Les forums / Mac Arthur ?

>> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Gaston avait écrit :
>> >> >> Tu ne lit plus de BD ?
>> >>
>> >> Il m'avait expliqué à Angouleme qu'il allait passer l'année à relire sa collection, ce qui est, je trouve, une chouette idée... du coup pas d'avis cette année... mais peut-etre des MAJ, Mac ?
>>
>> Alors, oui, en théorie pas d'avis cette année. Mais je ne m'interdis rien. Je pourrais très bien mettre un avis à jour ou poster un avis sur un gros coup de cœur, voire poster un avis sur une série que je possède mais pour laquelle je n'avais pas posté d'avis (là, je viens de relire tout Durango et je me suis rendu compte que je n'avais jamais posté d'avis sur la série).
>>
>> Ce qui est sûr, c'est que je ne me forcerai pas à écrire un avis. Il viendra du cœur ou il ne viendra pas. Et je profite du fait que bdtheque se porte super bien au niveau des aviseurs pour faire un pas de côté. Place aux jeunes !
Je comprends ton point de vue, c'est juste que j'aime bien lire tes avis et que ça me manque un peu des nouvelles critiques venant de toi.

>> Alix avait écrit :
>> >> Gaston avait écrit :
>> >> Tu ne lit plus de BD ?
>>
>> Il m'avait expliqué à Angouleme qu'il allait passer l'année à relire sa collection, ce qui est, je trouve, une chouette idée... du coup pas d'avis cette année... mais peut-etre des MAJ, Mac ?
Alors, oui, en théorie pas d'avis cette année. Mais je ne m'interdis rien. Je pourrais très bien mettre un avis à jour ou poster un avis sur un gros coup de cœur, voire poster un avis sur une série que je possède mais pour laquelle je n'avais pas posté d'avis (là, je viens de relire tout Durango et je me suis rendu compte que je n'avais jamais posté d'avis sur la série).
Ce qui est sûr, c'est que je ne me forcerai pas à écrire un avis. Il viendra du cœur ou il ne viendra pas. Et je profite du fait que bdtheque se porte super bien au niveau des aviseurs pour faire un pas de côté. Place aux jeunes !

>> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Ro avait écrit :
>> >> Juste pour te dire que ça me fait plaisir de voir que toi aussi tu trouvais que le style de Craig Thomson ressemble à celui de Will Eisner. Je l'aime beaucoup et sans avoir lu ton avis sur "gineng roots", pendant la lecture de l'album, je me demandais s'il ressemblait au style de quelqu'un d'autre. Je me suis d'abord dit qu'il y avait un peu de Bill Watterson ("calvin & hobbes") avant de me dire que celui à qui il ressemblait le plus selon moi était bien Will Eisner, tant dans son trait fluide que dans sa mise en page libérée et innovante. Du coup, je l'ai mis dans mon avis... et seulement après j'ai lu les avis des autres dont toi.
>> >> Et donc je suis content de voir que je n'ai pas dit une grosse connerie en pensant cela, ou alors ça voudrait dire qu'on est deux à l'avoir dite.
>>
>> Salut Ro. Figure-toi que je viens de lire ton avis et que je me suis fait la même réflexion. Heureux de voir que je ne suis pas le seul. Et dans l'ensemble, on peut même dire que nos ressentis sur cet album dont vraiment très semblables.
Une théorie du complot prend forme dans ma tête ...

>> Ro avait écrit :
>> Juste pour te dire que ça me fait plaisir de voir que toi aussi tu trouvais que le style de Craig Thomson ressemble à celui de Will Eisner. Je l'aime beaucoup et sans avoir lu ton avis sur "gineng roots", pendant la lecture de l'album, je me demandais s'il ressemblait au style de quelqu'un d'autre. Je me suis d'abord dit qu'il y avait un peu de Bill Watterson ("calvin & hobbes") avant de me dire que celui à qui il ressemblait le plus selon moi était bien Will Eisner, tant dans son trait fluide que dans sa mise en page libérée et innovante. Du coup, je l'ai mis dans mon avis... et seulement après j'ai lu les avis des autres dont toi.
>> Et donc je suis content de voir que je n'ai pas dit une grosse connerie en pensant cela, ou alors ça voudrait dire qu'on est deux à l'avoir dite.
Salut Ro. Figure-toi que je viens de lire ton avis et que je me suis fait la même réflexion. Heureux de voir que je ne suis pas le seul. Et dans l'ensemble, on peut même dire que nos ressentis sur cet album dont vraiment très semblables.

Juste pour te dire que ça me fait plaisir de voir que toi aussi tu trouvais que le style de Craig Thomson ressemble à celui de Will Eisner. Je l'aime beaucoup et sans avoir lu ton avis sur "gineng roots", pendant la lecture de l'album, je me demandais s'il ressemblait au style de quelqu'un d'autre. Je me suis d'abord dit qu'il y avait un peu de Bill Watterson ("calvin & hobbes") avant de me dire que celui à qui il ressemblait le plus selon moi était bien Will Eisner, tant dans son trait fluide que dans sa mise en page libérée et innovante. Du coup, je l'ai mis dans mon avis... et seulement après j'ai lu les avis des autres dont toi. Et donc je suis content de voir que je n'ai pas dit une grosse connerie en pensant cela, ou alors ça voudrait dire qu'on est deux à l'avoir dite.

>> Gaston avait écrit :
>> Content de voir que mes avis peuvent être utile. Mais c'est pas indiqué dans l'album que Curse of the White Knight est une suite ?
Peut-être dans la préface mais je ne l'avais pas lue quand j'ai commencé ma lecture et à l'époque où je l'ai lu, seul ton avis avait été posté sur la série sur bdthèque. Du coup, c'est en lisant ton avis que j'ai capté qu'il s'agissait d'une suite. La fiche parle, elle, d'un one-shot et j'étais parti sur l'idée qu'il s'agissait d'une histoire indépendante. Du coup, je peux te dire que j'étais bien paumé au début du bouquin.

>> Spooky avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Hey Mac on fait référence à un tes avis sur youtube. >> >> >> >>https://youtu.be/PteLZQyk6qw?si=MNWw6F6QRteVnHi8&t=1691 >> >> A partir de la 28ème minute. Très bonne video, qui donne une véritable idée du problème. Même si je ne suis pas d'accord avec lui sur l'importance de la série Spirou, c'est très intéressant. Excellent. J’ai pas regardé en entier, juste la fameuse 28e minute, où il est dit que bdtheque est le site de référence de la BD 😎

>> Gaston avait écrit : >> Hey Mac on fait référence à un tes avis sur youtube. >> >>https://youtu.be/PteLZQyk6qw?si=MNWw6F6QRteVnHi8&t=1691 A partir de la 28ème minute. Très bonne video, qui donne une véritable idée du problème. Même si je ne suis pas d'accord avec lui sur l'importance de la série Spirou, c'est très intéressant.

Hey Mac on fait référence à un tes avis sur youtube. https://youtu.be/PteLZQyk6qw?si=MNWw6F6QRteVnHi8&t=1691

>> Ro avait écrit :
>> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> >> Ro avait écrit :
>> >> >> Salut,
>> >> >>
>> >> >> La Révolte sans précédent, je le classe en 10 à 13 ans ? Car tu as indiqué public jeunesse mais je ne sais pas si c'est pour les moins de 13 ans ?
>> >>
>> >> Les personnages, l'humour et le message simpliste le destinent à des 8-10 ans, me semble-t-il mais la vulgarité des dialogues me semble totalement inadaptée à cette tranche d'âge (même si des mots comme bite couille baise font rire à l'âge bête). C'est d'ailleurs un des gros problèmes rencontrés dans ma lecture : un message très puéril et des dialogues plus adaptés à un public de jeunes ado. Du coup, oui, peut-être plus vite les 10-13 ans mais à réserver aux plus cons d'entre eux
>>
>> OK, merci. J'entame en parallèle la création d'un thème "Public = jeunes cons".
ouch ! va être chargé celui-là !
On crée le thème "Public = vieux cons" aussi ???
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site