Les forums / Le quai des bulles

Par PAco Le 06/09/2013 - 17:48 (Modifier)
PAco

>>PAco avait écrit: >>C'est parti... >> >>- Le Loup des Mers de Riff Reb's chez Soleil, collection Noctambule - futur lauréat :p - >>- Le Massacre de Simon Hureau chez La boite à bulles ! >>- "Jacques a dit" de FabienGrolleau et Thierry Bedouet chez Sarbacane Voilà la liste complète : - Le Loup des Mers de Riff Reb's chez Soleil, collection Noctambule - futur lauréat :p - - Le Massacre de Simon Hureau chez La boite à bulles ! - "Jacques a dit" de FabienGrolleau et Thierry Bedouet chez Sarbacane - The Cape de Joe Hill et Zach Howard chez Milady - Mon ami Dahmer de DerfBackderf chez çàetlà - Le Beau Voyage de Springer et Zidrou chez Dargaud - "Une si jolie petite guerre" de Marcelino Truong chez DENOEL - Pacifique de Romain Baudy et Martin Trystram chez Casterman - Tyler Cross de Fabien Nury et Brüno chez Dargaud - Un peu de bois et d'acier de Chabouté chez Vent d’Ouest

Par PAco Le 06/09/2013 - 11:17 (Modifier)
PAco

C'est parti... - Le Loup des Mers de Riff Reb's chez Soleil, collection Noctambule - futur lauréat :p - - Le Massacre de Simon Hureau chez La boite à bulles ! - "Jacques a dit" de FabienGrolleau et Thierry Bedouet chez Sarbacane

Par halmo Le 29/10/2012 - 21:46 (Modifier)

et voici les photos de Quai des bulles , St Malo 2012 Maester présente son dernier album une foule importante chez Futuropolis , avec Lepage , Mael , Lax Alexe pour " lancelot , philippe Francq pour une dédicace au tampon et toutes les photos de Quai des Bulles 2012 sur mon BLOG , dedicace2bdTEXTE_ICI

Par Spooky Le 04/09/2012 - 19:17 (Modifier)
Spooky

>>ben avait écrit: >>Bonjour. >>Je vous écris car j'aurai besoin de votre aide. Voilà la liste des auteurs présents au festival du quai des bulles à St-Malo est maintenant connue. Mais est ce que quelqu'un connait un moyen de connaitre le programme des dédicaces (jours, heures des dédicaces des différents auteurs, dessinateurs) des différentes maisons d'édition? >>Merci d'avance. Je pense qu'il va falloir attendre un peu. Aller voir sur leurs sites respectifs est toutefois la meilleure façon de le savoir.

Par ben Le 04/09/2012 - 18:44 (Modifier)

Bonjour. Je vous écris car j'aurai besoin de votre aide. Voilà la liste des auteurs présents au festival du quai des bulles à St-Malo est maintenant connue. Mais est ce que quelqu'un connait un moyen de connaitre le programme des dédicaces (jours, heures des dédicaces des différents auteurs, dessinateurs) des différentes maisons d'édition? Merci d'avance.

Par Spooky Le 05/07/2012 - 09:21 (Modifier)
Spooky

>>Superjé avait écrit: >>même sans ça, à l'aide de ruse sioux, on finit toujours par se rencontrer à angoulême (scruter "le grand" dans la foule ou encore suivre les hurlements du spooky envers le mec qui parle dans les enceintes) Ouais. TA GUEULE en général.

Par Superjé Le 05/07/2012 - 01:02 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>>>fred avait écrit: >> >>Rhoo loolo ! Et le téléphone alors ! On arrive bien à retrouver un Spooky dans une foule angoumoisine, alors avec des remparts autour, je devrais bien réussir à cerner mon monde Clin d même sans ça, à l'aide de ruse sioux, on finit toujours par se rencontrer à angoulême (scruter "le grand" dans la foule ou encore suivre les hurlements du spooky envers le mec qui parle dans les enceintes)

Par fred Le 04/07/2012 - 17:52 (Modifier)

Les téléphones, je ne connais pas. Par contre les smartphones Rire

Par PAco Le 04/07/2012 - 15:58 (Modifier)
PAco

>>fred avait écrit: >>C'est clair saint-malo vaut le détour. Voilà mon programme habituel: journée au qdb avec dédicaces évidement, ptite balade sur les remparts et/ou sur le sillon avec galette pour se redonner des forcesSourire >> >>Sinon c'est vrai que tu vas croiser du monde mais ceux que tu connais c'est moins sûr. J'en ai fais plusieurs fois l'expérience Pleure Rhoo loolo ! Et le téléphone alors ! On arrive bien à retrouver un Spooky dans une foule angoumoisine, alors avec des remparts autour, je devrais bien réussir à cerner mon monde Clin d

Par fred Le 04/07/2012 - 14:32 (Modifier)

C'est clair saint-malo vaut le détour. Voilà mon programme habituel: journée au qdb avec dédicaces évidement, ptite balade sur les remparts et/ou sur le sillon avec galette pour se redonner des forcesSourire Sinon c'est vrai que tu vas croiser du monde mais ceux que tu connais c'est moins sûr. J'en ai fais plusieurs fois l'expérience Pleure

Par iannick Le 04/07/2012 - 12:59 (Modifier)
iannick

>>>> >>Ouep, clair que St Malo que je connais déjà vaut le détour. Mais je n'ai encore pas eu l'occas' d'y aller pendant le festival. Et puis je me disais que cela pouvait êtr el'occas de croiser du monde Sourire Du monde ? Ah ça, t'en fais ça, tu vas en croiser du monde ! :S Par contre, des gens que tu connais, ça, je ne sais pas si tu vas en rencontrer sur place ! RireClin d

Par PAco Le 04/07/2012 - 11:32 (Modifier)
PAco

>>iannick avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>y'en a qui iront à quai des Bulles en octobre ? >>>>Je me tatais... >> >>Je n'irai pas cette année à St Malo pendant le festival (j'y serai en août en famille). >> >>J'ai dû aller au moins 3 fois à St malo pendant la période du festival, plus pour visiter la ville, son intra-muros (super !) et les alentours (Mont Saint-Michel, Dinard, etc...) que pour passer mon temps au festival d'ailleurs... Il y a une année, dans le festival, j'ai même rencontré mon compère Spooky le bien nommé ! >> >>Quant au festival proprement dit, c'est un bon festival avec des expos intéressantes qui devient d'année en année de plus en plus commercial (ticket pour dédicace contre achat de livres, nombreux tirages au sort). Cependant, tu devrais trouver ton bonheur du côté des éditeurs moins connus. >> >>En tout cas, je recommande ce festival plus pour passer son temps en ville que pour rester dans le festival... surtout s'il fait beau (j'ai eu de la chance à chaque fois de ce côté-là ! Bermuda et bain de soleil sur la plage en octobre !) ! Et pis, il y a des bonnes tavernes à l'ambiance inimitable dans l'intra-muros (moules-frites bières sur fond de musiques de marins, ça ne se refuse pas !) ! >> Ouep, clair que St Malo que je connais déjà vaut le détour. Mais je n'ai encore pas eu l'occas' d'y aller pendant le festival. Et puis je me disais que cela pouvait êtr el'occas de croiser du monde Sourire

Par iannick Le 04/07/2012 - 11:07 (Modifier)
iannick

>>PAco avait écrit: >>y'en a qui iront à quai des Bulles en octobre ? >>Je me tatais... Je n'irai pas cette année à St Malo pendant le festival (j'y serai en août en famille). J'ai dû aller au moins 3 fois à St malo pendant la période du festival, plus pour visiter la ville, son intra-muros (super !) et les alentours (Mont Saint-Michel, Dinard, etc...) que pour passer mon temps au festival d'ailleurs... Il y a une année, dans le festival, j'ai même rencontré mon compère Spooky le bien nommé ! Quant au festival proprement dit, c'est un bon festival avec des expos intéressantes qui devient d'année en année de plus en plus commercial (ticket pour dédicace contre achat de livres, nombreux tirages au sort). Cependant, tu devrais trouver ton bonheur du côté des éditeurs moins connus. En tout cas, je recommande ce festival plus pour passer son temps en ville que pour rester dans le festival... surtout s'il fait beau (j'ai eu de la chance à chaque fois de ce côté-là ! Bermuda et bain de soleil sur la plage en octobre !) ! Et pis, il y a des bonnes tavernes à l'ambiance inimitable dans l'intra-muros (moules-frites bières sur fond de musiques de marins, ça ne se refuse pas !) !

Par Spooky Le 04/07/2012 - 10:53 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>y'en a qui iront à quai des Bulles en octobre ? >>Je me tatais... A priori non, mais je pense que ça te plairait, je l'ai fait une fois Sourire

Par fred Le 04/07/2012 - 10:37 (Modifier)

Je pense que j'irai. Il reste à connaître les auteurs attendus, la liste sera mise le 15 août sur le site du qdb. J'aime bien ce festival même si c'est toujours le bordel au stade de Soleil (5h pour avoir 1 dédicace Créty qui est cependant magnifique) et même si je n'aime pas le principe de tirage au sort de Delcourt pour avoir des dédicaces (source supplémentaires de bousculades et d'engeulades). Je me dis que je vais essayer cette année de privilégier les stades tels que EPéditions et Grand angle, par exemple, plus conviviales et où on peut discuter avec les auteurs, dessinateurs ... >>PAco avait écrit: >>y'en a qui iront à quai des Bulles en octobre ? >>Je me tatais...