Les forums / Comics : Eisner awards
"The Nimrods" tire à 2000 exemplaires environ, si je me rappelle ce qu'il avait dit sur bdp.
merci pour le lien ArzaK. On peut d'ailleurs noter que les éditeurs français font des efforts pour traduire des titres qui ont gagné ce prix. Ce mois-ci d'ailleurs, "Fables" de Bill Willingham va être traduit chez Semic dans la collection Semic Books (lauréat en 2003). Pour David B., Sartrapi et Trondheim c'est vrai qu'ils marchent visiblement bien aux USA. D'ailleurs sur la page d'accueil de l'excellent éditeur Fantagraphics (c'est ICI) on trouve dans la liste des auteurs, des noms comme charles burns, robert crumb, joe sacco, chris ware et... lewis trondheim. Par contre je ne sais pas si certains ont lu l'anthologie SPX (lauréate en 2003 dans la catégorie "Best Anthology") j'ai la version SPX 2002 et bof bof hein
Lien intéressant : qui reprend la liste complète des nominés et des lauréats des Eisner awards Pour ceux qui ne le sauraient pas, les prix Eisner sont les plus hautes récompenses en matière de Comics. Pas de grosses surprises en voyant des Alan Moore, Bendis, Frank Miller récompensés à plusieurs reprises... Plus surprenant en revanche de voir le choix des bds étrangères nominées.. Jason a été nominé deux fois! De même pour Trondheim... Schuiten pareil... puis y'a aussi David B., Thomas Ott... comme quoi, c'est pas toujours les bds européennes les plus "grand public" qui s'exportent le mieux...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site