Les forums / [Interview] Philippe Delaby - Vos questions
Delaby et Dufaux travaillent depuis lontemps ensemble. Je sais que Dufaux a fait une école de cinéma: comment sont les pages envoyées par Dufaux; est-ce que le découpage est très directif ou le discutent-ils ensemble ; Delaby est-il amené souvent le changer?
Pourquoi cette série s'est elle arrêtée? Manque de lectorat? Quelle était les pistes qui aurient du être suivies?
Pourrait-il nous donner des précisions quant aux nombres de tomes éventuellement prévus pour terminer Murena? Ou nous dévoiler déjà les grands thèmes du ou des cycle(s) futur(s)? Dans Murena, le lecteur se sent immerger dans l'histoire, notamment de part l'aspect véridique du récit. En tant que dessinateur, j'imagine qu'illustrer une authenticité historique doit se révéler d'autant difficile. Comment a-t-il aborder ce travail? La recherche par documentation s'est faite avec Dufaux? Ou comment? Manifestement, son coup de patte plaît, mais n'a-t-il pas envie de s'essayer au Solo? Merci mon gars
Comment se passe la collaboration avec Dufaux sur les 2 séries phares que sont Murena et la complainte ? Leur rencontre ? Combien de temps a-t-il mis pour réaliser le tome 6 de la complainte qui est très réussi ? Et plus généralement quel a été son parcours et ses projets à venir
Moi j'aimerais bien savoir s'il a déjà tenté ou si ça le le tenterait d'essayer un jour un style de dessin moins réaliste, ou bien s'il a une affection toute particulière pour le dessin académique ?
Le dessinateur de Murena et La Complainte des landes perdues a accepté de répondre à nos questions. Vous avez jusqu'au 11 novembre minuit pour les exprimer ici-même.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site