Les forums / [XIII]

Par marcel Le 30/03/2007 - 15:00 (Modifier)

>>Nono-Peruano avait écrit: >>[Déplacé] >> >>J'entends de ci de là que la série s'arrêtera (peut-être) au tome 18.. à moins qu'un autre scénariste s'y mette. >> >>Pour ma part, j'ai les 9 premiers tomes, et je ne compta pas aller au bout... >>Mais voilà : où m'arrêter ? >> >>Je pense m'arrêter vers les tomes 12 ou 13... D'après vous, est-ce que le tome 13 'l'enquête' vaut le coup ? >> >>(ps : Evitez les : tu n'as qu'à le lire avant le l'acheter Sourire ) Alors, pour moi, la serie est excellente jusqu'au 8 inclus (XIII contre I). D'ailleurs, au moment de la sortie du tome 3, Van Hamme disait dans une interview (les cahiers de la BD) qu'il avait du matos pour 8 albums. Comme par hasard, apres, ca perd beaucoup de son interet, meme graphiquement c'est beaucoup moins bon (par exemple, le passage en 4 bandes est assez malheureux). Mais, si t'en es au 9, je pense que tu peux effectivement pousser jusqu'au 12 pour avoir une pseudo fin. Le 13 est clairement un produit parketing sans interet et les volumes suivants, jusqu'a aujourd'hui, se contentent d'exploiter le filon avec toujours les memes recettes. En revanche, je serai tout de meme curieux a l'ouverture de l'episode dessine par Giraud, a sortir cette annee.

Par pol Le 30/03/2007 - 13:52 (Modifier)
pol

Alors moi je te conseille d'aller jusqu'au 12 et de t'arreter là ! L'enquête peut eventuellement servir de complement, je dis bien eventuellement... Tu en apprendras un peu plus sur les personnages secondaires, et tu auras des explications complementaires sur certains détails de l'histoire principale. Mais ce n'est pas une vraie histoire, ça fait plus hors série ou bonus. Perso, j'ai pas trouvé ça transcendant... Quand à la suite, elle est vraiment à éviter.

Par Altaïr Le 30/03/2007 - 13:35 (Modifier)

Pour moi El cascador est le dernier bon album de la série... ensuite c'est la dégringolade jusqu'aux derniers, totalement illisibles.

Par Nono-Peruano Le 30/03/2007 - 13:18 (Modifier)

[Déplacé] J'entends de ci de là que la série s'arrêtera (peut-être) au tome 18.. à moins qu'un autre scénariste s'y mette. Pour ma part, j'ai les 9 premiers tomes, et je ne compta pas aller au bout... Mais voilà : où m'arrêter ? Je pense m'arrêter vers les tomes 12 ou 13... D'après vous, est-ce que le tome 13 'l'enquête' vaut le coup ? (ps : Evitez les : tu n'as qu'à le lire avant le l'acheter Sourire )

Par herve Le 05/01/2007 - 21:27 (Modifier)
herve

vu sur bdparadisio, cet article ,que d'ailleurs m'a envoyé mon frère, journaliste: http://lexpress.fr/mag/arts/dossier/bd/dossier.asp?ida=454736 Etonnant, non?

Par alfa Le 07/11/2006 - 19:01 (Modifier)

>>Pacman, croisé avait écrit: >>la moitié de la BD est consacrée au résumé des précédents épisodes, avec des dessins de face et de profil uniquement. >>il y a également un petit cours sur les paliers de décompression, ou encore comment garder une permanente impécable après 45 min de plongée à -50. >>que du bonheur... je l'ai pas lu celui-là, j'ai arrété avec l'enquete XIII Mystery, mais je pense qu'avec la sortie du dernier tome de la série (17 novembre 06 c'est ça ?), je vais m'y remettre histoire d'avoir le fin mot. Lunettes de soleil Van hamme a dit dans BoDoï qu'on connaitrait enfin l'identité de XIII + une petite surprise... :S A lire a la fnac peut etre Rire

Par ericshu Le 10/06/2005 - 11:40 (Modifier)

[Déplacé] salut à tous! Je viens de lire que le journal Les Echos allait diffuser des planches de l'avant dernier épisode de XIII pendant un mois cet été (début le 15 juillet). Avis aux passionnés de la saga comme moi!!!!!

Par Pacman, croisé Le 08/03/2004 - 22:16 (Modifier)

la moitié de la BD est consacrée au résumé des précédents épisodes, avec des dessins de face et de profil uniquement. il y a également un petit cours sur les paliers de décompression, ou encore comment garder une permanente impécable après 45 min de plongée à -50. que du bonheur...

Par elveen Le 01/03/2004 - 19:33 (Modifier)

ce qu'on peut dire sur XIII (perso je l'ai pas lu), il faut quand même se rappeler que c'est cette série qui a permis de financer la collection Poisson Pilote. (D'ailleurs, c'est pas moi qui le dit, c'est Chris Lamquet)

Par ADX Le 01/03/2004 - 19:13 (Modifier)

XIII etait prevu en 20 episodes je croye donc il va bientot finir

Par Pierig Le 21/02/2004 - 19:57 (Modifier)
Pierig

je resterai donc sur l'impression de mon avis sur la série alors . . . Merci ! Clin d

Par Thorn Le 21/02/2004 - 17:18 (Modifier)

le dernier XIII n'a aucun intérêt. Il ne me semble pas moins bon que le précédent, mais bon, à ce niveau là Triste Disons que l'histoire avance un tout petit peu (mais vraiment pas trop, hein), qu'à part ça tous les personnages se regardent les uns les autres pour s'échanger des répliques pré-machés, qu'après un rebondissement tout à fait innatendu, les gentils se révelent être bien les gentils (au cas où t'aurais eu un doute), et qu'au passage ils sauvent la vie de pas mal de monde malgré la CIA. Voilà, rien de surprenant quoi.

Par EXJ Le 20/02/2004 - 20:48 (Modifier)

a 20 ans? Oh putaing, mais j'ai suivis ses débuts dans spirou... Tout ca ne nous rajeuni pas...Triste

Par Pacman Le 20/02/2004 - 20:35 (Modifier)

Chez mon fournisseur officiel, Bachi Bouzouk, rue Latapie, à Pau, très bonne maison, soit dit en passant, était organisé un tirage au sort le vendredi XIII, à XIII h XIII min. Les lots étaient des spécimens du dernier XIII. Hé bien, j'ai gagné. super, non... Bon, j'irai quand même le chercher, ne serait-ce que pour répondre à Pierig Sourire

Par Pierig Le 19/02/2004 - 18:31 (Modifier)
Pierig

le dernier XIII est si mauvais ? A voir les critiques sur BDP, ca semblerait que oui . . . Confus