Les forums / [XIII]
[Déplacé] Bonjour à tous J'ai lu sur un site qu'un coffret (métallique) de l'intégrale XIII allait sortir fin novembre 2010, quelqu'un a-t'il des renseignements plus précis à ce sujet? Mon frère vient d'avoir 40ans et il s'agirait là d'un cadeau idéal! A++ Brons
>>Ro avait écrit: >>>>Casou avait écrit: >>>>Bonjour les spécialistes, >>>> >>>>Je pensais offrir la série XIII (les 6ers tomes) à mon petit neveu. Il a 10 ans et rentrera en 6ème l'année prochaine. >>>>Vous croyez qu'il est encore un peu jeune pour apprécier l'intrigue et les tenants et aboutissants du complot? >>>>Bon, là, il est passionné par les Légendaires comme pas mal d'enfants de son âge mais il pourrait découvrir un univers plus complexe comme ça... >>>> >>>>Bon, j'ai déjà acheté les bds en fait mais au pire je les revends... >>>> >> >>A mon avis, il est un peu jeune, oui. Mais au pire il les découvrira un peu maintenant et les appréciera davantage plus tard tout en se souvenant que tu lui avais offert quand il était plus jeune. Ok Ro pour cette réponse emplie de sagesse. Au passage, j'en ai profité pour les relire vite fait et la fin du T.5 est un peu rapide non? SPOILER ****Je ne me rappelais pas de ça: comment le président et ses alliés s'en sortent alors que la bombe explose et ravage tout le niveau? Il y a la porte blindée mais d'après les comploteurs, elle ne devait pas résister... Comment XIII a pu les sauver et sauver en même temps Jones touchée par balle? Je vais lire le 6. Peut-être qu'ils reviennent sur ce passage. Je ne m'en souviens plus. En tout cas, le scénario est toujours aussi bon!
>>Casou avait écrit: >>Bonjour les spécialistes, >> >>Je pensais offrir la série XIII (les 6ers tomes) à mon petit neveu. Il a 10 ans et rentrera en 6ème l'année prochaine. >>Vous croyez qu'il est encore un peu jeune pour apprécier l'intrigue et les tenants et aboutissants du complot? >>Bon, là, il est passionné par les Légendaires comme pas mal d'enfants de son âge mais il pourrait découvrir un univers plus complexe comme ça... >> >>Bon, j'ai déjà acheté les bds en fait mais au pire je les revends... >> A mon avis, il est un peu jeune, oui. Mais au pire il les découvrira un peu maintenant et les appréciera davantage plus tard tout en se souvenant que tu lui avais offert quand il était plus jeune.
Bonjour les spécialistes, Je pensais offrir la série XIII (les 6ers tomes) à mon petit neveu. Il a 10 ans et rentrera en 6ème l'année prochaine. Vous croyez qu'il est encore un peu jeune pour apprécier l'intrigue et les tenants et aboutissants du complot? Bon, là, il est passionné par les Légendaires comme pas mal d'enfants de son âge mais il pourrait découvrir un univers plus complexe comme ça... Bon, j'ai déjà acheté les bds en fait mais au pire je les revends...
>>Rody avait écrit: >>En fait, en y réfléchissant bien ,ce XIII est juste un "sous" 24 heures chrono, ayant le malheur d'avoir eu pour prédécesseur la superbe trilogie de Jason Bourne. C'est exactement ce que je me suis dit (surtout quand on te sors la puce).
En fait, en y réfléchissant bien ,ce XIII est juste un "sous" 24 heures chrono, ayant le malheur d'avoir eu pour prédécesseur la superbe trilogie de Jason Bourne.
>>Rody avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Même en m'écartant du point de vue du fan, je ne parviens pas à trouver des qualités à cette adaptation. J'ai l'impression d'assister au même coup que celui de Largo Winch. >> >>Ha non, c'est quand même bien mieux que les séries TV et film de Largo Winch. >>Même si ce n'est pas transcendant, je te l'accorde. Je me souviens pas de la série TV de Largo Winch, j'étais trop petit et j'avais pas lu les BD. Ce que je voulais dire par le coup à la Largo Winch, c'est que les personnages sont plus ou moins dénaturés (même si dans l'adaptation au cinéma de Largo c'était complètement catastrophique) et qu'ils avaient pas besoin de remplacer William Sheridan par sa pseudo soeur.
>>GiZeus avait écrit: >>Même en m'écartant du point de vue du fan, je ne parviens pas à trouver des qualités à cette adaptation. J'ai l'impression d'assister au même coup que celui de Largo Winch. Ha non, c'est quand même bien mieux que les séries TV et film de Largo Winch. Même si ce n'est pas transcendant, je te l'accorde.
Juste pour rajouter qu'en fait il y n'avait que 2 épisodes apparemment. Donc c'est normal qu'ils avancent aussi vite. Ils vont surement se cantonner au 5 premiers tomes de la série. Même pas envie de regarder la suite de l'épisode. Si quelqu'un d'autre a regardé qu'il me dise ce qu'il en a pensé.
ça tient plutôt la route et ça respecte assez bien le scénar original (mais avec quelques petites entorses pour avancer un peu plus vite) .... jusqu'à la première pub. Après ça part dans les délires à la Bourne avec la carte SD. Et comme d'hab' on est pris pour des pommes avec tout ce qui concerne l'informatique (j'ai failli exploser de rire quand il a "réactivé" internet chez les vieux). Sinon les personnages manquent cruellement de charisme, Carrington en tête talonné de près par la Mangouste (Val Kilmer. Jones a l'air d'avoir un balai dans le cul et XIII ne dégage aucune classe. Le tout est servi à la sauce cucul la praline avec de grosses incohérences (électrocution avec une lampe à chevet à travers du caoutchouc??), l'histoire part en sucette avec des passages complètement inutiles et inventés de toute pièce (la photographe plombe complètement l'histoire en plus d'avoir une psychologie très basique). Je disais qu'il y avait quelques entorses à l'histoire originelle (certaines, comme le fait de remplacer le président par une présidente est complètement inutile), en fait ils veulent aller beaucoup trop vite et zappent carrément certains passages ou réinventent complètement l'histoire. Le point de vue est différent et on vit aussi les événements du point de vue d'Amos. Mais je crois qu'il iront jusqu'à trahir le fait que XIII est totalement amnésique (il a des réminiscences apparemment). En conclusion, une adaptation qui s'écarte beaucoup de la trame originale mais qui est gâchée par un jeu d'acteurs insipide, des dialogues au rabais et surtout un scénario bancal qui n'instaure aucune tension, à l'inverse de la bande dessinée. Même en m'écartant du point de vue du fan, je ne parviens pas à trouver des qualités à cette adaptation. J'ai l'impression d'assister au même coup que celui de Largo Winch. PS: j'en suis à la troisième partie du premier épisode et j'en viens carrément à me demander si cette série ne serait pas un téléfilm tellement l'histoire avance vite. D'habitude les scénaristes font durer le filon (non ce n'est même pas une pique contre Van Hamme) alors que là c'est l'inverse.
[Déplacé] Plus de details sur ce spin off ici : http://www.wartmag.com/?p=1237 Y a meme quelques planches
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site