Les forums / L'eternaute

Par Mac Arthur Le 03/04/2014 - 15:58 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Je cite le texte éditeur : >> >>Le succès du premier cycle de l'Eternaute a convaincu les éditions Vertige Graphic de continuer l'oeuvre de traduction en français des autres épisodes de cette incroyable saga qui a su anticiper des thématiques développées dans la bande dessinée, mais également au cinéma et dans plusieurs séries télé, "Fringe" étant un des exemples récents. >> >>A la fin du mois paraîtra donc cet album : "L'Eternaute - Le retour" (il revient, et il est pas content !) >> >> >>Compte-tenu du fait qu'il s'agit d'un nouveau cycle et que son format n'est pas le même que les 3 tomes du premier cycle qui étaient à l'Italienne, est-ce qu'on l'enregistrera comme une série à part ou comme le tome 4 de la série L'Eternaute ? >> Reprenons les classiques : la série est-elle numéroté ? Si oui, même série - si non, on peut envisager la création d'une nouvelle série.

Par Ro Le 03/04/2014 - 15:23 (Modifier)
Ro

Je cite le texte éditeur : Le succès du premier cycle de l'Eternaute a convaincu les éditions Vertige Graphic de continuer l'oeuvre de traduction en français des autres épisodes de cette incroyable saga qui a su anticiper des thématiques développées dans la bande dessinée, mais également au cinéma et dans plusieurs séries télé, "Fringe" étant un des exemples récents. A la fin du mois paraîtra donc cet album : "L'Eternaute - Le retour" (il revient, et il est pas content !) Compte-tenu du fait qu'il s'agit d'un nouveau cycle et que son format n'est pas le même que les 3 tomes du premier cycle qui étaient à l'Italienne, est-ce qu'on l'enregistrera comme une série à part ou comme le tome 4 de la série L'Eternaute ?

Par Alix Le 19/12/2008 - 16:51 (Modifier)
Alix

Oui merci zbah... ton avis est tres interessant... n'hesite pas a aviser d'autres series Bisou

Par pol Le 19/12/2008 - 10:53 (Modifier)
pol

>>zbah avait écrit: >> >>>>Allez hop au boulot ! Clin d >> >> >>Je ne savais pas. >> >>Je viens de le rentrer dans la base Sourire Super ! Merci. Y'a plus qu'a attendre qu'un modo passe par là et complète la fiche de la série. Si tu as envie d'écrire d'autres avis n'hésites pas. Sourire

Par zbah Le 19/12/2008 - 10:49 (Modifier)

>>Allez hop au boulot ! Clin d Je ne savais pas. Je viens de le rentrer dans la base Sourire

Par pol Le 19/12/2008 - 10:31 (Modifier)
pol

>>zbah avait écrit: >>Cette reedition n'est pas dans la base de Bdtheque. Il n'ya que la version dessinée par Breccia. Donc je ne peut pas mettre d'avis. >> >>Sinon, correction par rapport a mon post precedent : c'est une BD d'argentine, pas bresilienne. - >>>>N'hésite pas à mettre un avis, c'est un peu beaucoup le but du présent site... Clin dSourire Regarde en haut a droite, tu as un bouton ajouter une série : il est là pour ça ! Pas besoin de t'enregistrer. il faut juste ecrire un avis argumenté. Ensuite les modérateurs completeront la série en ajoutant les images. Allez hop au boulot ! Clin d

Par zbah Le 19/12/2008 - 10:27 (Modifier)

Cette reedition n'est pas dans la base de Bdtheque. Il n'ya que la version dessinée par Breccia. Donc je ne peut pas mettre d'avis. Sinon, correction par rapport a mon post precedent : c'est une BD d'argentine, pas bresilienne. - >>N'hésite pas à mettre un avis, c'est un peu beaucoup le but du présent site... Clin dSourire

Par Spooky Le 19/12/2008 - 10:25 (Modifier)
Spooky

>>zbah avait écrit: >>Je viens d'acheter l'eternaute, la reedition originale chez vertige graphic d'une BD de science fiction des année 60-70, bresilienne. Il y a aussi une version dessinnée par Breccia sortie il y a quelques temps déjà - j'etait completement passé à coté, j'y jeterai un oeil, même si je ne cherche pas une conceptualisation trop forte du dessin sur ce type d'histoire. >> >>C'est simplement la meilleure BD de SF/anticipation que j'ai jamais lue. Et rentre au pantheon des meilleurs recits SF style "invasion" "humanité en deroute" a coté du cultissime Guerres des Mondes de Wells. >> >>Chef d'oeuvre total. J'ai enfin pris ma claque recherchée en SF depuis des lustres. >> >>Qui sait quand le tome 2 sort ? et en combien de tomes cette reedition est-elle prevue ? >> >>Mais bon sang je suis encore sous le choc de cette lecture. Je le relis ce soir, et demain soir encore une fois... N'hésite pas à mettre un avis, c'est un peu beaucoup le but du présent site... Clin d

Par zbah Le 19/12/2008 - 10:23 (Modifier)

Je viens d'acheter l'eternaute, la reedition originale chez vertige graphic d'une BD de science fiction des année 60-70, bresilienne. Il y a aussi une version dessinnée par Breccia sortie il y a quelques temps déjà - j'etait completement passé à coté, j'y jeterai un oeil, même si je ne cherche pas une conceptualisation trop forte du dessin sur ce type d'histoire. C'est simplement la meilleure BD de SF/anticipation que j'ai jamais lue. Et rentre au pantheon des meilleurs recits SF style "invasion" "humanité en deroute" a coté du cultissime Guerres des Mondes de Wells. Chef d'oeuvre total. J'ai enfin pris ma claque recherchée en SF depuis des lustres. Qui sait quand le tome 2 sort ? et en combien de tomes cette reedition est-elle prevue ? Mais bon sang je suis encore sous le choc de cette lecture. Je le relis ce soir, et demain soir encore une fois... ::