Les forums / Vieux dessins animés
>>Ro avait écrit: >>Autre souvenir de cette même jeunesse, Oum le dauphin blanc : >> >> Ils sont super connus Oum et ses copains, ils ont fait des pubs pour Galak ! Les autres aussi je connais, je dois être une vraie vieille...
>>Tetsuo avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Désolé, je vous ressors tout le rayon enfance du vidéo club des mes années CP-CE1... >> >>T'es né en quel siècle pour connaitre tous ces vieux machins... non je déconne, mais je ne regardais pas du tout ces dessins animés moi. Ca passait pas à la télé (enfin à part Joe petit boum-boum) : c'était des films et je ne les ai vus qu'en k7 vidéo.
>>Ro avait écrit: >>Désolé, je vous ressors tout le rayon enfance du vidéo club des mes années CP-CE1... T'es né en quel siècle pour connaitre tous ces vieux machins... non je déconne, mais je ne regardais pas du tout ces dessins animés moi.
>>Ro avait écrit: >>Oh YES ! >>Ma mémoire visuelle était bien fidèle car c'est bien Jean Image, le créateur du Secret des Sélénites (que je ne connaissais pas) qui a créé le dessin animé dont je parlais : >>Wouah ! Je les reverrais bien ! Ca me dit rien, à moi... il est vrai que je suis bien plus vieux que toi
>>Ro avait écrit: >> le plus important était un petit robot (rouge, je crois) au ventre carré avec un tiroir dedans dont il sortait tout et n'importe quoi pour aider ses amis, probablement des enfants cosmonautes. >>Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Là tout de suite ça me fait penser à Nono le petit robot d'Ulysse 31... :S
Oh YES ! Ma mémoire visuelle était bien fidèle car c'est bien Jean Image, le créateur du Secret des Sélénites (que je ne connaissais pas) qui a créé le dessin animé dont je parlais : Et il a aussi été le créateur de plusieurs dessins animés qui ont marqué ma jeunesse : Wouah ! Je les reverrais bien !
J'ai gardé en mémoire de mes 6 à 8 ans je crois (c-à-d quelque part vers ou avant 1985), le souvenir d'un dessin animé, peut-être bien un long métrage d'au moins 1 heure, qui a marqué ma mémoire mais dont je ne me souviens que d'infimes bribes et bien sûr pas du titre. (c'est certaines images du Secret des Selenites dont parlait maitre méchant à côté qui m'y ont fait repenser) Il me semble que ça se passait dans l'espace, avec des vaisseaux et une sorte de labyrinthe. Le dessin était très simple, avec des couleurs unies et chaudes. Le personnage le plus important était un petit robot (rouge, je crois) au ventre carré avec un tiroir dedans dont il sortait tout et n'importe quoi pour aider ses amis, probablement des enfants cosmonautes. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site