futuropolis est remarquable. Yep ! En fait, la plupart des auteurs que j'ai rencontrés lors du festival d'Amiens (notamment Kris) disaient qu'ils se sentaient très bien soutenus chez Futuropolis.

Par Spooky Le 18/08/2008 - 09:52 (Modifier)
Spooky

>>iannick avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ben quoi, tout le monde s'en fout de la derniere BD de Gibrat ? Sourire >>>> >>>>Nan, m'en fous pas mais... 4 tomes, ça refroidir vite surtout si chaque album ne peut pas être lu indépendamment... >> >>Au fait, on dirait que Futuropolis est en train de "récupérer" de nombreux auteurs qui oeuvraient dans la collection "Aire Libre" de chez Dupuis... vous n'avez pas cette même impression ? Ben moi j'avais l'impression qu'ils étaient en concurrence directe, oui... Il faut croire que Luc Brunschwig et ses camarades sont persuasifs. Il en résulte que la quasi-totalité du catalogue actuel Futuropolis est remarquable.

Par iannick Le 18/08/2008 - 09:49 (Modifier)
iannick

>>iannick avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ben quoi, tout le monde s'en fout de la derniere BD de Gibrat ? Sourire >> >>Nan, m'en fous pas mais... 4 tomes, ça refroidir vite surtout si chaque album ne peut pas être lu indépendamment... Au fait, on dirait que Futuropolis est en train de "récupérer" de nombreux auteurs qui oeuvraient dans la collection "Aire Libre" de chez Dupuis... vous n'avez pas cette même impression ?

Par iannick Le 17/08/2008 - 22:49 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>Ben quoi, tout le monde s'en fout de la derniere BD de Gibrat ? Sourire Nan, m'en fous pas mais... 4 tomes, ça refroidir vite surtout si chaque album ne peut pas être lu indépendamment...

Par Alix Le 17/08/2008 - 21:58 (Modifier)
Alix

Ben quoi, tout le monde s'en fout de la derniere BD de Gibrat ? Sourire

Par Doudou Galak Le 17/08/2008 - 21:55 (Modifier)
Par Doudou Galak Le 17/08/2008 - 21:51 (Modifier)

Mattéo, la nouvelle bande-dessinée de Gibrat Deux mois avant sa sortie en librairie, découvrez tout au long de l'été le premier tome de Mattéo (éd. Futuropolis), le nouveau récit de Jean-Pierre Gibrat, l'un des maîtres du 9e art. La destinée d'un homme qui, de 1914 à 1939, traversera ces temps tumultueux, emplis de passions exacerbées: http://www.lexpress.fr/culture/matteo J'ai juste regardé quelques planches et ça m'a laissé une très bonne impression, je ne l'ai évidement pas lue car je compte bien l'acheter, le nombre de tomes serait de 4 ,pour raconter une histoire qui courent de 1914 à 1939 il faut bien ça ... :S

Par iannick Le 16/08/2008 - 00:08 (Modifier)
iannick

pour calmer les esprits, je vous dédie ce morceau musical hyper reposant... Rire

Par iannick Le 16/08/2008 - 00:03 (Modifier)
iannick

>>Enclume avait écrit: >>>>PPO (prédicateur pacifiste et optimiste) avait écrit: >>>>Remarque ça lui a pris du temps, mais tu vois : l'obstination paye quand on reste fidèle à soi-même (c'est beau, on dirait une morale de manga pour ados). >> >>Non mais il faut dire aussi que j'ai beaucoup couché, ça a nettement favorisé mon intégration Lunettes de soleil Et pis aussi, quand on te voit pour la première fois, on se dit qu'un gros nounours gentil comme toi a besoin de se défouler de temps en temps sur les avis de bd alors on te laisse faire... Rire

Par Enclume Le 15/08/2008 - 23:54 (Modifier)

>>PPO (prédicateur pacifiste et optimiste) avait écrit: >>Remarque ça lui a pris du temps, mais tu vois : l'obstination paye quand on reste fidèle à soi-même (c'est beau, on dirait une morale de manga pour ados). Non mais il faut dire aussi que j'ai beaucoup couché, ça a nettement favorisé mon intégration Lunettes de soleil

Par Alix Le 15/08/2008 - 19:43 (Modifier)
Alix

>>PPO (prédicateur pacifiste et optimiste) avait écrit: >>Un petit mot pour rassurer Maître Méchant. >>Ne désespère pas, ne lâche pas le morceau, ne te décourage pas, un jour tu feras peut-être partie de la famille BDT et tout le monde t'aimera et trouvera tes avis drôles et intelligents. >> >>C'est déjà arrivé avant et on retrouve des points communs entre toi et l'ami Enclume par exemple. Un style enlevé, souvent plutôt bien rédigé, de l'humour mêlé de sarcasme et d'ironie qui sait flirter entre la provoc énervante et le trait d'esprit amusant (quoique l'ami Enclume ait un peu réfréné ses élans du côté provoc)(dommage), et surtout un plaisir d'écrire qu'on sent décuplé chez son auteur dès qu'il s'agit de dire qu'une BD généralement appréciée par la majorité est en fait une daube sans nom (mais c'est toujours infiniment mieux dit que ça, je rends à César ce qui est à Enclume ou Maître M). >> >>Et comme Enclume, tu ne te laisses pas démonter quand il faut défendre tes avis sur le forum, seul conte tous s'il le faut. Enclume aussi a été insulté, vilipendé, détesté, haï, maudit ! Et regarde où il en est aujourd'hui : toute la communauté BDT attend avec impatience ses nouveaux avis (qui se font rares, mais bon c'est les vacances il paraît...) et ses interventions sur le forum. Il est devenu un pilier indiscutable, apprécié et respecté du site. Remarque ça lui a pris du temps, mais tu vois : l'obstination paye quand on reste fidèle à soi-même (c'est beau, on dirait une morale de manga pour ados). >> >>Le plus dur à passer, c'est les 2-3 années où tout le monde te déteste, mais après tu verras, tout ira bien, tu seras ici chez toi et tu comprendras que les habitués de BDT sont en fait des gentils (un peu soupe-au-lait par moment, mais on n'est que des hommes au final vindiou !), et que toi aussi tu peux en faire partie. >> >>En attendant ce dénouement heureux, que la baston reprenne ses droits. >>Ding ! second round. >> >> Clin d Non, plus de baston, marre de la baston Sourire

Un petit mot pour rassurer Maître Méchant. Ne désespère pas, ne lâche pas le morceau, ne te décourage pas, un jour tu feras peut-être partie de la famille BDT et tout le monde t'aimera et trouvera tes avis drôles et intelligents. C'est déjà arrivé avant et on retrouve des points communs entre toi et l'ami Enclume par exemple. Un style enlevé, souvent plutôt bien rédigé, de l'humour mêlé de sarcasme et d'ironie qui sait flirter entre la provoc énervante et le trait d'esprit amusant (quoique l'ami Enclume ait un peu réfréné ses élans du côté provoc)(dommage), et surtout un plaisir d'écrire qu'on sent décuplé chez son auteur dès qu'il s'agit de dire qu'une BD généralement appréciée par la majorité est en fait une daube sans nom (mais c'est toujours infiniment mieux dit que ça, je rends à César ce qui est à Enclume ou Maître M). Et comme Enclume, tu ne te laisses pas démonter quand il faut défendre tes avis sur le forum, seul conte tous s'il le faut. Enclume aussi a été insulté, vilipendé, détesté, haï, maudit ! Et regarde où il en est aujourd'hui : toute la communauté BDT attend avec impatience ses nouveaux avis (qui se font rares, mais bon c'est les vacances il paraît...) et ses interventions sur le forum. Il est devenu un pilier indiscutable, apprécié et respecté du site. Remarque ça lui a pris du temps, mais tu vois : l'obstination paye quand on reste fidèle à soi-même (c'est beau, on dirait une morale de manga pour ados). Le plus dur à passer, c'est les 2-3 années où tout le monde te déteste, mais après tu verras, tout ira bien, tu seras ici chez toi et tu comprendras que les habitués de BDT sont en fait des gentils (un peu soupe-au-lait par moment, mais on n'est que des hommes au final vindiou !), et que toi aussi tu peux en faire partie. En attendant ce dénouement heureux, que la baston reprenne ses droits. Ding ! second round. Clin d

Par biglolo Le 22/07/2008 - 19:07 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Tu sais, on peut tromper 1 fois 1.000 personnes. On peut tromper 1.000 fois 1 personne. Mais on ne peut pas tromper 1.000 fois... >> >>Non, attends. On peut tromper 1.000 personnes... Non, on ne peut pas tromper 1 fois... si si, attends, on peut tromper 1 fois 1.000 personnes, mais on ne peut pas... euh... Rhaaaaa lovely ! J'adore quand qq'un fait référence à la Cité de la peur... merci Enclume Bisou >>Bon, bref. L'important à retenir, c'est que tant que tu y crois en le disant, alors ce n'est pas vraiment un mensonge. Il y a même des gens qui croient tellement fort en disant leur mensonge qu'ils finissent par croire sincèrement que c'est la vérité... si si on en voit tous les jours au journal télévisé... quand ça parle de politique En colère.