Les forums / [Récréation] Tout le monde s'en fout mais...
>>Spooky avait écrit: >>>>Erik avait écrit: >>>>j'ai mis fin à mon moratoire! >> >>Ton moratoire sur quoi ? Sur la production de mes avis, pardi! J'ai tout simplement eu peur de blesser sans le vouloir des auteurs avec mes avis dont certains pouvaient être sujet à polémique. Ce qui est arrivé à Arzach et peut-être à d'autres, je n'avais pas envie de connaître cette situation, voilà tout. Mais j'ai réfléchi et suis arrivé à la conclusion suivante: pourquoi s'auto-censurer quand on a la liberté de dire ce qu'on pense de tel ou tel bd? Ce site est alors un espace de démocratie tout à fait appréciable qui donne la parole aux lecteurs. Et tanpis pour les personnes susceptibles ou qui n'apprécient pas: on ne peut pas plaire à tout le monde.
Je viens de finir La Caste des Méta-barons et je ne suis pas loin de penser que c'est un chef-d'oeuvre! Je viens aussi de finir "Plume au vent" et je suis très satisfait par le tome 4 qui conclut en beauté cette série, et se rapproche des standarts des "7 vies...". En ce moment, j'ai BEAUCOUP d'avis en retard (XIII, Akira, From Hell, etc), et je ne pourrai sans doute pas en écrire d'ici bientôt car je passe des concours, mais j'espère pouvoir me rattraper d'ici... quelques mois.
>>Enclume avait écrit: >>Mon réveil n'ayant pas fait son office ce matin, j'étais hyper à la bourre pour le boulot. >> >>Histoire de pas passer pour le guignol qui sait pas se réveiller et se pointe au travail avec une heure et demi de retard à cause de ça, j'ai appelé pour faire genre "désolé je suis malade mais je vais essayer de venir quand même" avant d'arriver, c'est plus sérieux comme excuse. >> >>Le problème avec ça c'est qu'évidemment, une fois arrivé, il faut un peu jouer la comédie pour que ça fonctionne, parce que si t'es "super malade" à 10h quand t'appelles pour prévenir, et qu'à 11h t'es tout guilleret, ça sent le coup fourré forcément. Du coup je fais mon souffreteux depuis tout à l'heure, gueule de mec qui accepte la douleur dans la dignité, visites aux chiottes pour rien... et c'est formidable, ça fonctionne, non seulement ma conne de chef ne m'a pas engueulé, mais en plus elle me plaint, genre "oh le pauvre, il est bien serviable d'être venu quand même parce qu'il sait qu'on est en sous-effectif, alors que ça se voit qu'il en chie". >> >>Mais là où je suis encore plus fort, c'est que même ma collègue qui SAIT que c'est bidon et que je joue juste la comédie refuse quand même de trop s'approcher, des fois que je serais quand même malade pour de vrai après tout, et contagieux. Et ça bon quand même excusez-moi mais c'est fort, d'autant plus que d'habitude, cette collègue est pas du genre à refuser de m'approcher >> >>Bref, j'espère que quand ils annonceront les nommés l'année prochaine pour l'Oscar du meilleur acteur, entre "Machin dans le rôle du handicapé mental", "Truc dans le rôle d'un célèbre personnage historique" "Bidule dans le rôle d'un célèbre artiste homosexuel et/ou mort jeune" et "Denzel Washington dans le rôle du Noir qui triomphe de l'adversité dans une société ou malheureusement encore aujourd'hui les inégalités subsistent, et à force de dur labeur et de courage devient un sportif de renom/officier haut gradé dans l'armée", ils penseront à annoncer "Enclume dans le rôle du mec qui vient bosser malgré une gastro carabinée" Trop fort, en effet
Mon réveil n'ayant pas fait son office ce matin, j'étais hyper à la bourre pour le boulot. Histoire de pas passer pour le guignol qui sait pas se réveiller et se pointe au travail avec une heure et demi de retard à cause de ça, j'ai appelé pour faire genre "désolé je suis malade mais je vais essayer de venir quand même" avant d'arriver, c'est plus sérieux comme excuse. Le problème avec ça c'est qu'évidemment, une fois arrivé, il faut un peu jouer la comédie pour que ça fonctionne, parce que si t'es "super malade" à 10h quand t'appelles pour prévenir, et qu'à 11h t'es tout guilleret, ça sent le coup fourré forcément. Du coup je fais mon souffreteux depuis tout à l'heure, gueule de mec qui accepte la douleur dans la dignité, visites aux chiottes pour rien... et c'est formidable, ça fonctionne, non seulement ma conne de chef ne m'a pas engueulé, mais en plus elle me plaint, genre "oh le pauvre, il est bien serviable d'être venu quand même parce qu'il sait qu'on est en sous-effectif, alors que ça se voit qu'il en chie". Mais là où je suis encore plus fort, c'est que même ma collègue qui SAIT que c'est bidon et que je joue juste la comédie refuse quand même de trop s'approcher, des fois que je serais quand même malade pour de vrai après tout, et contagieux. Et ça bon quand même excusez-moi mais c'est fort, d'autant plus que d'habitude, cette collègue est pas du genre à refuser de m'approcher Bref, j'espère que quand ils annonceront les nommés l'année prochaine pour l'Oscar du meilleur acteur, entre "Machin dans le rôle du handicapé mental", "Truc dans le rôle d'un célèbre personnage historique" "Bidule dans le rôle d'un célèbre artiste homosexuel et/ou mort jeune" et "Denzel Washington dans le rôle du Noir qui triomphe de l'adversité dans une société ou malheureusement encore aujourd'hui les inégalités subsistent, et à force de dur labeur et de courage devient un sportif de renom/officier haut gradé dans l'armée", ils penseront à annoncer "Enclume dans le rôle du mec qui vient bosser malgré une gastro carabinée"
>>biglolo avait écrit: >>>>sousoune avait écrit: >>>>ben tous les libraires sont comme ça... >> >>Oui, moi je le sais... mais d'autres ne doivent pas s'en douter >>Et puis c'était juste pour parler... c'est pourquoi j'ai utilisé cette rubrique "Tout le monde s'en fout... " >> >>Bon allez ! Je vais me coucher >>ça aussi, tout le monde s'en fout... et tout le monde a bien raison Non mais à cette heure-là ? Avec les poules ? :S
>>sousoune avait écrit: >>ben tous les libraires sont comme ça... Oui, moi je le sais... mais d'autres ne doivent pas s'en douter Et puis c'était juste pour parler... c'est pourquoi j'ai utilisé cette rubrique "Tout le monde s'en fout... " Bon allez ! Je vais me coucher ça aussi, tout le monde s'en fout... et tout le monde a bien raison
>>biglolo avait écrit: >>Je lui ramène 4 BD, état neuf ou presque, que je n'ai pas aimées, il me les reprend au prix du neuf parce que je suis bon client et je repars avec 4 nouvelles BD >> >>C'est pas beautiful, ça ? >> >>En plus dans cette librairie, je récupère les 5% après 10 achats... et je passe de très bons moments avec lui à parler de nos dernières lectures... le bonheur ! >> >>Et je suis sûr que vous avez un libraire comme le mien dans votre ville. >> >>Tout ça pour dire : pourquoi acheter sur le net alors qu'avec de bonnes relations avec son libraire on a des tonnes d'avantages !!! >> >>C'était un communiqué de l'association "N'achetez pas toutes vos BD en ligne, allez voir votre libraire" >> >>Désolé Alix, je te plombe ton parrainage avec Amazon... mais bon, on peut utiliser Amazon pour acheter autre chose que des BD ben tous les libraires sont comme ça...
Je lui ramène 4 BD, état neuf ou presque, que je n'ai pas aimées, il me les reprend au prix du neuf parce que je suis bon client et je repars avec 4 nouvelles BD C'est pas beautiful, ça ? En plus dans cette librairie, je récupère les 5% après 10 achats... et je passe de très bons moments avec lui à parler de nos dernières lectures... le bonheur ! Et je suis sûr que vous avez un libraire comme le mien dans votre ville. Tout ça pour dire : pourquoi acheter sur le net alors qu'avec de bonnes relations avec son libraire on a des tonnes d'avantages !!! C'était un communiqué de l'association "N'achetez pas toutes vos BD en ligne, allez voir votre libraire" Désolé Alix, je te plombe ton parrainage avec Amazon... mais bon, on peut utiliser Amazon pour acheter autre chose que des BD
>>cac avait écrit: >>je savais pas que spooky faisait de la musique >> >>A voir ici Oh, c'est une activité bien plus ancienne que la BD, hein
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site