Les forums / [XIII]
[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>Jean van Hamme a profité de l’anniversaire de XIII pour annoncer qu’il avait écrit un dernier album dont il vient de boucler le scénario. L’histoire paraîtra dans la collection XIII Mystery. « Elle mettra en scène deux personnages féminins de la série, Judith et Jessica. L’album sera dessiné par le Belge Olivier Grenson. >>"Judith est mon personnage préféré, parce que ce n’est pas une de ces blondes époustouflantes dont William Vance avait le secret. C’est un personnage secondaire qui sort du lot. Elle m’a vraiment inspiré." >> >>L’album paraîtra en 2018 et ce sera le treizième titre de XIII mystery. >> >>Source : Daniel Couvreur - Le Soir 2014 Tous ces auteurs qui disent arrêter une série, ils finissent toujours pas y revenir, un peu comme ces chanteurs qui font des come back.... le fric fait tourner le monde
[Déplacé] Jean van Hamme a profité de l’anniversaire de XIII pour annoncer qu’il avait écrit un dernier album dont il vient de boucler le scénario. L’histoire paraîtra dans la collection XIII Mystery. « Elle mettra en scène deux personnages féminins de la série, Judith et Jessica. L’album sera dessiné par le Belge Olivier Grenson. "Judith est mon personnage préféré, parce que ce n’est pas une de ces blondes époustouflantes dont William Vance avait le secret. C’est un personnage secondaire qui sort du lot. Elle m’a vraiment inspiré." L’album paraîtra en 2018 et ce sera le treizième titre de XIII mystery. Source : Daniel Couvreur - Le Soir 2014
[Déplacé] >>A.HAULOTTE avait écrit: Bonjour, Je suis interessé. La collection est-elle toujours disponible ? Merci >>>>Caprais Annabelle avait écrit: >>>>>>mounal avait écrit: >>>>>>bonjour, je viens de gagner un concours. Je pense qu'il y a de plus grands adeptes que moi de cette BD. >>>>>> >>>>>>je vends la collection complète de la BD culte XIII (neuve ). soit au total 22 titres pour un montant total de 240 EUR (12 EUR par titre). >>>>>> >>>>>>Je la vends au prix exceptionnel de 120 EUR. >>>>>> >>>>>>Vous pouvez me contacter par mail (omounal@laposte.net) ou tél (0634862690) si intéressé. >>>>>> >>>>>>Cordialement
[Déplacé] >>Caprais Annabelle avait écrit: >>>>mounal avait écrit: >>>>bonjour, je viens de gagner un concours. Je pense qu'il y a de plus grands adeptes que moi de cette BD. >>>> >>>>je vends la collection complète de la BD culte XIII (neuve ). soit au total 22 titres pour un montant total de 240 EUR (12 EUR par titre). >>>> >>>>Je la vends au prix exceptionnel de 120 EUR. >>>> >>>>Vous pouvez me contacter par mail (omounal@laposte.net) ou tél (0634862690) si intéressé. >>>> >>>>Cordialement
[Déplacé] >>mounal avait écrit: >>bonjour, je viens de gagner un concours. Je pense qu'il y a de plus grands adeptes que moi de cette BD. >> >>je vends la collection complète de la BD culte XIII (neuve ). soit au total 22 titres pour un montant total de 240 EUR (12 EUR par titre). >> >>Je la vends au prix exceptionnel de 120 EUR. >> >>Vous pouvez me contacter par mail (omounal@laposte.net) ou tél (0634862690) si intéressé. >> >>Cordialement
[Déplacé] bonjour, je viens de gagner un concours. Je pense qu'il y a de plus grands adeptes que moi de cette BD. je vends la collection complète de la BD culte XIII (neuve ). soit au total 22 titres pour un montant total de 240 EUR (12 EUR par titre). Je la vends au prix exceptionnel de 120 EUR. Vous pouvez me contacter par mail (omounal@laposte.net) ou tél (0634862690) si intéressé. Cordialement
[Déplacé] >>pol avait écrit: >>>>matou avait écrit: >> >>Bon ben tu me donnes envie là alors que j'avais lâché prise ... Je crois que je l'offrirais à mon père pour noël, ca me permettra de le lire avant de faire le paquet. Bon ben voilà c'est fait. Effectivement c'est pas mal du tout. Le dessinateur s'en sort très bien et l'intrigue est assez prenante, si on n'est pas trop regardant sur les 2, 3 énormités habituelles. Je lirais les suivants avec plaisir.
[Déplacé] >>PatBLR avait écrit: >>Pour info, chez Virgin, il offre un petit album format Italien, sympa, avec les personnages principaux des aventures, avec l'achat du dernier XIII et du 4 éme spin-off, "le colonel Amok" >>J'ai craqué !! Offert dans toutes les librairies et grandes surfaces. Comme j'ai abandonné XIII mais que j'aime bien les spin-off, j'ai acheté "Amos" et "Little Jones" puis j'ai repéré une jeune caissière... qui n'a pas fait attention à ce que j'avais pris... ou qui n'a pas osé en faire la remarque Mais là, vous me tentez avec vos avis positifs sur le nouveau tome. Ceci dit, le bonus, hein, c'est du remplissage autant qu'une élégante manière de tourner la page. On revient sur les multiples identités prises par XIII dans les tomes précédents avec un petit mot d'explication pour chaque et quelques beau crayonnés de Vance.
[Déplacé] Pour info, chez Virgin, il offre un petit album format Italien, sympa, avec les personnages principaux des aventures, avec l'achat du dernier XIII et du 4 éme spin-off, "le colonel Amok" J'ai craqué !!
[Déplacé] L'offrir pour le lire, c'est toujours le bon plan Je l'ai relu après avoir écrit mon avis, et je reste enthousiasmé. Non ce n'est pas LA sortie de l'année, mais ça fait tellement plaisir de voir une BD qu'on a adoré plus jeune retrouvé son souffle des origines que je voulais partager ma joie Du coup, j'ai même pris la peine de laisser un ptit message sur BDT, que je consulte presque toutes les semaines depuis 8 ans (8 ans ?!?) sans jamais y laisser d'avis (honte à moi, je sais...) >>pol avait écrit: >>>>matou avait écrit: >> >>Bon ben tu me donnes envie là alors que j'avais lâché prise ... Je crois que je l'offrirais à mon père pour noël, ca me permettra de le lire avant de faire le paquet.
[Déplacé] Tome 20 acheté et lu hier : un bon moment de lecture, et surtout une très bonne surprise compte tenu de la qualité des derniers tomes (je ne fais d'ailleurs pas partie de ceux qui trouvent que le tome de Giraud relevait le niveau général d'une série qui me semblait vraiment à bout de souffle). Dès la couverture, la filiation avec les tomes précédents est pourtant clairement affiché. La composition de ladite couverture est un "remake" de celle du 1er tome, avec un ordinateur portable ouvert qui vient remplacer la mallette de billet, 21ème siècle oblige. Même le titre de l'opus "Le jour du Mayflower", est un hommage au tome qui a lancé la série, "Le jour du soleil noir". A l'intérieur, le dessin est particulièrement efficace, dans la lignée de celui de Vance, mais la lisibilité du trait a été privilégiée. Je n'ai fait que rapidement parcourir Alpha, et ne connaissais donc pas très bien Jigounov : je suis plutôt conquis. Un seul bémol, je trouve que son XIII a perdu son côté "baroudeur". Lui qui semblait constamment sous tension sous le crayon de Vance affiche désormais une décontraction qui colle mal avec la personnage. Les autres personnages, "anciens" ou "nouveaux", son plutôt bien rendus. Côté scénar, la 1ère lecture laisse une impression de densité et de consistance qu'on avait perdu depuis une bonne dizaine de tomes. Certes, le complot qui se dessine est encore plus improbable que le complot des "20", mais Sente nous donne enfin une histoire à nous mettre sous la dent. Et puis la vraisemblance dans XIII, de toute façon...Par ailleurs, Sente s'autorise enfin à réveiller (une toute petite partie) de la mémoire de Mac Lane, ce que Van Hamme ne s'était jamais autorisé à faire, dans une sorte de perpétuelle fuite en avant. Rien que ça permet de relancer la série et d'espérer enfin quelques révélations sur le passé d'un personnage dont l'amnésie avait fini par m'agacer un peu. En bref, j'ai vraiment accroché. Rien ne prouve que la série ne retournera pas dans ses pires travers dans les tomes suivants, mais je suis prêt à laisser le bénéfice du doute aux nouveaux auteurs
[Déplacé] Je cherche à connaître l'avis d'un lecteur de la série sur le nouveau tome que je peux fournir à la personne qui acceptera de me faire un topo sincère pour jeudi après-midi.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site