Les forums / Mac Arthur ?
>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Je comprends à ta dernière phrase que Stallone aurait des couilles au petit doigt ? >>>>>>intéresssant.. >>>>>> >>>>>>Non j'ai une remarque sur le mot cliffhanger. j'ai cherché d'où venait ce nom et le résultat de mes recherche aboutit à une image énigmatique: un cintre suspendu à une falaise, ça me parle drôlement plus ... ça fait une belle image pour les fins de chapitre qui vous laissent suspendus au bord du vide. >>>>>> >>>>>>Parce que le mot en anglais me faisait plus penser à une affiche de bon gros film d'action américain, bien bourrin, avec Stallone dedans justement... Et je ne voyais pas trop le rapport...en fait la falaise était au sens propre, alors que la falaise du bout de chapitre est au sens figuré, mais rien que de très normal... Sylvestre reste au premier degré. >>>> >>>>Le cliffhanger, c'est le suspense insoutenable de fin d'album qui fait que tu attends la suite avec impatience. Les auteurs nous laissent "suspendus au dessus du vide", d'où l'expression (que je ne connaissais pas avant de trainer sur bdtheque, ceci dit en passant). >> >>faut dire que cette expression qui littéralement signifie "suspendu à la falaise" est plus usitée dans le monde du cinéma, et aussi des séries TV, le tout étant issu des vieux sérials des années 40 qui laissaient le héros dans une situation inextricable... >> >>Je précise au passage que le film Cliffhanger avec Stallone, n'est pas un film "bien bourrin" mais un bon film d'action bien écrit avec des personnages solidement campés, un méchant d'anthologie et un décor neigeux grandiose... dans le registre bourrin, faut voir plutôt du côté de Chuck Norris ou Seagal... Je reconnais que l'affiche ne m'a jamais vraiment donné envie d'aller y voir de plus près... Ces affiches avec des photos fondues des acteurs sur une autre photo fondue de paysage, avec toujours les même hiérarchies de valeur, je n'arrive pas vraiment à m'y intéresser. Mettons 3 heures de boulot à tout casser...
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>Je comprends à ta dernière phrase que Stallone aurait des couilles au petit doigt ? >>>>intéresssant.. >>>> >>>>Non j'ai une remarque sur le mot cliffhanger. j'ai cherché d'où venait ce nom et le résultat de mes recherche aboutit à une image énigmatique: un cintre suspendu à une falaise, ça me parle drôlement plus ... ça fait une belle image pour les fins de chapitre qui vous laissent suspendus au bord du vide. >>>> >>>>Parce que le mot en anglais me faisait plus penser à une affiche de bon gros film d'action américain, bien bourrin, avec Stallone dedans justement... Et je ne voyais pas trop le rapport...en fait la falaise était au sens propre, alors que la falaise du bout de chapitre est au sens figuré, mais rien que de très normal... Sylvestre reste au premier degré. >> >>Le cliffhanger, c'est le suspense insoutenable de fin d'album qui fait que tu attends la suite avec impatience. Les auteurs nous laissent "suspendus au dessus du vide", d'où l'expression (que je ne connaissais pas avant de trainer sur bdtheque, ceci dit en passant). faut dire que cette expression qui littéralement signifie "suspendu à la falaise" est plus usitée dans le monde du cinéma, et aussi des séries TV, le tout étant issu des vieux sérials des années 40 qui laissaient le héros dans une situation inextricable... Je précise au passage que le film Cliffhanger avec Stallone, n'est pas un film "bien bourrin" mais un bon film d'action bien écrit avec des personnages solidement campés, un méchant d'anthologie et un décor neigeux grandiose... dans le registre bourrin, faut voir plutôt du côté de Chuck Norris ou Seagal...
>>Canarde avait écrit: >>Je comprends à ta dernière phrase que Stallone aurait des couilles au petit doigt ? >>intéresssant.. >> >>Non j'ai une remarque sur le mot cliffhanger. j'ai cherché d'où venait ce nom et le résultat de mes recherche aboutit à une image énigmatique: un cintre suspendu à une falaise, ça me parle drôlement plus ... ça fait une belle image pour les fins de chapitre qui vous laissent suspendus au bord du vide. >> >>Parce que le mot en anglais me faisait plus penser à une affiche de bon gros film d'action américain, bien bourrin, avec Stallone dedans justement... Et je ne voyais pas trop le rapport...en fait la falaise était au sens propre, alors que la falaise du bout de chapitre est au sens figuré, mais rien que de très normal... Sylvestre reste au premier degré. Le cliffhanger, c'est le suspense insoutenable de fin d'album qui fait que tu attends la suite avec impatience. Les auteurs nous laissent "suspendus au dessus du vide", d'où l'expression (que je ne connaissais pas avant de trainer sur bdtheque, ceci dit en passant).
Je comprends à ta dernière phrase que Stallone aurait des couilles au petit doigt ? intéresssant.. Non j'ai une remarque sur le mot cliffhanger. j'ai cherché d'où venait ce nom et le résultat de mes recherche aboutit à une image énigmatique: un cintre suspendu à une falaise, ça me parle drôlement plus ... ça fait une belle image pour les fins de chapitre qui vous laissent suspendus au bord du vide. Parce que le mot en anglais me faisait plus penser à une affiche de bon gros film d'action américain, bien bourrin, avec Stallone dedans justement... Et je ne voyais pas trop le rapport...en fait la falaise était au sens propre, alors que la falaise du bout de chapitre est au sens figuré, mais rien que de très normal... Sylvestre reste au premier degré.
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Du coup, La Voix des anges, c'est une série abandonnée ou elle a été terminée par le collectif d'auteurs que tu cites ? >> >>Qu'est-ce que j'en sais moi... >> >>Tu m'aurais pas confondu avec Agecanonix, des fois, comme ça par hasard ? Heu... si, pourquoi, vous êtes deux entités différentes ?
>>Ro avait écrit: >>Du coup, La Voix des anges, c'est une série abandonnée ou elle a été terminée par le collectif d'auteurs que tu cites ? Qu'est-ce que j'en sais moi... Tu m'aurais pas confondu avec Agecanonix, des fois, comme ça par hasard ?
Du coup, La Voix des anges, c'est une série abandonnée ou elle a été terminée par le collectif d'auteurs que tu cites ?
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>iannick avait écrit: >>>> >>>>>>C'est noté pour le resto de Verviers, j'espère bien passer dans votre bled un de ces jours ! (Pourquoi pas l'année prochaine si ma douce est partante) >>>> >>>>Si vous venez dans la région, c'est obligatoire de passer chez nous On a un divan lit au milieu de notre BDthèque qui n'attend que vous >> >>Et comme il n'est pas super confortable, tu ne parviendras pas à dormir de la nuit et tu pourras bouquiner tranquillement tandis que madame ira squatter le lit du bas (qui, lui, est très confortable mais pour une personne seulement). Et bin, c'est vraiment gentil de votre part ! Pour le divan lit, bah, mettez un petit peu d'argent de côté tous les mois. Comme ça, d'ici-là, quand on viendra, vous le changerez et on dormira dans un divan-lit tout neuf et hyper confortable en plus ! Et faites-moi signe si vous repassez à Amiens (d'autant plus qu'on y sera à 5 minutes à pied du centre...) même si c'est un peu flou actuellement (à cause du déménagement et petits travaux/aménagements à réaliser dans notre futur domicile) pour recevoir du monde et prévoir ce qu'on va faire en cette fin d'année et en 2017...
>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>iannick avait écrit: >> >>>>C'est noté pour le resto de Verviers, j'espère bien passer dans votre bled un de ces jours ! (Pourquoi pas l'année prochaine si ma douce est partante) >> >>Si vous venez dans la région, c'est obligatoire de passer chez nous On a un divan lit au milieu de notre BDthèque qui n'attend que vous Et comme il n'est pas super confortable, tu ne parviendras pas à dormir de la nuit et tu pourras bouquiner tranquillement tandis que madame ira squatter le lit du bas (qui, lui, est très confortable mais pour une personne seulement).
>>iannick avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>C'est noté pour le resto de Verviers, j'espère bien passer dans votre bled un de ces jours ! (Pourquoi pas l'année prochaine si ma douce est partante) Si vous venez dans la région, c'est obligatoire de passer chez nous On a un divan lit au milieu de notre BDthèque qui n'attend que vous
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>C'est en lisant ton avis que je viens de savoir le décès de René Hausman en Avril... Triste... Je l'adorais ce type ! >> >>Moi aussi C'était un immense artiste mais aussi une personnalité dans la région. Réservé avec les gens qu'il ne connaissait pas (timide, même) et joyeux, taquin dès que la glace était brisée. >> >>Si un jour tu passe dans ma région, il y a à Verviers un restaurant décoré par ses soins (peintures et sculptures) et qui s'appelle "L'Ogre de Barbarie". Ca vaut la peine d'y faire un tour Et pour le trouver, c'est pas trop compliqué, c'est en plein centre-ville et l'enseigne est un auto-portrait de sa pomme >> >>http://www.renehausman.be/imagesrh/menus/1988-Ogre-de-Barbarie.jpg Il venait au festival BD de Boulogne-sur-mer pratiquement tous les ans (tu peux retrouver des affiches et des portfolios du festival réalisées par René), toujours bien accompagné d'ailleurs. Il était très apprécié par les organisateurs qui m'ont fait partager les anecdotes avec lui, c'est comme ça que j'ai su que quelques uns d'entre eux avaient séjourné chez René, ils en gardaient tous un souvenir impérissable. Il était également très apprécié par les amateurs de BD et d'illustrations. C'est noté pour le resto de Verviers, j'espère bien passer dans votre bled un de ces jours ! (Pourquoi pas l'année prochaine si ma douce est partante)
>>iannick avait écrit: >>C'est en lisant ton avis que je viens de savoir le décès de René Hausman en Avril... Triste... Je l'adorais ce type ! Moi aussi C'était un immense artiste mais aussi une personnalité dans la région. Réservé avec les gens qu'il ne connaissait pas (timide, même) et joyeux, taquin dès que la glace était brisée. Si un jour tu passe dans ma région, il y a à Verviers un restaurant décoré par ses soins (peintures et sculptures) et qui s'appelle "L'Ogre de Barbarie". Ca vaut la peine d'y faire un tour Et pour le trouver, c'est pas trop compliqué, c'est en plein centre-ville et l'enseigne est un auto-portrait de sa pomme http://www.renehausman.be/imagesrh/menus/1988-Ogre-de-Barbarie.jpg
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site