Les forums / BD québécoise
>>Alix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai trouvé plusieurs de ses séries sur ce site. Ça veut dire qu'il y a eu une diffusion en Europe et donc que je peux les poster ? >> >>Allez, vas y, ca a l'air de te tenir a coeur >> >>Fais ca bien, et on creera un theme "BD quebecoise" Merci. Vous etre trop gentil.
>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'viens de penser à un truc...Pouquoi Mac Arthur peut poster des BDs qui semblent juste trouvable en Belgique (genre Zanzan sabots d'or au pays des Sotês) et moi j'ai pas le droit de faire la meme chose avec des BDs québécoise ? >>>> >>>>J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule. >> >>C'est vrai ! >> >> >>Une légère différence : les BDs belges en question sont quand même trouvables, la plupart, en France. Et puis la Wallonie, c'est un peu le 51e état dest Etats-Unis de France. >> >>Plus sérieusement, tu as des exemples de BD québécoises en question ? Ariane et Nicolas Baptiste Les Débrouillards Glik et Gluk Grokon le monstre Pete Kevlar Sombre Vilain Van l'inventeur Et plusieurs autres...
>>Gaston avait écrit: >>J'viens de penser à un truc...Pouquoi Mac Arthur peut poster des BDs qui semblent juste trouvable en Belgique (genre Zanzan sabots d'or au pays des Sotês) et moi j'ai pas le droit de faire la meme chose avec des BDs québécoise ? >> >>J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule. C'est vrai ! Une légère différence : les BDs belges en question sont quand même trouvables, la plupart, en France. Et puis la Wallonie, c'est un peu le 51e état dest Etats-Unis de France. Plus sérieusement, tu as des exemples de BD québécoises en question ?
>>Alix avait écrit: >>La remarque sur Amazon, c'est que de maniere generale, j'accepte un truc sur BDT si c'est "trouvable"... cad si c'est dispo en librairie (neuf ou occaz) ou sur les gros sites internet genre Amazon, bdnet etc... c'est pour se donner une idee, c'est pas une regle absolue... Je pourrais aussi le formuler de la sorte : pour etre "postable" sur BDT, une BD doit etre, ou avoir ete editée en France et/ou en Belgique. Encore une fois je suis ouvert à toutes suggestoins... "nothing is written in stone"
Il ne s'agit pas tant que qualité que de disponibilité... 83% des visiteurs de BDT sont franco-belges (source Xiti pour l'annee 2008.) Les visiteurs Canadiens ne representent que 2.8% Est-il donc pertinent de poster une BD qui est introuvable en France et en Belgique ? Il s'agit d'une vraie question, je suis a votre ecoute... La remarque sur Amazon, c'est que de maniere generale, j'accepte un truc sur BDT si c'est "trouvable"... cad si c'est dispo en librairie (neuf ou occaz) ou sur les gros sites internet genre Amazon, bdnet etc... c'est pour se donner une idee, c'est pas une regle absolue... Tu pourrais peut-etre nous dire de quelles BDs il s'agit ?
>>Gaston avait écrit: >> >>J'ai vérifié et certaines y sont, mais je ne vois pas en quoi s'est obligatoire. C'est une règle qui ne concerne pas que les BDs étrangères mais aussi certaines françaises et permet d'éviter que tout le monde vienne enregistrer sa petite auto-édition que personne ne pourra trouver n'importe où en France ou ailleurs. De la même manière, si une BD québécoise n'est pas dispo sur Amazon France, ça veut dire (en toute théorie évidemment) qu'elle n'est pas d'un niveau assez "pro" pour dépasser ses frontières.
>>Alix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Penetrator avait écrit: >>>>>>>>Oui. >>>>>> >>>>>>On en a quelques-unes, celles de Jimmy Beaulieu par exemple. Mais attention, il faut que ces bd soient trouvables en France métropolitaine, et en librairie, sinon elles n'ont pas leur place sur bdtheque. >>>> >>>>Est-ce que les vieilles bds de L'Ymagier sont disponible en librairie ? (exour Notre-Dame) >> >>En principe la regle c'est que la serie postee soit dispo en librairie, ou ait ete dispo dans le passe, et donc trouvable en librairie d'occaz... donc oui les series de l'ymagier sont dispo en librairie (d'occaz) >> >>Tes series sont pas dispo sur Amazon france? J'ai vérifié et certaines y sont, mais je ne vois pas en quoi s'est obligatoire.
>>Gaston avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Penetrator avait écrit: >>>>>>Oui. >>>> >>>>On en a quelques-unes, celles de Jimmy Beaulieu par exemple. Mais attention, il faut que ces bd soient trouvables en France métropolitaine, et en librairie, sinon elles n'ont pas leur place sur bdtheque. >> >>Est-ce que les vieilles bds de L'Ymagier sont disponible en librairie ? (exour Notre-Dame) En principe la regle c'est que la serie postee soit dispo en librairie, ou ait ete dispo dans le passe, et donc trouvable en librairie d'occaz... donc oui les series de l'ymagier sont dispo en librairie (d'occaz) Tes series sont pas dispo sur Amazon france?
>>Spooky avait écrit: >>>>Penetrator avait écrit: >>>>Oui. >> >>On en a quelques-unes, celles de Jimmy Beaulieu par exemple. Mais attention, il faut que ces bd soient trouvables en France métropolitaine, et en librairie, sinon elles n'ont pas leur place sur bdtheque. Est-ce que les vieilles bds de L'Ymagier sont disponible en librairie ? (exour Notre-Dame)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site