Les forums / Les Archives Goscinny
>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Alors là, je sais pas. >>>>Voilà la série des 4 Archives Goscinny >>>>Ca regrouperait donc les séries La fée Aveline, "Pistolin", "Jacquot le Mousse" et Tromblon et Bottaclou dans une seule série recueil. >>>>Ca correspond aux parutions mais est-ce qu'on n'y perd pas en information ? >>>>Car imaginons qu'un éditeur décide de rééditer l'une de ces séries à part ? D'ailleurs ça a justement été le cas pour Tromblon et Bottaclou... >>>> >>>>Alix, Spooky, les autres, vous en pensez quoi ? >> >>C'est un cas borderline. Cette série n'a pas vraiment de légitimité en tant que telle, c'est juste un éditeur qui a regroupé ça dans une sorte de collection. Les séries sont forcément différentes. je serais d'avis qu'on laisse les 4 séries séparées, et puisque Gaston semble les avoir lues (ou du moins les 4 tomes concernés), il pourra poster les 3 manquantes. On pourrait cependant mettre une note sur les fiches, sachant que de toute façon on pourra tout retrouver en cliquant sur le nom de Goscinny ou en allant sur le thème qui lui est consacré... Ok. Je vais mettre les tomes consacrés au Journal Tintin et à Pistolin dàs que j'aurais le temps. En revanche, je ne vais pas mettre le dernier album. Je n'ai pas grand chose à dire au sujet de Jacquot le Mousse et j'ai déjà tout dit au sujet de Tromblon et Bottaclou et si on transfert mon avis ça va faire en sorte que mes 700, 800 et 900ème avis seront des 699, 799 et 899ème avis.
>>Spooky avait écrit: >>C'est un cas borderline. Cette série n'a pas vraiment de légitimité en tant que telle, c'est juste un éditeur qui a regroupé ça dans une sorte de collection. Les séries sont forcément différentes. je serais d'avis qu'on laisse les 4 séries séparées, et puisque Gaston semble les avoir lues (ou du moins les 4 tomes concernés), il pourra poster les 3 manquantes. On pourrait cependant mettre une note sur les fiches, sachant que de toute façon on pourra tout retrouver en cliquant sur le nom de Goscinny ou en allant sur le thème qui lui est consacré... +1
>>Ro avait écrit: >>Alors là, je sais pas. >>Voilà la série des 4 Archives Goscinny >>Ca regrouperait donc les séries La fée Aveline, "Pistolin", "Jacquot le Mousse" et Tromblon et Bottaclou dans une seule série recueil. >>Ca correspond aux parutions mais est-ce qu'on n'y perd pas en information ? >>Car imaginons qu'un éditeur décide de rééditer l'une de ces séries à part ? D'ailleurs ça a justement été le cas pour Tromblon et Bottaclou... >> >>Alix, Spooky, les autres, vous en pensez quoi ? C'est un cas borderline. Cette série n'a pas vraiment de légitimité en tant que telle, c'est juste un éditeur qui a regroupé ça dans une sorte de collection. Les séries sont forcément différentes. je serais d'avis qu'on laisse les 4 séries séparées, et puisque Gaston semble les avoir lues (ou du moins les 4 tomes concernés), il pourra poster les 3 manquantes. On pourrait cependant mettre une note sur les fiches, sachant que de toute façon on pourra tout retrouver en cliquant sur le nom de Goscinny ou en allant sur le thème qui lui est consacré...
>>Gaston avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>J'ai lu récemment la série au complet. Je pourrais modifier la fiche 'La Fée Aveline' pour 'Les Archives Goscinny' si vous voulez. >>>>>>>> >>>>>>>>Tu veux faire quoi ? >>>>>>>>Remettre à jour ton avis ou modifier quelque chose dans l'enregistrement de la série ? >>>>>> >>>>>>Ben les deux. >>>> >>>>Remettre à jour ton avis, tu le fais quand tu veux, c'est ton avis. >>>>Et sinon que veux-tu modifier sur la fiche ? >> >>Ben mettre les trois autres tomes Archives Goscinny et changer le titre pour 'Les Archives Goscinny'. Ah... Alors là, je sais pas. Voilà la série des 4 Archives Goscinny Ca regrouperait donc les séries La fée Aveline, "Pistolin", "Jacquot le Mousse" et Tromblon et Bottaclou dans une seule série recueil. Ca correspond aux parutions mais est-ce qu'on n'y perd pas en information ? Car imaginons qu'un éditeur décide de rééditer l'une de ces séries à part ? D'ailleurs ça a justement été le cas pour Tromblon et Bottaclou... Alix, Spooky, les autres, vous en pensez quoi ?
>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>J'ai lu récemment la série au complet. Je pourrais modifier la fiche 'La Fée Aveline' pour 'Les Archives Goscinny' si vous voulez. >>>>>> >>>>>>Tu veux faire quoi ? >>>>>>Remettre à jour ton avis ou modifier quelque chose dans l'enregistrement de la série ? >>>> >>>>Ben les deux. >> >>Remettre à jour ton avis, tu le fais quand tu veux, c'est ton avis. >>Et sinon que veux-tu modifier sur la fiche ? Ben mettre les trois autres tomes Archives Goscinny et changer le titre pour 'Les Archives Goscinny'.
>>Gaston avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>J'ai lu récemment la série au complet. Je pourrais modifier la fiche 'La Fée Aveline' pour 'Les Archives Goscinny' si vous voulez. >>>> >>>>Tu veux faire quoi ? >>>>Remettre à jour ton avis ou modifier quelque chose dans l'enregistrement de la série ? >> >>Ben les deux. Remettre à jour ton avis, tu le fais quand tu veux, c'est ton avis. Et sinon que veux-tu modifier sur la fiche ?
>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai lu récemment la série au complet. Je pourrais modifier la fiche 'La Fée Aveline' pour 'Les Archives Goscinny' si vous voulez. >> >>Tu veux faire quoi ? >>Remettre à jour ton avis ou modifier quelque chose dans l'enregistrement de la série ? Ben les deux.
>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ouais mais bon, c'est presenté comme une serie sur le site de l'editeur quand meme. Il faut essayer de rester dans la logique du site non ? >> >>Certes, mais on se retrouve alors dans la même situation avec Totor, C.P. des hannetons... Certes. Je sais pas quoi dire
>>Alix avait écrit: >>Ouais mais bon, c'est presenté comme une serie sur le site de l'editeur quand meme. Il faut essayer de rester dans la logique du site non ? Certes, mais on se retrouve alors dans la même situation avec Totor, C.P. des hannetons...
>>Ro avait écrit: >>Gaston, désolé, j'ai mal compris ta question ! >>Non, je ne pense pas que tu peux poster séparément les albums de 'Les Archives Goscinny' comme autant de séries à part : ce sont des recueils contenant des séries différentes, certes, mais certains en contiennent plusieurs et d'autres juste des planches disparates. >> >>Ma réponse d'hier était : oui, tu peux poster 'Les Archives Goscinny' comme une vraie série BD, mais pas les albums indépendamment. Bon, quoique, La fée Aveline ayant un album rien qu'à elle dans les archives, on peut peut-être faire une exception... Idem pour "Les aventures de Pistolin"... et éventuellement pour "Jacquot le Mousse"... Reste plus que le tome 1 des archives qui est vraiment un recueil de plusieurs choses n'ayant rien à voir...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site