Les forums / Mac Arthur ?
>> Alix avait écrit : >> Mais bon, si les gens vont commencer a regarder les votes obsessivement, etre tristes quand les gens votent pas pour un de leurs avis, c'est pas le but... donc j'hesiterais pas a degager le truc si c'est ce que les gens demandent. Pour ma part, je ne suis pas triste parce qu'on ne vote pas pour moi. J'apprécie beaucoup ce bouton et le fait que les gens ne likent pas mes avis ne me dérange pas. Mais si effectivement j'ai le sentiment de me casser le cul pour des prunes (c-à-d que mes avis sont aussi appréciés si j'y consacre 5 minutes ou une demi-heure), je vais rectifier le tir et ne plus trop me fouler, histoire de gagner du temps par ailleurs. Mais, franchement, j'aime bien ces 'like', je les trouve très instructifs. ma seule grosse crainte est au niveau de l'avis de la semaine car si c'est automatiquement celui qui a eu le plus de 'like' qui est élu, le risque de copinage d'une part et le risque qu'un avis négatif soit élu d'autre part me semblent très grands... mais ça n'a rien à voir avec le principe de base du 'like' qui permet en gros de dire 'j'ai aimé lire cet avis', après peu importe si c'est parce qu'il a fourni l'information souhaitée, il a amusé ou si simplement le lecteur l'a trouvé bien écrit.
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Ah ben voilà, je me posais la question suite aux nombreux avis rédigés de ta part concernant des bouquins fort éloignés de tes attentes. Voici, voilà ! >> >> >> >> >> >> Des bouquins éloignés de mes attentes ? Tu peux développer ? >> >> >> >> Je te connais peu mais je te vois pas t'éloigner de ton potager ou de ton chat pour courir acheter les bds sur Terry Riner ou Le monde selon kev. non ? >> >> Entièrement d'accord avec toi pour Le Monde selon Kev que je n'aurais pas lu si je n'avais eu l'occasion de le lire sans débourser un centime. Par contre, c'est Teddy Riner et pas Terry, et là ben tu ne me connais pas assez, effectivement >> >> Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que j'ai lu et que je lis des albums juste pour 'faire plaisir' à bdtheque, c-à-d que je vais chercher des albums en bibliothèques qui n'ont pas été avisés sur bdtheque, et je me force à écrire des avis dessus même quand je n'ai rien à en dire de spécial. Alors qu'a contrario, je n'avise souvent pas des bds que j'ai lues et appréciées si je vois qu'un avis a déjà été donné et que mon ressenti va dans le même sens. C'est un des effets pervers de mon affection pour le site, et un vrai sujet de réflexion pour ma pomme. Je devrais très certainement arrêter d'écrire des avis. Merci pour cette réponse honnête et instructive. Par contre Riner tu vois que je connais pas ou peu ! Au lieu de dire des conneries et que tu vas arrête d'écrire des avis, complète les justement avec tes coups de coeur persos. Rhoooh c'est triste ton message si tu arrêtes
>> Mac Arthur avait écrit : >> Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que j'ai lu et que je lis des albums juste pour 'faire plaisir' à bdtheque, c-à-d que je vais chercher des albums en bibliothèques qui n'ont pas été avisés sur bdtheque, et je me force à écrire des avis dessus même quand je n'ai rien à en dire de spécial. Alors qu'a contrario, je n'avise souvent pas des bds que j'ai lues et appréciées si je vois qu'un avis a déjà été donné et que mon ressenti va dans le même sens. C'est un des effets pervers de mon affection pour le site, et un vrai sujet de réflexion pour ma pomme. Je devrais très certainement arrêter d'écrire des avis. Je te comprends. Moi aussi il m'arrive de m'enfiler des BDs simplement pour les ajouter a la base... voir mes posts de series Ca et La il y a quelques semaines. Ceci dit, sans ce forcage, je n'aurais jamais decouvert la pepite qu'est Au plus près, donc j'essaye de voir le positif... Et l'envie de poster des avis, ca va et ca vient je pense... il n'y a pas de mal a faire une pause, aussi longue soit-elle... enfin tes avis me manqueraient quand meme, je les consulte souvent.
>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Honnêtement, je vois pas trop la différence dans l'appréciation des gens. Et en partant du principe qu'Alix et Little Miss Giggles sont plus enclins à liker mes avis, ça signifie qu'au grand maximum, tu as dû en liker deux Chacun en tirera les conclusions qu'il veut. Moi, j'ai tiré les miennes. >> >> Franchement j'ai eu des gros doutes a propos de ces boutons, pendant tout le development de la v3... le but, si on regarde le positif, et de permettre de faire ressortir les avis les plus interessants, et de choisir l'avis de la semaine automatiquement. >> >> Mais bon, si les gens vont commencer a regarder les votes obsessivement, etre tristes quand les gens votent pas pour un de leurs avis, c'est pas le but... donc j'hesiterais pas a degager le truc si c'est ce que les gens demandent. Oh non ! C'est qu'une question d'habitude et ça te servira à faire des stats ! Laisse donc ce bouton ! La sauce va prendre, attends.
>> Jetjet avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> Ah ben voilà, je me posais la question suite aux nombreux avis rédigés de ta part concernant des bouquins fort éloignés de tes attentes. Voici, voilà ! >> >> >> >> Des bouquins éloignés de mes attentes ? Tu peux développer ? >> >> Je te connais peu mais je te vois pas t'éloigner de ton potager ou de ton chat pour courir acheter les bds sur Terry Riner ou Le monde selon kev. non ? Entièrement d'accord avec toi pour Le Monde selon Kev que je n'aurais pas lu si je n'avais eu l'occasion de le lire sans débourser un centime. Par contre, c'est Teddy Riner et pas Terry, et là ben tu ne me connais pas assez, effectivement Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que j'ai lu et que je lis des albums juste pour 'faire plaisir' à bdtheque, c-à-d que je vais chercher des albums en bibliothèques qui n'ont pas été avisés sur bdtheque, et je me force à écrire des avis dessus même quand je n'ai rien à en dire de spécial. Alors qu'a contrario, je n'avise souvent pas des bds que j'ai lues et appréciées si je vois qu'un avis a déjà été donné et que mon ressenti va dans le même sens. C'est un des effets pervers de mon affection pour le site, et un vrai sujet de réflexion pour ma pomme. Je devrais très certainement arrêter d'écrire des avis.
>> Jetjet avait écrit : >> >> Honnêtement, je vois pas trop la différence dans l'appréciation des gens. Et en partant du principe qu'Alix et Little Miss Giggles sont plus enclins à liker mes avis, ça signifie qu'au grand maximum, tu as dû en liker deux Chacun en tirera les conclusions qu'il veut. Moi, j'ai tiré les miennes. Franchement j'ai eu des gros doutes a propos de ces boutons, pendant tout le development de la v3... le but, si on regarde le positif, et de permettre de faire ressortir les avis les plus interessants, et de choisir l'avis de la semaine automatiquement. Mais bon, si les gens vont commencer a regarder les votes obsessivement, etre tristes quand les gens votent pas pour un de leurs avis, c'est pas le but... donc j'hesiterais pas a degager le truc si c'est ce que les gens demandent.
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Ah ben voilà, je me posais la question suite aux nombreux avis rédigés de ta part concernant des bouquins fort éloignés de tes attentes. Voici, voilà ! >> >> Des bouquins éloignés de mes attentes ? Tu peux développer ? Je te connais peu mais je te vois pas t'éloigner de ton potager ou de ton chat pour courir acheter les bds sur Terry Riner ou Le monde selon kev. non ?
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Euh faux, c'est plaisant à lire. Alors que là ton avis de 4 lignes ben j'aime pas. Le nouveau Mac est pas bien, remettez nous l'ancien ! >> >> >> >> Sur mes 6 derniers avis, sur lesquels je ne me suis pas fait chier et qui ne datent que d'hier : >> 5 avis avec 0 "like" >> 1 avis avec 2 "like" >> >> Sur mes 42 autres avis depuis la mise en branle de la V3 >> 31 avis avec 0 "like" >> 6 avis avec 1 "like" >> 3 avis avec 2 "like" >> 1 avis avec 3 "like" >> 1 avis avec 7 "like" >> >> Honnêtement, je vois pas trop la différence dans l'appréciation des gens. Et en partant du principe qu'Alix et Little Miss Giggles sont plus enclins à liker mes avis, ça signifie qu'au grand maximum, tu as dû en liker deux Chacun en tirera les conclusions qu'il veut. Moi, j'ai tiré les miennes. Ce système de likes est une aberration mais Alix a eu raison de les mettre puisque c'est "dans l'air du temps". Au moins il a eu la bonne idée de ne pas mettre d'avis négatifs comme on en trouve sur ces sites de jeux vidéo à la con pour générer du clic. Tire les conclusions que tu souhaites, je lis la plupart de tes avis comme bien d'autres. Si je peux me permettre, la seule chose que j'apprécie moins (c'est un avis perso et non une critique, je n'ai pas la prétention d'être un grand rédacteur pour donner mon opinion), c'est parfois l'abus de phrases tournées à la première personne qui parfois me dérange dans tes propos. Mais c'est ton style et j'ai souvent la sensation après avoir lu un de tes avis d'être rassasié et de pouvoir me faire mon opinion. Sauf lorsqu'ils sont trop courts comme celui de Camp Poutine où curieusement je n'apprends rien si ce n'est que t'as bien aimé et que la suite peut être prometteuse. C'est trop peu pour moi me faire une opinion. Voilà. Tout ça pour te dire que je t'aime bien
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Et sinon c'est pas un poil court ton avis sur Camp Poutine ? Tu nous as habitué à être un poil plus frugal >> >> >> >> >> >> Oui, bah justement, les longues tartines qui saoulent tout le monde, ça sert à rien. Donc maintenant, je fais concis. >> >> >> >> Euh faux, c'est plaisant à lire. Alors que là ton avis de 4 lignes ben j'aime pas. Le nouveau Mac est pas bien, remettez nous l'ancien ! >> >> >> >> Et réponds à l'autre question plus bas steup ! >> >> J'achète, Little Miss Giggles travaille en bibliothèque et de temps à autres, je reçois un sp. En moyenne, ça doit faire 35% d'achats, 60% d'emprunts et 5? sp ou de lectures gratuites sur le web. Ah ben voilà, je me posais la question suite aux nombreux avis rédigés de ta part concernant des bouquins fort éloignés de tes attentes. Voici, voilà !
>> Jetjet avait écrit : >> Euh faux, c'est plaisant à lire. Alors que là ton avis de 4 lignes ben j'aime pas. Le nouveau Mac est pas bien, remettez nous l'ancien ! >> Sur mes 6 derniers avis, sur lesquels je ne me suis pas fait chier et qui ne datent que d'hier : 5 avis avec 0 "like" 1 avis avec 2 "like" Sur mes 42 autres avis depuis la mise en branle de la V3 31 avis avec 0 "like" 6 avis avec 1 "like" 3 avis avec 2 "like" 1 avis avec 3 "like" 1 avis avec 7 "like" Honnêtement, je vois pas trop la différence dans l'appréciation des gens. Et en partant du principe qu'Alix et Little Miss Giggles sont plus enclins à liker mes avis, ça signifie qu'au grand maximum, tu as dû en liker deux Chacun en tirera les conclusions qu'il veut. Moi, j'ai tiré les miennes.
>> Jetjet avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Et sinon c'est pas un poil court ton avis sur Camp Poutine ? Tu nous as habitué à être un poil plus frugal >> >> >> >> Oui, bah justement, les longues tartines qui saoulent tout le monde, ça sert à rien. Donc maintenant, je fais concis. >> >> Euh faux, c'est plaisant à lire. Alors que là ton avis de 4 lignes ben j'aime pas. Le nouveau Mac est pas bien, remettez nous l'ancien ! >> >> Et réponds à l'autre question plus bas steup ! J'achète, Little Miss Giggles travaille en bibliothèque et de temps à autres, je reçois un sp. En moyenne, ça doit faire 35% d'achats, 60% d'emprunts et 5? sp ou de lectures gratuites sur le web.
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Et sinon c'est pas un poil court ton avis sur Camp Poutine ? Tu nous as habitué à être un poil plus frugal >> >> Oui, bah justement, les longues tartines qui saoulent tout le monde, ça sert à rien. Donc maintenant, je fais concis. Euh faux, c'est plaisant à lire. Alors que là ton avis de 4 lignes ben j'aime pas. Le nouveau Mac est pas bien, remettez nous l'ancien ! Et réponds à l'autre question plus bas steup !
>> Jetjet avait écrit : >> Et sinon c'est pas un poil court ton avis sur Camp Poutine ? Tu nous as habitué à être un poil plus frugal Oui, bah justement, les longues tartines qui saoulent tout le monde, ça sert à rien. Donc maintenant, je fais concis.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site