Les forums / Le quai des bulles

Par PAco Le 04/07/2012 - 09:25 (Modifier)
PAco

y'en a qui iront à quai des Bulles en octobre ? Je me tatais...

Par fred Le 28/09/2010 - 17:34 (Modifier)

[Déplacé] Bojour. C'est bientôt Le quai des bulles à St Malo et comme je ne pourrais PAS aller les 3 jours et vu qu'il y aura quelques dessinateurs dont je suis fan: Cuzor, Hub... Et comme les maisons d'édition m'ont pas trop renseigné. Je voulais savoir si quelqu'un connaitrait le programme un peu plus en détail (jour de dédicaces pour tel ou tel dessinateur.) Merci d'avance. A+ Fred

Par beni Le 26/10/2008 - 14:14 (Modifier)

>>SaV avait écrit: >>>>tolllo avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>tolllo avait écrit: >>>>>>>>>>SaV avait écrit: >>>>>>>>>>En tout cas pour ma part, je ne pourrai pas y être encore une fois cette année. >>>>>>>>>>Pleure >>>>>>>>>> >>>>>>>>moi je devrais pouvoir y aller un peu, dimanche, pour une fois qu'habiter loin de paris dans ma campagne bretonne n'est pas une contrainte, je ne vais pas me privé. >>>>>> >>>>>>Tiens j'y pense, tolllo et ceux qui vont à ce gros festival... Si vous rencontrez des auteurs sympas et si vous pensez que ça vaudrait le coup de les interviewer, n'hésitez pas à leur parler de bdtheque, prenez leurs coordonnées, ça peut être intéressant... >>>> >>>> >>>>pas de problemes !! >> >> >> >>Ca y est les prix sont tombés! >> >>Bernard Cosey pour le bonnet d'âne et donc l'affiche pour l'année prochaine ; >> >>Matthieu Sapin pour le prix Petit Robert ; >> >>Bastien Vivès pour le prix Ballon Rouge. >> >> >> Je suis allé hier et j'ai été un peu deçu car j'ai trouvé qu'il y avait moins d'exposants et moins de fréquentations et moins d'ambiance que l'année dernière même si j'ai vu 2 ou 3 filles habillées façon manga. Toujours autant déçu par Soleils car impossible d'approcher du stande en plus on ne voyait pas les dessinateurs, ni leur nom et ni les bd a dédicacer car trop de monde autour. Ils n'avaient rien mis en hauteur pour faciliter le choix des dédicaces alors que d'autres éditeurs tels que Dargaud, Delcourt, Paquet...y ont pensé. Déçu aussi par l'accueil de Guy Michel:pas trés aimable quand je lui demandé la date de sortie du tome 4 du "Sang du dragon" (d'ailleurs toujours inconnu!!) mais peut-être qu'il était crevé vu que c'était la fin de la journée. En résumé,personnellement c'était un mauvais crus même si j'ai découvert Le Grand Ducet d'autes bd.

Par SaV Le 26/10/2008 - 10:00 (Modifier)

>>tolllo avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>tolllo avait écrit: >>>>>>>>SaV avait écrit: >>>>>>>>En tout cas pour ma part, je ne pourrai pas y être encore une fois cette année. >>>>>>>>Pleure >>>>>>>> >>>>>>moi je devrais pouvoir y aller un peu, dimanche, pour une fois qu'habiter loin de paris dans ma campagne bretonne n'est pas une contrainte, je ne vais pas me privé. >>>> >>>>Tiens j'y pense, tolllo et ceux qui vont à ce gros festival... Si vous rencontrez des auteurs sympas et si vous pensez que ça vaudrait le coup de les interviewer, n'hésitez pas à leur parler de bdtheque, prenez leurs coordonnées, ça peut être intéressant... >> >> >>pas de problemes !! Ca y est les prix sont tombés! Bernard Cosey pour le bonnet d'âne et donc l'affiche pour l'année prochaine ; Matthieu Sapin pour le prix Petit Robert ; Bastien Vivès pour le prix Ballon Rouge.

Par tolllo Le 24/10/2008 - 20:18 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>tolllo avait écrit: >>>>>>SaV avait écrit: >>>>>>En tout cas pour ma part, je ne pourrai pas y être encore une fois cette année. >>>>>>Pleure >>>>>> >>>>moi je devrais pouvoir y aller un peu, dimanche, pour une fois qu'habiter loin de paris dans ma campagne bretonne n'est pas une contrainte, je ne vais pas me privé. >> >>Tiens j'y pense, tolllo et ceux qui vont à ce gros festival... Si vous rencontrez des auteurs sympas et si vous pensez que ça vaudrait le coup de les interviewer, n'hésitez pas à leur parler de bdtheque, prenez leurs coordonnées, ça peut être intéressant... pas de problemes !!

Par Spooky Le 24/10/2008 - 10:11 (Modifier)
Spooky

>>tolllo avait écrit: >>>>SaV avait écrit: >>>>En tout cas pour ma part, je ne pourrai pas y être encore une fois cette année. >>>>Pleure >>>> >>moi je devrais pouvoir y aller un peu, dimanche, pour une fois qu'habiter loin de paris dans ma campagne bretonne n'est pas une contrainte, je ne vais pas me privé. Tiens j'y pense, tolllo et ceux qui vont à ce gros festival... Si vous rencontrez des auteurs sympas et si vous pensez que ça vaudrait le coup de les interviewer, n'hésitez pas à leur parler de bdtheque, prenez leurs coordonnées, ça peut être intéressant...

Par tolllo Le 24/10/2008 - 08:44 (Modifier)

>>SaV avait écrit: >>En tout cas pour ma part, je ne pourrai pas y être encore une fois cette année. >>Pleure >> moi je devrais pouvoir y aller un peu, dimanche, pour une fois qu'habiter loin de paris dans ma campagne bretonne n'est pas une contrainte, je ne vais pas me privé.

Par SaV Le 24/10/2008 - 08:14 (Modifier)

En tout cas pour ma part, je ne pourrai pas y être encore une fois cette année. Pleure

Par beni Le 23/10/2008 - 18:20 (Modifier)

>>SaV avait écrit: >>Comme toujours les gros éditeurs simposent, mais il faut dire qu'il y a de plus en plus de monde aussi bien du côté des auteurs que des bédeistes. Toutefois, ce festival est vraiment bien de part sa situation géographique et son ambiance. Je regrette effectivement une seule chose c'est le manque de place qui se fait ressentir de plus en plus au fil des années peut être (le bâtiment est long mais peu large malgré son nom). C'est clair que le cadre géographique de ce festival est magnifique. Mais toutefois comme tu le dis SaV le bâtiment commence à être petit vu le nombre croissant de dessinateurs, de scénaristes et de bédeistes. Peut-être faudrait-il agrandir les lieux ou mettre de nouvelles tentes à côtè du bâtiment pour faciliter la circulation de ce petit monde et surtout des personnes à mobilité réduite car je les plaind vraiment. Mais faire cohabiter la culture et l' accés aux personnes à mobilité réduite est un autre débat.

Par SaV Le 23/10/2008 - 08:39 (Modifier)

Comme toujours les gros éditeurs simposent, mais il faut dire qu'il y a de plus en plus de monde aussi bien du côté des auteurs que des bédeistes. Toutefois, ce festival est vraiment bien de part sa situation géographique et son ambiance. Je regrette effectivement une seule chose c'est le manque de place qui se fait ressentir de plus en plus au fil des années peut être (le bâtiment est long mais peu large malgré son nom).

Par beni Le 22/10/2008 - 19:26 (Modifier)

Pour ceux qui connaissent ce festival,qu'en pensez-vous? Personnellement, je pense que c'est un bon festival de bd mais que certains éditeurs connus comme Soleil ont un peu trop pris de places l'année dernière par rapport à d'autres. Et que l'organisation autre de ce stande laisser à désirer car les files de fans qui voulaient faire dédicacer leurs BD se mélanger d'où un peu de querelles. Alors qu'à côté il y avaient des plus standes style EP éditions où on pouvait facilement discuter avec les auteurs et découvrir des superbes série telles que Tengiz et Lawrence d'Arabie. En tout cas j'irais encore cette année. A+