Les forums / [Récréation] Tout le monde s'en fout mais...

Par cac Le 08/02/2008 - 01:11 (Modifier)
cac

je viens une pub pour "direct assurance" avec les patates d'everland, c'est énorme de voir une bd comme ça utilisée pour de la bd Rire

Par Spooky Le 05/02/2008 - 16:09 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>J'expliquais simplement à une petite ado péteuse qu'un truc qu'on appelle "politesse", qui visiblement était un concept humoristique à ses yeux, c'était pas fait pour les chiens, et voilà qu'en retour je me fais traiter de "trou-du-cul", "connard", "pédé" et "puant du cul", juste pour ça... >> >>C'est quand même dingue cette génération à qui on peut plus signaler, sans immédiatement déclencher des réactions outrées, que dans une conversation civilisée "bonjour" et "s'il vous plaît" ne sont pas optionnels. >> >>Et puis bon, quoi, merde, "puant du cul", c'est blessant bordel ! Pleure Ouais... Si ça peut te rassurer, chez les adultes éprouvés c'est pareil Triste

Par Enclume Le 05/02/2008 - 16:04 (Modifier)

J'expliquais simplement à une petite ado péteuse qu'un truc qu'on appelle "politesse", qui visiblement était un concept humoristique à ses yeux, c'était pas fait pour les chiens, et voilà qu'en retour je me fais traiter de "trou-du-cul", "connard", "pédé" et "puant du cul", juste pour ça... C'est quand même dingue cette génération à qui on peut plus signaler, sans immédiatement déclencher des réactions outrées, que dans une conversation civilisée "bonjour" et "s'il vous plaît" ne sont pas optionnels. Et puis bon, quoi, merde, "puant du cul", c'est blessant bordel ! Pleure

Par Katz Le 02/02/2008 - 01:15 (Modifier)

>>Hesperide avait écrit: >>Assassiné ? >> >>Moi ce qui me fait surtout peur c'est que c'est un gros populiste démago... Quand on approfondit un peu plus le personnage, on s'aperçoit en effet que le côté "mince alors le premier président noir aux Etats-Unis, comme c'est merveilleux" masque totalement ce qu'est Obama, et ce qu'il n'est pas. Avec Obama, il y aura élection d'un symbole. Et que ce symbole soit juste sa couleur de peau, c'est en effet triste, aussi triste que le racisme que doivent subir tous les 'basanés' au sens large. Mais quand j'entends ses alleluia chrétiens, comme c'est beau de croire en Dieu, comme c'est magnifique mes soeurs et mes frères chrétiens, je me dis qu'il faut pas confondre "couleur de peau" et "idées progressistes" (même s'il y a des chrétiens très sociaux). Surtout que, sur plein d'autres sujets, ça semble pas très folichon son programme. Enfin, pour ce qu'on en sait. Parce qu'il veut retirer les troupes US d'Irak. C'est beau. Sauf que, il semble n'avoir aucune idée de comment procéder. Dans un autre registre, il semble qu'il ait voté une loi très favorable au lobby pétrolier. Alors, le candidat la vertu ? Hum hum... >>Et ce qui me fait encore plus peur c'est qu'on médiatise ça comme si c'était notre pays. Des PRIMAIRES, hein. Pas l'élection finale. Qu'est-ce qu'on en a à branler des détails, sérieux ?! Surtout qu'on ne nous dit rien d'intéressant sur les programmes et approches politiques comparées des candidats Confus Oui, c'est très "people" le traitement : Hillary c'est une femme, Obama il est noir, McCain, c'est un vétéran du Vietnam, Huckabee il joue de la guitare, et Romney c'est un richissime mormon. Bon, j'exagère un poil, mais les programmes, de toute façon, n'auront leur importance qu'une fois les candidats de chaque camp désignés. Si tant est que ces programmes soient réellement appliqués (il faut l'appui du Congrès, et les votes y sont parfois assez "bizarres", au sens où les députés votent parfois selon des logiques très locales, ou très personnelles, et beaucoup moins selon des logiques de 'camp' auquel ils sont censés appartenir). Sinon, j'abonde dans le sens d'Arzak sur les maléfices du système présidentiel. Qu'on ne s'étonne pas des dérives narcissiques ou mégalos d'un Sarkozy, puisque c'est à moitié ou au trois-quart la conséquence du système (qui sélectionne les mégalos et les narcissiques).

Par guillaume BD CAFE Le 01/02/2008 - 23:43 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Ouais et c'est vrai que par contre, pour l'électeur demeuré étroit d'esprit, être Noir comme, mettons, Barack Obama le type qui d'après elle sera le prochain président, ça va être un bien moins gros handicap qu'avoir un défaut de langue, il suffit de voir le nombre de Noirs élus présidents des Etats-Unis au cours de l'histoire de ce pays, hein :S >> >>Moi ce dont j'ai peur, et même si je trouve que ce serait bien qu'Obama soit élu, c'est que si ça se fait, il sera assassiné dans l'année Triste Oui et puis New york deviendrait New Harlem !!!! Zut corbeyran est un visionnaire !

Par guillaume BD CAFE Le 01/02/2008 - 23:41 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>>>guillaume BD CAFE avait écrit: >> C'est trés people mais cela aurait pu marcher. Il n'en à d'ailleurs pas falu bcp à Ségolène pour le faire car son engagement dans la campagne présidentielle a commencé en partie pour faire chier holland qui la trompait avec une journaliste. >> >>houlà, c'est dingue ça... c'est la trentième fois que j'entends ça et je trouve cette remarque toujours aussi mysogyne... ce n'était peut-être pas ton intention, je ne dis pas ça pour toi... mais tu ne trouves pas que c'est assez tordu comme raisonement? >> >>Et si c'était plutôt le fait qu'elle soit avec Hollande avant qui mettait auparavent en sourdine ses propres ambitions personelles? C'est pas plus logique? Car c'est plus souvent ça le quotidien des femmes et des épouses : une résignation muette... et pas de prendre le pouvoir pour faire chier les hommes... Je suis d'accord et bien elle aurait du insister sur ce point , et mon exemple était surtout pour souligner la mauvaise stratégie de Hilary Clinton car au font leur but premier c'est de gagner ! Alors si cela doit passer par du people pour faire pleurer dans les chaumiéres cela ne les genent pas, tout partis politiques confondus.

Par Hesperide Le 31/01/2008 - 14:08 (Modifier)

Assassiné ? Moi ce qui me fait surtout peur c'est que c'est un gros populiste démago... Et ce qui me fait encore plus peur c'est qu'on médiatise ça comme si c'était notre pays. Des PRIMAIRES, hein. Pas l'élection finale. Qu'est-ce qu'on en a à branler des détails, sérieux ?! Surtout qu'on ne nous dit rien d'intéressant sur les programmes et approches politiques comparées des candidats Confus

Par Spooky Le 31/01/2008 - 14:05 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>Ouais et c'est vrai que par contre, pour l'électeur demeuré étroit d'esprit, être Noir comme, mettons, Barack Obama le type qui d'après elle sera le prochain président, ça va être un bien moins gros handicap qu'avoir un défaut de langue, il suffit de voir le nombre de Noirs élus présidents des Etats-Unis au cours de l'histoire de ce pays, hein :S Moi ce dont j'ai peur, et même si je trouve que ce serait bien qu'Obama soit élu, c'est que si ça se fait, il sera assassiné dans l'année Triste

Par ArzaK Le 31/01/2008 - 13:35 (Modifier)

je trouve que le suffrage universel direct sur une seule personne est certes démocratique mais loin d'être le meilleur système qui soit... c'est une personalisation du pouvoir qui a bien des effets pervers : culte de la personalité, campagne adjacente de dénigrement de la personne et cela rabaisse souvent la qualité du débat politique... aux USA comme en France d'ailleurs... quand je vous vois dire que l'élection peut se jouer à la couleur de peau d'un candidat, son sexe, son accent, la manière dont il va présenter sa petite personne aux électeurs en femme bafouée ou en homme hyper vertueux... et vous avez sans doute raison, je trouve cela très malheureux... je me dis qu'on oublie toujoutrs l'essentiel : les partis, leurs idées et leur programme politique...

Par ArzaK Le 31/01/2008 - 13:28 (Modifier)

>>guillaume BD CAFE avait écrit: C'est trés people mais cela aurait pu marcher. Il n'en à d'ailleurs pas falu bcp à Ségolène pour le faire car son engagement dans la campagne présidentielle a commencé en partie pour faire chier holland qui la trompait avec une journaliste. houlà, c'est dingue ça... c'est la trentième fois que j'entends ça et je trouve cette remarque toujours aussi mysogyne... ce n'était peut-être pas ton intention, je ne dis pas ça pour toi... mais tu ne trouves pas que c'est assez tordu comme raisonement? Et si c'était plutôt le fait qu'elle soit avec Hollande avant qui mettait auparavent en sourdine ses propres ambitions personelles? C'est pas plus logique? Car c'est plus souvent ça le quotidien des femmes et des épouses : une résignation muette... et pas de prendre le pouvoir pour faire chier les hommes...

Par EXJ900 Le 31/01/2008 - 12:59 (Modifier)

Mc Cain! Le frites, le vietnam, le pognon.. ca c'est un americain!

Par guillaume BD CAFE Le 31/01/2008 - 10:49 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>On parlait politique américaine avec ma femme (qui est persuadée qu'Obama va être élu président), et je disais que si Giuliani avait été plus actif dans sa campagne, et avait joué à fond la carte du "Pour qui allez-vous voter ? Pour Black Hussein Oussama, qui veut vendre votre pays aux Kénya ? Ou pour Rudy Giuliani, le héros qui a sauvé New York des méchants terroristes en 2001 ?", il aurait certainement élu. >> >>Et là, elle me sort "Pfffff, l'électeur américain demeuré de base, si étroit d'esprit, n'aurait jamais élu un type avec un défaut de langue comme Giuliani de toutes façons". >> >>Ouais et c'est vrai que par contre, pour l'électeur demeuré étroit d'esprit, être Noir comme, mettons, Barack Obama le type qui d'après elle sera le prochain président, ça va être un bien moins gros handicap qu'avoir un défaut de langue, il suffit de voir le nombre de Noirs élus présidents des Etats-Unis au cours de l'histoire de ce pays, hein :S Pas faux tout cela. Mais à mon avis celle qui a mal joué c'est hilary Clinton. Si elle s'était placée en femme bafouée par son mari et qu'elle divorçait en plus et bien là elle aurait marqué bien plus de point qu'en restant avec son mari. Imaginez le retour de la femme humiliée qui revient en politique et finalement fait mieux que son Ex ! C'est trés people mais cela aurait pu marcher. Il n'en à d'ailleurs pas falu bcp à Ségolène pour le faire car son engagement dans la campagne présidentielle a commencé en partie pour faire chier holland qui la trompait avec une journaliste.

Par Enclume Le 31/01/2008 - 00:24 (Modifier)

On parlait politique américaine avec ma femme (qui est persuadée qu'Obama va être élu président), et je disais que si Giuliani avait été plus actif dans sa campagne, et avait joué à fond la carte du "Pour qui allez-vous voter ? Pour Black Hussein Oussama, qui veut vendre votre pays aux Kénya ? Ou pour Rudy Giuliani, le héros qui a sauvé New York des méchants terroristes en 2001 ?", il aurait certainement élu. Et là, elle me sort "Pfffff, l'électeur américain demeuré de base, si étroit d'esprit, n'aurait jamais élu un type avec un défaut de langue comme Giuliani de toutes façons". Ouais et c'est vrai que par contre, pour l'électeur demeuré étroit d'esprit, être Noir comme, mettons, Barack Obama le type qui d'après elle sera le prochain président, ça va être un bien moins gros handicap qu'avoir un défaut de langue, il suffit de voir le nombre de Noirs élus présidents des Etats-Unis au cours de l'histoire de ce pays, hein :S

Par cac Le 21/01/2008 - 21:40 (Modifier)
cac

comment la bourse se pète la gueule... :S

Par Enclume Le 17/01/2008 - 15:05 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ah au fait, Enclume, en voyant cette photo sur le blog de BDT : >>Ma femme a declaré "Tiens, ils ont l'air cool eux, ils ont l'air sympa, on dirait le genre de gens avec qui je m'entenderais bien". >> >>Voila, c'est fou comme une photo peut deformer la realité Clin d Elle parlait peut-être simplement des bouteilles dans nos mains ? Confus