Les forums / Une nouvelle maison d'édition est née : BAC@BD !!!

Par Spooky Le 07/10/2015 - 18:21 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Cette maison d'édition existe-t-elle toujours ? >>Son site n'existe plus en tout cas. Et pas de signe de vie depuis 2 ans sur leur page Facebook. >>Faut-il considérer toutes leurs séries en cours comme étant abandonnées ? Bonne question. je n'ai vu passer aucune info, mais je vais me renseigner...

Par Ro Le 07/10/2015 - 16:54 (Modifier)
Ro

Cette maison d'édition existe-t-elle toujours ? Son site n'existe plus en tout cas. Et pas de signe de vie depuis 2 ans sur leur page Facebook. Faut-il considérer toutes leurs séries en cours comme étant abandonnées ?

Par Atchums Le 26/11/2008 - 21:54 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>et bon vent à vous! Sourire Merci on s'y emploie tous les jours sur nos projets ;o) Je viendrais d'ailleurs proposer surement du travail d'ici peu, à l'occasion de la constitution des équipes de 3 projets à venir. A plus

Par Pierig Le 24/11/2008 - 14:36 (Modifier)
Pierig

et bon vent à vous! Sourire

Par Atchums Le 24/11/2008 - 10:24 (Modifier)

Bonjour à tous, je viens vous annoncer que notre projet de création de maison d’édition de bande dessinée est arrivé à son terme ! Nous n'avons pas ménagé notre peine, et nous avons su pourfendre tous les obstacles, administratifs et autres !!! J’ai le plaisir de vous annoncer la naissance de BAC @ BD (lire BAC A BD) !! Je profite de cette occasion, pour remercier tous ceux qui ont, par leurs interventions, leurs conseils, leurs informations communiquées sur différents sujets de ce forum, su contribuer à ce succès : toute expérience ou critique constructive est bonne à entendre ! Cela faisait maintenant un petit moment que nous travaillions sur ce projet qui voit enfin le jour et qui déjà prépare plusieurs projets motivants. Afin de ne pas trop encombrer avec une prose redondante, je vous inviterai à aller visiter la première monture de notre site Internet http://www.bacabd.com , sur lequel nous nous présentons assez généralement ainsi que notre ligne éditoriale et nos projets. Je vais tout de même vous glisser quelques informations . Bon notre ambition, c’est d’avant tout faire de la bande dessinée avec plaisir et non pas pour le plaisir ; c’est important de faire le distinguo dans la mesure où, même en ayant des moyens limités compte tenu de notre dimension à « taille humaine », nous voulons travailler sérieusement sur des projets motivants, mais non conceptuels ou trop limités dans leur cœur de cible, car soyons honnêtes et pratiques, pour les débutants comme nous, il faut faire rapidement des succès populaires afin d’assurer notre subsistance et pouvoir ensuite avoir la possibilité d’aller dans des directions plus hasardeuses peut-être mais tout aussi interessante. Et nous pensons que c'est réalisable sans pour autant diminuer la qualité des albums ; il nous faudra relever un défi certain qui nous poussera à être d’avantage original ou qualitatif dans nos créations ! ET nous avons quelques idées pour y parvenir, je vous en parlerai un peu plus tard dans d’autres rubriques. Coté projets ? On a déjà démarré sur les chapeaux de roues puisque 3 projets sont déjà en route depuis quelques mois. Et je viendrais vous en présenter sûrement quelques autres d’ici quelques semaines, car nous sommes pour ces derniers en phase de constitution des équipes, alors avis aux amateurs de scénarios, dessins et autres colorisations Bien entendu, en tant que maison d’édition, nous sommes toujours ouvert aux projets des autres, et seront toujours prêts à vous écouter nous en parler ; sachez toutefois qu’il faudra que les dossiers soient bien préparés car nous ne voudrions pas passer trop de temps à comprendre de quoi on parle car le projet n’est pas clair déjà pour son auteur. Allez je vous dis à pluch sur le Fofo Atchums http://www.bacabd.com