Les forums / Mac Arthur ?

Par Josq Le 06/03/2021 - 11:53 (Modifier)
Josq

>> Agecanonix avait écrit : >> >> les bons contes font les bonzes amis...Rire >> OK, je sors J'avoue, j'ai ri. Rire

Par Agecanonix Le 06/03/2021 - 09:08 (Modifier)
Agecanonix

>> Blue boy avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> Après ma lecture de Peau d'Homme je n'ai pas écrit d'avis car je ne parvenais pas à exprimer mon ressenti. Et là en lisant ton avis j'ai trouvé qu'il résumait très bien ma pensée Clin d >> >> Au final comme toi j'ai été plus charmée par les personnages que par les messages véhiculés (que j'ai trouvé peut-être un peu trop simplistes). >> >> Là, je vais être obligé d'ajouter mon petit grain de sel... les idées paraissent simplistes sans doute, mais les auteurs n'ont pas cherché à produire une histoire réaliste. Il ne faut pas oublier qu'on est ici dans un conte. Les contes ont toujours l'air simple en apparence mais peuvent révéler des vérités plus profondes que ne le feraient d'autres récits plus réalistes, et c'est ce qui contribue au charme de l'ouvrage selon moi. Et puis, cette peau d'homme, n'est-elle pas un peu celle que l'on porte tous en permanence pour se dissimuler certaines vérités sur nous-mêmes que l'on ne voudrait pas voir ?... bon ok j'arrête, vous allez encore dire que j'extrapole Tire la langue >> >> Et puis si on veut juste faire court, j'ai toujours beaucoup aimé les contes moi, pas vous ? Clin d les bons contes font les bonzes amis...Rire OK, je sors

Par Blue boy Le 05/03/2021 - 23:27 (Modifier)
Blue boy

>> Calimeranne avait écrit : >> Après ma lecture de Peau d'Homme je n'ai pas écrit d'avis car je ne parvenais pas à exprimer mon ressenti. Et là en lisant ton avis j'ai trouvé qu'il résumait très bien ma pensée Clin d >> Au final comme toi j'ai été plus charmée par les personnages que par les messages véhiculés (que j'ai trouvé peut-être un peu trop simplistes). Là, je vais être obligé d'ajouter mon petit grain de sel... les idées paraissent simplistes sans doute, mais les auteurs n'ont pas cherché à produire une histoire réaliste. Il ne faut pas oublier qu'on est ici dans un conte. Les contes ont toujours l'air simple en apparence mais peuvent révéler des vérités plus profondes que ne le feraient d'autres récits plus réalistes, et c'est ce qui contribue au charme de l'ouvrage selon moi. Et puis, cette peau d'homme, n'est-elle pas un peu celle que l'on porte tous en permanence pour se dissimuler certaines vérités sur nous-mêmes que l'on ne voudrait pas voir ?... bon ok j'arrête, vous allez encore dire que j'extrapole Tire la langue Et puis si on veut juste faire court, j'ai toujours beaucoup aimé les contes moi, pas vous ? Clin d

Par Mac Arthur Le 05/03/2021 - 20:29 (Modifier)
Mac Arthur

>> Calimeranne avait écrit : >> Après ma lecture de Peau d'Homme je n'ai pas écrit d'avis car je ne parvenais pas à exprimer mon ressenti. Et là en lisant ton avis j'ai trouvé qu'il résumait très bien ma pensée Clin d >> Au final comme toi j'ai été plus charmée par les personnages que par les messages véhiculés (que j'ai trouvé peut-être un peu trop simplistes). Merci. C'était pas un avis évident à écrire. Si tu veux, tu peux recopier sur moi, je dirai rien Tire la langue

Par Calimeranne Le 05/03/2021 - 11:32 (Modifier)
Calimeranne

Après ma lecture de Peau d'Homme je n'ai pas écrit d'avis car je ne parvenais pas à exprimer mon ressenti. Et là en lisant ton avis j'ai trouvé qu'il résumait très bien ma pensée Clin d Au final comme toi j'ai été plus charmée par les personnages que par les messages véhiculés (que j'ai trouvé peut-être un peu trop simplistes).

Par Ro Le 01/03/2021 - 11:24 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> >> >> >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> >> >> >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> >> >> >> >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai corrigé. >> >> >> >> >> >> Est-ce que tu pourrais me dire dans quel état des USA cela se déroule, pour le thème géographique ? >> >> >> >> Côte est des Etats-Unis, je pense mais faudrait demander à LMG (j'ai pas le bouquin sous la main contrairement à elle). >> Bon, trouvé ! C'est dans le New-Jersey (à Princeton pour être précis). Ajouté au thème [USA] - Nord Est, merci.

Par Mac Arthur Le 01/03/2021 - 11:13 (Modifier)
Mac Arthur

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> >> >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> >> >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> >> >> >> >> >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> >> >> >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... >> >> >> >> >> >> J'ai corrigé. >> >> >> >> Est-ce que tu pourrais me dire dans quel état des USA cela se déroule, pour le thème géographique ? >> >> Côte est des Etats-Unis, je pense mais faudrait demander à LMG (j'ai pas le bouquin sous la main contrairement à elle). Bon, trouvé ! C'est dans le New-Jersey (à Princeton pour être précis).

Par Mac Arthur Le 01/03/2021 - 11:01 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> >> >> >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> >> >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... >> >> >> >> J'ai corrigé. >> >> Est-ce que tu pourrais me dire dans quel état des USA cela se déroule, pour le thème géographique ? Côte est des Etats-Unis, je pense mais faudrait demander à LMG (j'ai pas le bouquin sous la main contrairement à elle).

Par Ro Le 01/03/2021 - 11:01 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> >> >> >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> >> >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... >> >> >> >> J'ai corrigé. >> >> La série peut par contre aller dans le thème des journalistes Sourire Fait. Et tu as vu ma question ci-dessous sur le lieu où ça se déroule ?

Par Mac Arthur Le 01/03/2021 - 10:57 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... >> >> J'ai corrigé. La série peut par contre aller dans le thème des journalistes Sourire

Par Ro Le 01/03/2021 - 10:56 (Modifier)
Ro

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... >> >> J'ai corrigé. Est-ce que tu pourrais me dire dans quel état des USA cela se déroule, pour le thème géographique ?

Par Ro Le 01/03/2021 - 10:54 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? >> >> Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d >> Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté... J'ai corrigé.

Par Mac Arthur Le 01/03/2021 - 10:53 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. >> Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. >> Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ? Si je ne l'ai pas mis dans la liste des auteurs, il y a peut-être une raison Clin d Maintenant, manifestement, tu sais mieux que moi puisque tu l'as ajouté...

Par Ro Le 01/03/2021 - 10:48 (Modifier)
Ro

Salut, J'ai mis A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs) dans le thème "Adaptations de Romans en BD", mais j'ai un doute. Je ne trouve pas d'existence de cet écrivain nommé Douglas Burroughs. Il n'est a priori lié qu'à cette BD. Existe-t-il ou bien fait-il partie uniquement du scénario de cette BD, lui aussi un fake ?

Par Ro Le 27/01/2021 - 15:18 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> La fiche Du Raisiné sur Paname (Pierre Guilmard présente) existe toujours pour le moment car tu y avais écrit un avis informatif sur la réédition. Avant que je la supprime pour de bon, veux-tu reprendre le contenu de cet avis pour compléter celui sur l'intégrale pour y parler aussi de la réédition, pour informer les lecteurs à son sujet ? >> >> >> >> Tu peux supprimer la fiche. j'essaierai de me motiver pour écrire un avis plus détaillé sur la série dans sa globalité, avec des appréciations par récit. Là, ajouter mon avis sur Du raisiné sur Paname à mon avis sur Pierre Guilmard présente, ça ferait collage maladroit. >> >> Rigolo, quand je clique sur le lien, je peux voir la série même si elle est "actuallement cachée" >> Et à propose de ce "actuallement", Alix, y aurait pas comme une p'tite faute de frappe ? Oui, je l'ai juste cachée pour le moment, au cas où tu aurais une hésitation de dernière minute pour récupérer le texte de ton avis. Je la supprimerai bientôt. Quant au "actuallement", l'erreur sera corrigée lundi.