Les forums / Prométhée

Par Yannis Le 13/05/2015 - 16:13 (Modifier)
Yannis

>>maelle avait écrit: >>Bonjour à tous! >> >>la série est notée comme terminée, alors qu'il y a visiblement un tome 12 à paraître (et surement un tome 13!). >> >>A corriger? >> >>Maelle La série comptera 12 tomes dixit Christophe Bec lui même. Pour la symbolique il y aura sans doute un 13ème tome qui serait un complément plus qu'une suite à la série avec plusieurs dessinateurs à priori

Par Ro Le 12/05/2015 - 23:26 (Modifier)
Ro

>>maelle avait écrit: >>Bonjour à tous! >> >>la série est notée comme terminée, alors qu'il y a visiblement un tome 12 à paraître (et surement un tome 13!). >> >>A corriger? >> >>Maelle Corrigé, merci.

Par maelle Le 12/05/2015 - 22:54 (Modifier)

Bonjour à tous! la série est notée comme terminée, alors qu'il y a visiblement un tome 12 à paraître (et surement un tome 13!). A corriger? Maelle

Par tolllo Le 22/01/2012 - 11:30 (Modifier)

Prométhée 13 tomes, forcement les évènements se déroulent à 13h13… Triste

Par Ems Le 29/01/2011 - 17:08 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Christophe Bec avait écrit: >>>>Pour Carthago, oui, tu as raison, il a le potentiel et j'aurais bien aimé... >>>>Mais il a ses propres envies, qui sont autres, et je le respecte... >> >>Donc a priori c'est foutu pour Carthago ? Triste Je reste optimiste, il y a beaucoup de dessinateurs talentueux. Carthago n'est pas une série mineure sur le marché. Il ne faut pas un Henninot Bis mais un autre dessinateur restant lui-même. C'est l'histoire qui doit servir de lien entre les tomes. On sait que Henninot ne poursuivra pas l'aventure donc il faudra accepter son remplaçant avec ses qualités et ses défauts.

Par Alix Le 29/01/2011 - 17:01 (Modifier)
Alix

>>Christophe Bec avait écrit: >>Pour Carthago, oui, tu as raison, il a le potentiel et j'aurais bien aimé... >>Mais il a ses propres envies, qui sont autres, et je le respecte... Donc a priori c'est foutu pour Carthago ? Triste

Par Christophe Bec Le 29/01/2011 - 17:00 (Modifier)

>>Ems avait écrit: >> >>>>Faut se méfier des retranscriptions d'interview ! ;-) >>>>Il n'y aura pas 10 tomes, j'avais dit qu'il "devrait" y avoir 6 tomes... il y en aura un peu plus. Je n'ai jamais affirmé un nombre défini sur cette série. >>>>On va dire que 7 ou 8 "devrait" être le bon chiffre. >>>>L'intérêt ? c'est parfois les personnages qui guident une histoire, et pas l'inverse ! ;-) >>>> >> >>Merci Christophe du complément d'information, 7 ou 8 tomes, on reste dans le raisonnable. >>En interprétant l'interview, j'imaginais une série bien plus longue. >>D'après ce que j'ai compris, cette série ne va pas dans l'inconnu, la trame est connu comme son final certainement. >> >>J'en profite pour placer un mot d'encouragement pour la série Carthago que je suivrai sans problème avec un autre dessinateur. J'ai franchement aimé le scénario, je patienterai avec le spin off "CARTHAGO ADVENTURES". Jaouen semble un réel potentiel pour pouvoir prétendre à la série mère. >> >>A titre personnel, j'ai également en cours Pandemonium, Bunker et Sarah dont les tomes finaux sont annoncés cette année. >>Bonne continuation pour tes différents projets. >> >> Pour Carthago, oui, tu as raison, il a le potentiel et j'aurais bien aimé... Mais il a ses propres envies, qui sont autres, et je le respecte...

Par Alix Le 29/01/2011 - 17:00 (Modifier)
Alix

>>Ems avait écrit: >>J'en profite pour placer un mot d'encouragement pour la série Carthago que je suivrai sans problème avec un autre dessinateur. Oui moi pareil...

Par Ems Le 29/01/2011 - 16:58 (Modifier)

>>Faut se méfier des retranscriptions d'interview ! ;-) >>Il n'y aura pas 10 tomes, j'avais dit qu'il "devrait" y avoir 6 tomes... il y en aura un peu plus. Je n'ai jamais affirmé un nombre défini sur cette série. >>On va dire que 7 ou 8 "devrait" être le bon chiffre. >>L'intérêt ? c'est parfois les personnages qui guident une histoire, et pas l'inverse ! ;-) >> Merci Christophe du complément d'information, 7 ou 8 tomes, on reste dans le raisonnable. En interprétant l'interview, j'imaginais une série bien plus longue. D'après ce que j'ai compris, cette série ne va pas dans l'inconnu, la trame est connu comme son final certainement. J'en profite pour placer un mot d'encouragement pour la série Carthago que je suivrai sans problème avec un autre dessinateur. J'ai franchement aimé le scénario, je patienterai avec le spin off "CARTHAGO ADVENTURES". Jaouen semble un réel potentiel pour pouvoir prétendre à la série mère. A titre personnel, j'ai également en cours Pandemonium, Bunker et Sarah dont les tomes finaux sont annoncés cette année. Bonne continuation pour tes différents projets.

Par Christophe Bec Le 29/01/2011 - 16:43 (Modifier)

>>Ems avait écrit: >>Au cas où : l'info se recoupe partout !!! >> >>http://www.wartmag.com/?p=6888 -> 6 tomes >> >>http://www.khimairaworld.com/articles/fiche/1379/Christophe-Bec-celui-qui-n-en-avait-jamais-assez -> 6 ou 7 tomes >> >>http://www.planetebd.com/bande-dessinee/soleil/promethee/exogenese/9974.html -> 6 tomes >> >>Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que la série ne ferait que 5 tomes. Quoiqu'il en soit elle a toujours été annoncée comme formatée et maitrisée au niveau du scénario : il aurait du y avoir 6 tomes, quel est l'intérêt d'en rajouter ??? Le final a intérêt à être exceptionnel pour vouloir rallonger la série. J'attendrai d'en savoir plus, les trois premiers tomes resteront tranquillement dans un coin d'ici là. >> Faut se méfier des retranscriptions d'interview ! ;-) Il n'y aura pas 10 tomes, j'avais dit qu'il "devrait" y avoir 6 tomes... il y en aura un peu plus. Je n'ai jamais affirmé un nombre défini sur cette série. On va dire que 7 ou 8 "devrait" être le bon chiffre. L'intérêt ? c'est parfois les personnages qui guident une histoire, et pas l'inverse ! ;-)

Par Ems Le 29/01/2011 - 16:09 (Modifier)

Au cas où : l'info se recoupe partout !!! http://www.wartmag.com/?p=6888 -> 6 tomes http://www.khimairaworld.com/articles/fiche/1379/Christophe-Bec-celui-qui-n-en-avait-jamais-assez -> 6 ou 7 tomes http://www.planetebd.com/bande-dessinee/soleil/promethee/exogenese/9974.html -> 6 tomes Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que la série ne ferait que 5 tomes. Quoiqu'il en soit elle a toujours été annoncée comme formatée et maitrisée au niveau du scénario : il aurait du y avoir 6 tomes, quel est l'intérêt d'en rajouter ??? Le final a intérêt à être exceptionnel pour vouloir rallonger la série. J'attendrai d'en savoir plus, les trois premiers tomes resteront tranquillement dans un coin d'ici là.

Par Ems Le 29/01/2011 - 15:36 (Modifier)

Je ne lance pas de conneries gratuitement, je maintiens ma position, à l'origine de mon achat, Promethée n'était pas prévu en plus de 10 tomes. J'aime les productions de Christophe BEC mais je suis déçu par ce choix éditorial certainement commandé par de bonnes ventes. J'ai revendu toutes mes séries à rallonge car je tiens à garder une diversité dans mes achats, je ne conçois plus de tout mettre dans le même panier surtout à une époque où il ne faut pas grand chose pour abandonner une série. Si un jour je gagne au loto, je reviendrai peut-être sur ma position.

Par Ems Le 29/01/2011 - 15:32 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Christophe Bec avait écrit: >>>>Oui, sauf que je n'ai jamais annoncé 5 tomes ! Donc au lieu d'annoncer des bêtises, faut se renseigner ! >> >>Paf, comme ca au moins c'est clair Sourire Je ne sais pas d'ou vient cette info des 5 tomes alors... Ems ? On va faire simple : je me suis trompé d'un tome dans mon post mais c'est écrit noir sur blanc : l'adresse est : (page 3) http://www.bdgest.com/forum/promethee-de-c-bec-t8648-40.html?hilit=promethee Nouveau messagede simonradius » 30/09/2008 15:13 Sur Prométhée et l'actualité de Bec en général : quelle est ton actu ces prochaines semaines ? "Actualité chargée, due à différentes circonstances. Outre la sortie de Fontainebleau, Septembre verra la réédition chez Soleil du tome 1 de la série Pandémonium dessinée par Stefano Raffaele, ainsi que la sortie conjointe et attendue du tome 2 ; Novembre verra la réédition toujours chez Soleil du tome 1 de la série Le Temps des Loups et la sortie du tome 2 dont Luca Raimondo a repris le dessin. Mais la grosse actu. sera pour Novembre si tout va bien, avec la sortie de mon prochain album en tant que dessinateur, après quasiment 3 ans d’absence, premier tome d’une série intitulée Prométhée, un grand récit de SF qui devrait s’étaler sur 6 tomes. C’est l’excellent et très doué Sébastien Gérard qui est en train de réaliser les couleurs. Et dans les mois qui suivent, devraient arriver le tomes 3 de Bunker, le tome 2 de Carthago et sans doute pour Angoulême prochain Ténèbres chez Soleil, dessiné par Iko, au graphisme prodigieux, qui devrait faire de cet album un Hit !" Extrait tiré d'une interview sur le site "SOLEIL" ...

Par Alix Le 29/01/2011 - 15:01 (Modifier)
Alix

>>Christophe Bec avait écrit: >>Oui, sauf que je n'ai jamais annoncé 5 tomes ! Donc au lieu d'annoncer des bêtises, faut se renseigner ! Paf, comme ca au moins c'est clair Sourire Je ne sais pas d'ou vient cette info des 5 tomes alors... Ems ?

Par Christophe Bec Le 29/01/2011 - 13:55 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Ems avait écrit: >>>>Je n'aime vraiment pas cette façon de procéder, c'est aussi irrespectueux pour le lecteur (et acheteur) que les abandons de série. >> >>C'est vrai que de clairement annoncer "ma serie fera tant de tomes", puis de doubler ca une fois la serie commencée, ca peut enerver l'acheteur. Moi aussi j'essaye de me limiter aux series relativement courtes. Si y a le moindre doute sur le nombre de tomes, je pense qu'il serait preferable que l'auteur n'annonce rien du tout Sourire Oui, sauf que je n'ai jamais annoncé 5 tomes ! Donc au lieu d'annoncer des bêtises, faut se renseigner !