Les forums / BD québécoise
>>Gaston avait écrit: >>>>Alisque en TP avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>J'ai un problème avec la série 'Ariane et Nicolas'. Certains albums ont été publié chez Mille-Iles dans les années90 puis ils ont été réédité dernière chez les 400 coups (je crois que c'est le meme éditeur qui a juste changé de nom), mais dans un ordre différent. >>>>>> >>>>>>http://www.editions400coups.com/recherche?q=Ariane+et+Nicolas+&type=keywords&x=31&y=7 >>>>>> >>>>>>Je n'ai aucune idée quoi faire. J'avais pensé peut-etre posté les albums dans le nouvel ordre en mention que ce sont des rééditions. >>>> >>>>Tu pourrais poster les deux editions, dans la meme serie... >>>> >>>>Numero la nouvelle edition 1,2,3... et l'ancienne 101,102,103 par exemple. >>>> >>>>Et precise tout ca dans le commentaire du tout 1er tome... >> >>Putain, je viens de m'appercevoir qu'ils ont édité un tome 6 (un inédit) avant de réédité le tome 5. C'est une pratique éditoriale courante pour les éditeurs qui publient de vieilles histoires jeunesse. Comme dans les autres cas, j'ai tout regroupé en une seule série de 6 tomes avec les explications de date d'éditions originales et rééditions dans leurs commentaires, en ne conservant que les nouvelles couvertures.
>>Alisque en TP avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai un problème avec la série 'Ariane et Nicolas'. Certains albums ont été publié chez Mille-Iles dans les années90 puis ils ont été réédité dernière chez les 400 coups (je crois que c'est le meme éditeur qui a juste changé de nom), mais dans un ordre différent. >>>> >>>>http://www.editions400coups.com/recherche?q=Ariane+et+Nicolas+&type=keywords&x=31&y=7 >>>> >>>>Je n'ai aucune idée quoi faire. J'avais pensé peut-etre posté les albums dans le nouvel ordre en mention que ce sont des rééditions. >> >>Tu pourrais poster les deux editions, dans la meme serie... >> >>Numero la nouvelle edition 1,2,3... et l'ancienne 101,102,103 par exemple. >> >>Et precise tout ca dans le commentaire du tout 1er tome... Putain, je viens de m'appercevoir qu'ils ont édité un tome 6 (un inédit) avant de réédité le tome 5.
>>Gaston avait écrit: >>J'ai un problème avec la série 'Ariane et Nicolas'. Certains albums ont été publié chez Mille-Iles dans les années90 puis ils ont été réédité dernière chez les 400 coups (je crois que c'est le meme éditeur qui a juste changé de nom), mais dans un ordre différent. >> >>http://www.editions400coups.com/recherche?q=Ariane+et+Nicolas+&type=keywords&x=31&y=7 >> >>Je n'ai aucune idée quoi faire. J'avais pensé peut-etre posté les albums dans le nouvel ordre en mention que ce sont des rééditions. Tu pourrais poster les deux editions, dans la meme serie... Numero la nouvelle edition 1,2,3... et l'ancienne 101,102,103 par exemple. Et precise tout ca dans le commentaire du tout 1er tome...
J'ai un problème avec la série 'Ariane et Nicolas'. Certains albums ont été publié chez Mille-Iles dans les années90 puis ils ont été réédité dernière chez les 400 coups (je crois que c'est le meme éditeur qui a juste changé de nom), mais dans un ordre différent. http://www.editions400coups.com/recherche?q=Ariane+et+Nicolas+&type=keywords&x=31&y=7 Je n'ai aucune idée quoi faire. J'avais pensé peut-etre posté les albums dans le nouvel ordre en mention que ce sont des rééditions.
>>Pasukare avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Il a fait 4 albums qui reprend des gags publiés dans Croc, mais ce n'est pas indiqué comme une série. Est-ce que que peux regrouper les 4 albums sous le titre 'Gaboury' comme c'est la cas pour Serre ? >>>>>> >>>>>>Moi ça me va. >>>> >>>>OK. Je vais le faire. >>>> >>>>ps:voici une planche pour la galerie. >>>> >>>>http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/t17/f1/nlc002261.7-v5.jpg >> >>c'est ok comme ça ? Oui. Merci.
>>Gaston avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Il a fait 4 albums qui reprend des gags publiés dans Croc, mais ce n'est pas indiqué comme une série. Est-ce que que peux regrouper les 4 albums sous le titre 'Gaboury' comme c'est la cas pour Serre ? >>>> >>>>Moi ça me va. >> >>OK. Je vais le faire. >> >>ps:voici une planche pour la galerie. >> >>http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/t17/f1/nlc002261.7-v5.jpg c'est ok comme ça ?
>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Il a fait 4 albums qui reprend des gags publiés dans Croc, mais ce n'est pas indiqué comme une série. Est-ce que que peux regrouper les 4 albums sous le titre 'Gaboury' comme c'est la cas pour Serre ? >> >>Moi ça me va. OK. Je vais le faire. ps:voici une planche pour la galerie. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/t17/f1/nlc002261.7-v5.jpg
>>Gaston avait écrit: >>J'ai un problème avec cette série:Ludcom a sorti trois albums qui ont ensuite été distribué par Dargaud en europe. Plusieurs années plus tard, La Pastèque décide de resortir la série, mais le premier tome qu'il sort n'est pas celui des éditions Ludcom-Dargaud. En fait, les trois tomes reprenaient les trois premières grandes aventures en 44 pages de Red Ketchup, mais avant il avait connu des courtes aventures et c'est ses aventures que La Pastèque a sorti en premier. >> >>Présentement, La Pastèque a sortit deux albums (le prochain arrive bientot) et je ne sais pas trop quel chiffre mettre dans le case album. Est-ce que je mets 4 (les trois albums Ludcom-Dargaud + le nouvel inédit) ? J'étais persuadé que cette série était déjà enregistrée sur BDT. Cela fait des années que j'ai les 3 albums Dargaud à lire... Bref, il y a 5 tomes : 3 chez Dargaud et 2 chez La Pastèque. Mais on retrouve (à première vue) 2 fois le même chez Dargaud et Pastèque (K(C)amarade Ultra). Le décompte fait donc 4 tomes à comptabiliser (mais je mettrais les 5 couvertures).
J'ai un problème avec cette série:Ludcom a sorti trois albums qui ont ensuite été distribué par Dargaud en europe. Plusieurs années plus tard, La Pastèque décide de resortir la série, mais le premier tome qu'il sort n'est pas celui des éditions Ludcom-Dargaud. En fait, les trois tomes reprenaient les trois premières grandes aventures en 44 pages de Red Ketchup, mais avant il avait connu des courtes aventures et c'est ses aventures que La Pastèque a sorti en premier. Présentement, La Pastèque a sortit deux albums (le prochain arrive bientot) et je ne sais pas trop quel chiffre mettre dans le case album. Est-ce que je mets 4 (les trois albums Ludcom-Dargaud + le nouvel inédit) ?
>>Alix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai trouvé plusieurs de ses séries sur ce site. Ça veut dire qu'il y a eu une diffusion en Europe et donc que je peux les poster ? >> >>Allez, vas y, ca a l'air de te tenir a coeur >> >>Fais ca bien, et on creera un theme "BD quebecoise" Ah ben, j'ai fait mes recherches pour rien alors.
>>Gaston avait écrit: >> >>Ariane et Nicolas 6 tomes parus dont 4 chez Les 400 coups/Mille Îles. Disponibles uniquement en occasion en France. Mais d'autres BDs d'occasion de cet éditeur sont déjà enregistrées donc ça me parait ok pour enregistrer. >>Baptiste Baptiste le clochard ? 6 tomes parus, épuisés de nos jours mais disponibles en occasion aussi. ça me parait ok pour enregistrer. >>Les Débrouillards C'est cette série ? 1 album dispo d'occasion, l'autre en import. Bon, publié par Bayard Canada, ça parait assez sérieux pour l'enregistrer... >>Glik et Gluk 3 tomes parus chez Mille Iles : même cas que Ariane et Nicolas donc enregistrable à mon sens >>Grokon le monstre 1 album paru cez Les 400 coups. Non paru en France mais de toute manière épuisé. Je suppose qu'on peut le trouver en occasion. Alix, on fait comme pour les éditions Mille Iles ? >>Pete Kevlar 2 tomes parus chez Mille Iles : même cas que Ariane et Nicolas donc enregistrable à mon sens >>Sombre Vilain 1 album paru chez Croc, petit éditeur québécois en 1981 disponible d'occasion... Alix ? >>Van l'inventeur C'est pas la même série que "Les Débrouillards" ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site