Les forums / [Récréation] Tout le monde s'en fout mais...
>>LYmagier avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Je me demande si l'on est nombreux à connaitre ce genre de passage à vide... >> >>En ce qui me concerne : déconnecté aussi ! Plus un avis depuis le 17 Juillet 2009 (chic, se disent certains !...) >>L'attaque cérébrale dont a été victime mon épouse à cette date a fait que je me suis principalement occupé d'elle. Elle est revenue à la maison en Janvier de cette année et poursuit sa rééducation fonctionnelle (ergothérapie, kiné, etc...), et ce positivement. >> Tant mieux si pour sa rééducation c'est positif. Quoi qu'il en soit c'est une cause autrement plus importante que mon petit tracas. Bon courage en tout cas. >>Curieusement : je suis en prépension et, étant ainsi à la maison, je dispose de nombreuses heures pour m'occuper de la BD. Ce que j'ai fait en achetant et lisant beaucoup. >>J'ai calculé pouvoir "bombarder le site" de plus de 250 avis (le "site-bleu-d'en-face" de plus de 450) et pourtant : JE N'ARRIVE PAS A M'Y METTRE ! Même pas envie de faire mes "fiches-résumés". >>Ca arrivera... un jour ... ou peut-être une nuit... >>Mais pour l'instant : ah que bof... >>A bientôt quand même... Bon et bien à bientôt
Miranda et Alix pour vos avis éclairés. C'est en substance ce que je pense mais pour les BD c'est la première fois que ça m'arrive à ce point. Bref, je verrai bien comment ça évolue, et puis c'est pas un truc bien important après tout.
>>JJJ avait écrit: >>Je me demande si l'on est nombreux à connaitre ce genre de passage à vide... En ce qui me concerne : déconnecté aussi ! Plus un avis depuis le 17 Juillet 2009 (chic, se disent certains !...) L'attaque cérébrale dont a été victime mon épouse à cette date a fait que je me suis principalement occupé d'elle. Elle est revenue à la maison en Janvier de cette année et poursuit sa rééducation fonctionnelle (ergothérapie, kiné, etc...), et ce positivement. Curieusement : je suis en prépension et, étant ainsi à la maison, je dispose de nombreuses heures pour m'occuper de la BD. Ce que j'ai fait en achetant et lisant beaucoup. J'ai calculé pouvoir "bombarder le site" de plus de 250 avis (le "site-bleu-d'en-face" de plus de 450) et pourtant : JE N'ARRIVE PAS A M'Y METTRE ! Même pas envie de faire mes "fiches-résumés". Ca arrivera... un jour ... ou peut-être une nuit... Mais pour l'instant : ah que bof... A bientôt quand même...
>>JJJ avait écrit: >>Je me demande si l'on est nombreux à connaitre ce genre de passage à vide... Oui, carrement... mon interet pour mes differentes "passions" (musique, jeux videos, romans, BD, bdtheque) varie enormement... par exemple j'ai de longues periodes ou je ne touche pas a un seul jeu video, et d'autres ou je suis boulimique... au debut lors de mes 1ers passages a vide, je m'inquietais aussi, je me disais "merde, je pensais pas que ca m'arriverait un jour, mais voila, je vieillis, les jeux videos ne m'amusent plus"... et puis c'est revenu Pour la BD, j'ai des periodes ou je me dis "quand meme, c'est cher ces conneries, puis ca prend de la place, ca vaut pas un bon roman", et hop je me lis des romans... puis je me remets a la BD plus tard Bref, te pose pas de question, laisse toi porter par tes gouts du moments, te force pas a lire des BDs si ca te tente pas, je parie que tu y reviendras
>>JJJ avait écrit: >>En ce moment il m'arrive un truc bizarre amis bédéphiles... >>Tout ou presque tout ce que je lis me tombe des mains. La grosse majorité des BD commence à me gaver grave. >>Étrange parce que je suis fan de BD depuis plus de 25 ans maintenant (je précise parce que j'ai l'impression que depuis 10 ou 15 ans c'est un peu plus tendance qu'avant de lire des BDs), j'en ai toujours beaucoup lu et acheté... >>Mais depuis environ six mois un an je n'ai plus envie, même si je fais semblant de me persuader du contraire. Je n'ai plus la même passion, et, ça fait chier de perdre une passion. >>Même pour écrire des avis. Ces derniers mois je n'avais plus le temps, depuis peu je l'ai de nouveau, mais bof quoi... à part un ou deux trucs par ci par là, la majorité de ce que je lis actuellement me saoule, alors rédiger des trucs dessus... >>Même des titres que j'aimais bien me plaisent moins qu'avant (voir ne me plaisent plus du tout) quand j'essaie de les relire. >> >>Pourtant je passe toujours chez le libraire, j'attends toujours certains albums, mais avec chaque semaine moins d'enthousiasme. Et j'ai l'impression que cette lassitude n'est pas passagère. >>Bon le truc positif c'est que ça allège considérablement mon budget BD, mais ça me fait bizarre quand même. >>Je me demande si l'on est nombreux à connaitre ce genre de passage à vide... Les gens changent avec l'âge et leurs goûts aussi, mais je ne pense pas que tu abandonnes la bd définitivement, c'est juste un passage à vide comme tu dis, une envie de passer à autre chose. Et puis ralentir le rythme ne veut pas dire abandonner non plus. Par contre c'est con de se passer de tes beaux avis. Moi aussi ça me le fait, surtout lorsque je lis plusieurs bds à la suite qui ne me plaisent pas et vu le prix, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir, pour rester polie. Les bds commerciales, les changements de dessinateur ou coloriste, les changements de format histoire d'augmenter le prix au passage, les séries abandonnées !!! surtout les séries abandonnées , tout ceci a parfois raison de mon enthousiasme, je me dis qu'on se moque de nous. Et puis parfois on n'a pas envie de lire des bds tout simplement, et comme c'est une passion à la base, on a la sensation de la trahir, de lui être infidèle, du coup ça nous touche plus que l'arrêt d'une quelconque activité qu'on peut laisser tomber sans état d'âme.
En ce moment il m'arrive un truc bizarre amis bédéphiles... Tout ou presque tout ce que je lis me tombe des mains. La grosse majorité des BD commence à me gaver grave. Étrange parce que je suis fan de BD depuis plus de 25 ans maintenant (je précise parce que j'ai l'impression que depuis 10 ou 15 ans c'est un peu plus tendance qu'avant de lire des BDs), j'en ai toujours beaucoup lu et acheté... Mais depuis environ six mois un an je n'ai plus envie, même si je fais semblant de me persuader du contraire. Je n'ai plus la même passion, et, ça fait chier de perdre une passion. Même pour écrire des avis. Ces derniers mois je n'avais plus le temps, depuis peu je l'ai de nouveau, mais bof quoi... à part un ou deux trucs par ci par là, la majorité de ce que je lis actuellement me saoule, alors rédiger des trucs dessus... Même des titres que j'aimais bien me plaisent moins qu'avant (voir ne me plaisent plus du tout) quand j'essaie de les relire. Pourtant je passe toujours chez le libraire, j'attends toujours certains albums, mais avec chaque semaine moins d'enthousiasme. Et j'ai l'impression que cette lassitude n'est pas passagère. Bon le truc positif c'est que ça allège considérablement mon budget BD, mais ça me fait bizarre quand même. Je me demande si l'on est nombreux à connaitre ce genre de passage à vide...
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >> >>>>>>Pas besoin de permis pour un modèle réduit >>>> >>>>Tiens... c'est un 1/43ème ou un 1/18ème (j'en fais collection aussi !) ? >> >>C'est ... une Daihatsu Cuore (warfwarfwarf :S ) Bah, c'est une voiture très fiable, pas de problème à l'horizon... dommage toutefois qu'elle n'existe pas en version diesel...
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>J'ai ma voiture ! (jamais ce sujet n'avais aussi bien porté son nom ) >>>> >>>>Il ne te reste plus qu'à passer ton permis >> >>Pas besoin de permis pour un modèle réduit Tiens... c'est un 1/43ème ou un 1/18ème (j'en fais collection aussi !) ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site