Les forums / Mac Arthur ?
>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Désolé, Spooky avait enregistré L'Encyclopédie des peurs en utilisant un guillemet de Microsoft Word : c'est pour ça que tu n'as pas trouvé la série quand tu as voulu l'enregistrer. >> J'ai été obligé de transféré ton avis dans la fiche existante (et de corriger le guillemet). Oui, je viens de voir ça. Merci pour le transfert. J'aurais dû faire une pré-recherche via les noms des auteurs avant de l'envoyer comme une nouvelle série. Désolé !
Salut, Désolé, Spooky avait enregistré L'Encyclopédie des peurs en utilisant un guillemet de Microsoft Word : c'est pour ça que tu n'as pas trouvé la série quand tu as voulu l'enregistrer. J'ai été obligé de transféré ton avis dans la fiche existante (et de corriger le guillemet).
>> Alix avait écrit : >> >> Bref, vous vous êtes expliqués, c’est bien, mais en ce début d’année je tenais quand même à exprimer mon soutien pour la modération, qui n’est pas un algo ou une IA, mais des êtres humains, qui ont fait, font, et feront des erreurs, moi le premier. Je pense que le dialogue (dans les deux sense) calme et posé est important. >> Je me permets tout de même de rappeler qu'en ce qui me concerne, si ! je suis un Ro-bot !
Je me permets de commenter. Mac Arthur, merci de nous rappeler du fait qu’il y a un coté créatif lors de la création des fiches séries, et qu’il est important que les contributeurs puissent s’exprimer et « mettre leur marque », notamment sur la galerie, mais aussi, par exemple, sur l’histoire. Il arrive qu’un posteur fasse l’effort d’écrire un texte original pour l’histoire, mais quand je ne le trouve pas terrible, je le remplace par le texte de l’éditeur, souvent sans prévenir. Je rajoute moi aussi des images aux galeries, même si j’essaye toujours de conserver les images existantes, comme tu le suggères, mais bien entendu uniquement si elles sont de bonne qualité (ce qui n’était pas le cas ici). Bref, je suis d’accord pour qu’on communique mieux, si besoin est, et qu’on revoit notre participation/niveau d’interférence, si besoin est. Après, je trouve ton intervention un peu disproportionnée. Je rappelle quand même que, comme tu le sais déjà, les modérateurs bossent gratos, dans leur temps libre, souvent accaparés par leur vrai boulot, leur famille, les maladies, bref, la vie… Tu reproches à Ro de ne pas avoir communiqué, mais tu ne fais guère mieux : plutôt que de simplement lui parler, tu sanctionnes direct, en supprimant la fiche pour « ne pas être le seul à avoir perdu mon temps dessus ». Ça, je trouve ça un peu triste, quand même. Le tout sur un forum public. Bref, vous vous êtes expliqués, c’est bien, mais en ce début d’année je tenais quand même à exprimer mon soutien pour la modération, qui n’est pas un algo ou une IA, mais des êtres humains, qui ont fait, font, et feront des erreurs, moi le premier. Je pense que le dialogue (dans les deux sense) calme et posé est important. Merci.
>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Pas besoin de messagerie pour mettre un mot sur mon forum. >> >> >> >> Si les visuels ne te conviennent pas, me demander si je ne sais pas t'en avoir de meilleurs ne coute rien. Tu l'as déjà fait par le passé et dans la mesure du possible, je pense avoir toujours essayé de satisfaire tes demandes (là, j'aurais pu t'envoyer les photos d'origine). >> >> Désolé d'apprendre que tu as la grippe mais dans le cas présent, je ne vois pas en quoi ça doit changer la donne (perso, je suis malade depuis un mois, je dors grand max 4 heures par nuit et je dois m'adapter à des nouvelles méthodes de travail au boulot suite à un changement de direction. Comme quoi, on a tous nos merdes à gérer. C'est pas pour ça que je me serais permis de virer les visuels que tu as ajoutés sans rien dire). >> >> >> >> Tu as ton mode de fonctionnement (et comme je l'ai déjà dit : sans toi bdtheque n'existerait plus depuis longtemps) et des circonstance atténuantes, certes. Mais ça ne dois pas empêcher la communication et le respect pour le travail réalisé par les autres (même si tu trouves ce travail médiocre). >> >> Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. >> La grippe, c'est l'explication pour laquelle j'avais (et j'ai toujours) la tête dans le paté et que je n'ai pas pensé à l'évidence qui était de te demander ici (et aussi parce que je savais que je partais juste après pendant 2 jours donc que je n'aurais pas eu le temps de recevoir ta réponse). Erreur de jugement de ma part. >> Je te le répête, je suis désolé. >> Et tu es toi aussi un élément essentiel du site alors ça m'embête d'autant plus de t'avoir énervé sur ce sujet. Pas de problème. Le temps de redescendre dans les tours et je passe l'éponge. J'ai dit ce que je voulais dire. Tu m'as écouté. Il n'y a pas mort d'homme et ce n'est pas une série supprimée qui changera le monde.
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Pas besoin de messagerie pour mettre un mot sur mon forum. >> >> Si les visuels ne te conviennent pas, me demander si je ne sais pas t'en avoir de meilleurs ne coute rien. Tu l'as déjà fait par le passé et dans la mesure du possible, je pense avoir toujours essayé de satisfaire tes demandes (là, j'aurais pu t'envoyer les photos d'origine). >> Désolé d'apprendre que tu as la grippe mais dans le cas présent, je ne vois pas en quoi ça doit changer la donne (perso, je suis malade depuis un mois, je dors grand max 4 heures par nuit et je dois m'adapter à des nouvelles méthodes de travail au boulot suite à un changement de direction. Comme quoi, on a tous nos merdes à gérer. C'est pas pour ça que je me serais permis de virer les visuels que tu as ajoutés sans rien dire). >> >> Tu as ton mode de fonctionnement (et comme je l'ai déjà dit : sans toi bdtheque n'existerait plus depuis longtemps) et des circonstance atténuantes, certes. Mais ça ne dois pas empêcher la communication et le respect pour le travail réalisé par les autres (même si tu trouves ce travail médiocre). Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. La grippe, c'est l'explication pour laquelle j'avais (et j'ai toujours) la tête dans le paté et que je n'ai pas pensé à l'évidence qui était de te demander ici (et aussi parce que je savais que je partais juste après pendant 2 jours donc que je n'aurais pas eu le temps de recevoir ta réponse). Erreur de jugement de ma part. Je te le répête, je suis désolé. Et tu es toi aussi un élément essentiel du site alors ça m'embête d'autant plus de t'avoir énervé sur ce sujet.
>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Gros coup de gueule (histoire de bien commencer l'année) : >> >> >> >> Chers modérateurs, que vous ajoutiez des planches aux visuels des séries en cours sans même demander l'avis du gars qui poste, soit. >> >> Que vous jetiez à la poubelle les visuels que le mec en question s'est cassé le cul à mettre (en prenant la peine et le temps de photographier des planches de la bd en question, de les adapter au format admis sur bdthèque, de préciser de quel tome l'image en question était issue, de varier les visuels histoire de donner un éventail plus explicite du contenu de la bd en question (planches en couleurs, p.ex.), c'est juste un manque de respect qui m'horripile au plus haut point. >> >> >> >> Si ces visuels ne vous plaisent pas, la moindre des politesses avant de les virer, c'est d'en informer le posteur. Et de toute façon pourquoi les virer alors qu'il vous suffit au pire de les mettre en fin de galerie. >> >> >> >> Fin du coup de gueule et bonne année. >> >> >> >> PS : j'ai viré la série, histoire de ne pas être le seul à avoir perdu mon temps dessus Bisou >> >> Tu avais mis des photos toutes petites (400 pîxels de large je crois), est-ce que tu t'en étais rendu compte ? >> Je peux remettre en forme des photos même de pages pliées et pas droites, mais j'ai besoin que la photo soit assez grosse pour ça. Donc là, c'était plus efficace d'aller chercher les photos droites et plates en ligne, dont certaines étaient les mêmes planches que les tiennes. >> J'ai fait ça le 31 janvier, avec une grippe. Désolé du changement sans prévenir, mais on n'a pas de messagerie ici. Pas besoin de messagerie pour mettre un mot sur mon forum. Si les visuels ne te conviennent pas, me demander si je ne sais pas t'en avoir de meilleurs ne coute rien. Tu l'as déjà fait par le passé et dans la mesure du possible, je pense avoir toujours essayé de satisfaire tes demandes (là, j'aurais pu t'envoyer les photos d'origine). Désolé d'apprendre que tu as la grippe mais dans le cas présent, je ne vois pas en quoi ça doit changer la donne (perso, je suis malade depuis un mois, je dors grand max 4 heures par nuit et je dois m'adapter à des nouvelles méthodes de travail au boulot suite à un changement de direction. Comme quoi, on a tous nos merdes à gérer. C'est pas pour ça que je me serais permis de virer les visuels que tu as ajoutés sans rien dire). Tu as ton mode de fonctionnement (et comme je l'ai déjà dit : sans toi bdtheque n'existerait plus depuis longtemps) et des circonstance atténuantes, certes. Mais ça ne dois pas empêcher la communication et le respect pour le travail réalisé par les autres (même si tu trouves ce travail médiocre).
>> Mac Arthur avait écrit : >> Gros coup de gueule (histoire de bien commencer l'année) : >> >> Chers modérateurs, que vous ajoutiez des planches aux visuels des séries en cours sans même demander l'avis du gars qui poste, soit. >> Que vous jetiez à la poubelle les visuels que le mec en question s'est cassé le cul à mettre (en prenant la peine et le temps de photographier des planches de la bd en question, de les adapter au format admis sur bdthèque, de préciser de quel tome l'image en question était issue, de varier les visuels histoire de donner un éventail plus explicite du contenu de la bd en question (planches en couleurs, p.ex.), c'est juste un manque de respect qui m'horripile au plus haut point. >> >> Si ces visuels ne vous plaisent pas, la moindre des politesses avant de les virer, c'est d'en informer le posteur. Et de toute façon pourquoi les virer alors qu'il vous suffit au pire de les mettre en fin de galerie. >> >> Fin du coup de gueule et bonne année. >> >> PS : j'ai viré la série, histoire de ne pas être le seul à avoir perdu mon temps dessus Bisou Tu avais mis des photos toutes petites (400 pîxels de large je crois), est-ce que tu t'en étais rendu compte ? Je peux remettre en forme des photos même de pages pliées et pas droites, mais j'ai besoin que la photo soit assez grosse pour ça. Donc là, c'était plus efficace d'aller chercher les photos droites et plates en ligne, dont certaines étaient les mêmes planches que les tiennes. J'ai fait ça le 31 décembre, avec une grippe. Désolé du changement sans prévenir, mais on n'a pas de messagerie ici. PS : c'est peut-être un truc à mettre en place ça, d'ailleurs : un groupe Whatsapp ou Discord des habitués du site.
Gros coup de gueule (histoire de bien commencer l'année) : Chers modérateurs, que vous ajoutiez des planches aux visuels des séries en cours sans même demander l'avis du gars qui poste, soit. Que vous jetiez à la poubelle les visuels que le mec en question s'est cassé le cul à mettre (en prenant la peine et le temps de photographier des planches de la bd en question, de les adapter au format admis sur bdthèque, de préciser de quel tome l'image en question était issue, de varier les visuels histoire de donner un éventail plus explicite du contenu de la bd en question (planches en couleurs, p.ex.), c'est juste un manque de respect qui m'horripile au plus haut point. Si ces visuels ne vous plaisent pas, la moindre des politesses avant de les virer, c'est d'en informer le posteur. Et de toute façon pourquoi les virer alors qu'il vous suffit au pire de les mettre en fin de galerie. Fin du coup de gueule et bonne année. PS : j'ai viré la série, histoire de ne pas être le seul à avoir perdu mon temps dessus Bisou
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Une lumière sous mon lit peut aller dans le thème oubapo ? >> >> Moi je dirais non parce que, ici, l'exercice de style n'est pas une contrainte que s'impose l'auteur mais bien un moyen original qu'il a trouvé pour raconter une histoire. OK, merci.
>> Noirdésir avait écrit : >> Une lumière sous mon lit peut aller dans le thème oubapo ? Moi je dirais non parce que, ici, l'exercice de style n'est pas une contrainte que s'impose l'auteur mais bien un moyen original qu'il a trouvé pour raconter une histoire.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site